Relicage de boutons vol. tone au..café?

Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
Hmm j'ai dans l'intention d'expérimenter deux trois petits trucs sur ma chère Strat' !
Question : est ce que cela donnerait un aspect vieilli à mes boutons et caches micros (voir plaque) de les tremper dans du café?
Je me dis qu'après je devrais le 'laver' pour enlever l'odeur alors est ce que cela va partir?
Topic nul j'assume
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
Mister Max
mdr! Y'en a ils ont de ces idée

Tu peux toujours essayer ca coute rien.Je pense que si tu le laisse tremper 24 ou 48h tu aura peut etre un resultat mais ca ne risque pas de tenir longtemps...
Tu peux acheter directement des potards qui ont un aspect vieilli pour pas trop cher.
-=Schecter & Jackson addict=-
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour les jaunir je dirais que la fumée de cette merde de cigarette fonctionnerait...
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
Ouais la fumée de cigarettes à la rigueur..En faisant attention de pas faire fondre le bouton
Bon je teste et je vous dis quoi.

(au pire ça ne coute rien à remplacer si c'est pourri..)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !
Truc des vieilles femmes de chez moi (le Limousin)
Pour colorer il faut utiliser du thé très fort . Ca marche beaucoup mieux que le café
Je ne fait que transmettre une tradition orale et refuse d'être tenu pour responsable si ça foire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
Je prends note

La cigarette ça donne un aspect jaunatre bien dégueulasse ça me plait sur le bouton de TONE que j'ai testé mais faut voir pour la plaque quoi..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Le thé donne un aspect de beige clair à foncé selon la "puissance" de l'infusion
. Mais ça ne fait pas "bien dégueu" au contraire ça fait propre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
Le café aussi ça marche. Attention, pour certains plastiques ça va très vite (une heure). Pour reblanchir si c'est trop jaune, l'eau de javel diluée. Y'a déjà eu des topics là dessus, fais une recherche.
francoix
Sinon, tu la laisse tremper environ 30 ans dans un local de répèt en l'égoutant tous les samedis soirs dans un pub ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ouais ça je l'ai testé avec du café, et ça marche super bien:
1 Heure suffit largement (passke si c'est trop marron=Fake...caca) dans une tasse de café chaud: et à toi les jolis potars qu'on dirait qu'ils ont 40 ans...par contre le p'tit bitoniau du selecteur n'a pas changé de couleur et, est resté blanc. Les cache-micros, ça doit le faire aussi...mais d'un plastique à l'autre, les réaction peuvent être diffèrentes.
Je voudrais juste insister sur le fait qu'il est inutile de laisser tremper les potars plusieur jour dans le café: 1 heure voir 1 heure 30: et le tour est joué...étonnant non ?! et je peux vous assurer que ça ne bouge plus après !
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Si tu trempe dans le café, ca finir forcément par partir...
alain147
Le meilleur resultat s' obtient avec du THE, une vieille methode anglaise qui a fait ses preuve

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le
je pense que le the serait mieux.suffit de regarde la geulle d'uen theier par apport a une cafetiere.....mais THE + CAFE + CENDREde cigarette ca porrait le faire....(ou pas)
a mon avis superposer les idées ........... c'est pas une bonne idée .

par contre je concois aisément que cela ne gène en rien le fonctionnement de ta gratte si tu rempeinds les potards mais tes caches micros ........ sa risquerais pas de gèner les micros dans leur quète de capter LE son ????? ( ce n'est q'une hyposthèse mais si tu trempes ton plastique dans le café du café va se déposer dessus ........ et sa changera peut etre la manière dont le plastique de ton cache micro laisse passer le son ................. mais enfin je me trompe surement .......... )
grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le
je suis pas un pro, mais d'apres ce que j'ai compris, dans ton micro tu a 6 aimant devant chaque corde. autour de ses aimant tu a une bobine.si tu met une corde dans la champ magnetique de cette aimant et de plus kelle vibre.cela crée un phenome electromagntique qui crée un courant induit au borne du micro. donc une tension. au borne de ton micro.

pour revenir a notrz affaire je pense pas que le café modifie un champ electromagnetique. je croi que seul des objet en metal/fer ont cette capacité.

j'espere etre proche de la verité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...