Relooking de Telecaster

yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le
Qu'en pensez vous ? (je parle pas des stickers mais seulement du changement par rapport a une originale)

J'ai pris comme base une telecaster mexicaine, changer le pickguard par un que j'ai dessiné, coupé le chevalet et installé un micro double incliné apres avoir fait faire la defonce a Pigalle.

*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
youki25
  • Publié par
    youki25
    le
quoi!!!tu t'fait defonce a pigalle

ah! trop facile,pouvais pas m'empecher

sinon les modifs de ta gratte sont sympa,j'aime bien la forme du pickguard

question naive mais a quoi ça sert d'incliner le micro?
ça donne plus d'aigus et plus de grave?
j'ai l'impression aussi que du fait de l'inclinaison, les cordes ne vibrent pas juste au dessus des plots des micros
alors ce que tu gagnes d'un coté,tu le perds de l'autre non?
bref,j'pige pas trop
si tu pouvait m'expliquer
rock'n'roll will never die(neil young)
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
BAh j'peux pas trop repondre a ta question vu que j'ai jamais joué sur une telecaster ou le micro est pas incliné ^^
Peut etre que le son est plus incisif... en fait j'ai copié sur une des guitare du guitariste de Green day. Son micro double est incliné donc j'ai imité son truc quoi ^^
(pas sur mais Van Halen avait pas un micro incliné des fois ?)
youki25
  • Publié par
    youki25
    le
c'est vrai que sur les telecaster le micro chevalet est incliné lorsqu'il sagit d'un simple bobinage et dans ce cas les cordes vibrent bien juste au dessus des plots,je comprends alors le coté plus incisif

mais j'avais jamais vu de micros double incliné
d'ou mon etonnement car j'ai l'impression que la corde ne vibre pas au dessus mais entre les 2 plots (donc forcement une perte de puissance)

mais peut etre que je me trompe

allez j'vais guetter un peu la gueule des grattes a green day
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
Oui oui mais j'ai quand meme pas joué sur une Fat Tele quoi ^^ je peux pas comparé avec un micro double pas incliné.
Je suppose que c preske pareil. Les plots sont pas pile en face... mais chaque corde a forcemment un plots au moins dans sa trajectoire si je puis dire. Donc ca sonne comme je voulais Seymour Duncan SH4 quoi.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
y'a une lag très moche couleur camouflage qui a un double incliné.. bref, ça se fait.
youki25
  • Publié par
    youki25
    le
yahiko a écrit :
Oui oui mais j'ai quand meme pas joué sur une Fat Tele quoi ^^ je peux pas comparé avec un micro double pas incliné.
Je suppose que c preske pareil. Les plots sont pas pile en face... mais chaque corde a forcemment un plots au moins dans sa trajectoire si je puis dire. Donc ca sonne comme je voulais Seymour Duncan SH4 quoi.

j'ai jamais dit que ça sonnait pas seulement je savais pas que cela se faisait pour les doubles bob
en tout cas ça a d'la geule en position incliné
ta gratte est reussie,le pickguard tu l'as decoupé dans quoi et comment parce que j'voudrais m'en faire un pour ma squier'51 en laissant que le micro double
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
J'ai acheté une plaque a pickguard.. puis je l''ai coupé grossierement a la scie sauteuse.. puis apres au dremel les finitions. Et le bisautage c'est un ami qui l'a fait je sais pas comment il a fait.
Stratocasteph
Le pickguard est pas mal.
Par contre, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'incliner le double, puisqu'à mon avis les plots de micro ne seront pas alignés avec les cordes.
Enfin, la découpe du chevalet est une hérésie sur une Tele.
exhauster
En fait il faut des doubles spéciaux comme sur la nighthawk gibson/epiphone...

Mais j'ai déjà vu des grattes avec un double incliné sans qu'il soit en parrallelogramme...

http://exhauster.free.fr/guita(...)h.jpg

observez comment les 2 bobines sont décalées pour que les cordes soient bien placées devant les barettes..Je crois que le modele gibson avait des micros a plots et pas a barettes..

Voiiiilààà.
http://www.gibson.com/whatsnew(...).html
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Perfect Tömmy
Il y a eu pas mal de guitare faites dans les années '80 avec les micros inclinés, dans à peu près toutes les postions possibles, qu'ils aient été simples ou doubles...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Autre micro double incliné : la jagstang

Olivier
Vintage Tallboy Twangbucker de Rio Grande :

yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
J'connaissais pas ca tient ^^ mais c vrai que ca doit etre un peu cher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...