Remplacer des micros d'origine par 2 micros chevalet

Bonjour à tous, je viens quérir votre aide!

J'ai une guitare équipée de 2 humbuckers splitables que j'aimerai remplacer par 2 P-90 format humbucker.

Ma guitare est une Schecter PT, et les micros sont des P-94 Gibson.

Malheureusement lors de ma commande j'ai omis un détail et j'ai acheté 2 micros chevalet.

Je me demande si je peux quand même les installer, par rapport à l'électronique. Quelqu'un m'a parlé de possible problème de polarité, mais je n'ai pas trouvé plus d'info.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'apporter quelques lumières je lui en serait fort reconnaisant...
Doc Loco
yauckt a écrit :
Ce qui y'a surtout, c'est que tu risques de n'avoir aucune basse sur le micro manche.

C'est l'emplacement du micro qui détermine la quantité de basses, pas sa nature . Bref, si tu mets un micro "chevalet" à l'emplacement "manche", ta-taaaaAAAA! il sonne comme un micro manche. Fallait pas brosser les cours de physique les gars .

La seule différence dans une paire de micros "chevalet+manche", c'est le niveau de sortie, généralement plus bas sur le micro manche pour compenser le fait qu'il capte une plus grande amplitude de la corde (retour à vos cours de physique once again).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Autrement dit, tu risques d'avoir un soucis pour régler les deux micros de manière à avoir le même volume sur chacun d'eux.

A mon avis ça va pas le faire. Sur ta guitare tu n'arriveras pas à obtenir assez de différence de hauteur entre la position chevalet et la position manche (comme tu peux l'avoir sur une SG ou une LP)

Essaie de voir avec le mag pour un échange.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ok, merci beaucoup! Je vais tester quand même, je verrais bien...
milkyway77
Je dirais même que, tous autres paramètres égaux, un micro chevalet, pour avoir un niveau de sortie supérieur au micro manche, comporte plus de tours de fil émaillé dans son(ses) bobinage(s), ce qui induit un effet de self-inductance supérieur, donc un filtre passe-bas à une fréquence moindre, donc moins d'aigus.
Perso, j'aime bien installer un micro chevalet en position manche sur une Strat, ça permet d'avoir un plus gros son, certes moins cristallin, mais plus pêchu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
Le manche est a 7,2 le chevalet a 7,4.. reste le string spacing ? pas d'infos chez gibi

Et dans le temps je me souviens avoir monté des quitares avec des micros plus puissants en manche la encore c'est une mode qui va qui vient et qui fait sourire.... pas de basses lol
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
si le fait de monter 2 fois le même micro ne marchait pas, surtout pour des p90, gibson aurait été dans la merde quand ils ont sorti leurs modèles légendaires héhéhé. C'est pas si ancien d'avoir un micro bridge plus costaud, quand un magazine (dont j'ai zappé le nom) a récemment comparé 5 lp 59 ils ont été surpris de trouver sur 3 d'entre elles un micro neck plus bobiné que le bridge et ce par le plus complet des hasards. Inutile de préciser, fanatiques des 59 comme ils le sont, qu'à aucun moment ils ont dit "ça va pas le faire"....

Non, vazy, n'hésite pas, la config p94 marche d'enfer sur n'importe quelle pelle. Pas de souci de string spacing, pas de souci de niveau, si les micros sont réglables en hauteur, c'est pas pour les moineaux !

Sur une super strat pour jouer de la variétoche, tu peux te poser la question...Pour le reste, fonce ça marche d'enfer.

As-tu pensé au phat cat de Seymour ? Moins cher, je crois, et je le trouve au moins aussi bon.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Fenson66
Citation:
si le fait de monter 2 fois le même micro ne marchait pas, surtout pour des p90, gibson aurait été dans la merde quand ils ont sorti leurs modèles légendaires héhéhé. C'est pas si ancien d'avoir un micro bridge plus costaud, quand un magazine (dont j'ai zappé le nom) a récemment comparé 5 lp 59 ils ont été surpris de trouver sur 3 d'entre elles un micro neck plus bobiné que le bridge et ce par le plus complet des hasards. Inutile de préciser, fanatiques des 59 comme ils le sont, qu'à aucun moment ils ont dit "ça va pas le faire"....

C'est bien pour ça que je dis que c'est possible que ça n'aille pas sur sa guitare. Tu n'as pas la possibilité d'espacer autant les micros en hauteur que sur une Gibson.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Je crois bien qu'en effet les P94T et P94R sont inversés au niveau de la polarité pour supprimer les bruits de fond lorsqu'on les utilise en même
temps.
Mais bon ça marchera très bien quand même pour peu que tu trouves le bon réglage de hauteur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...