Remplacer les micros d'une RG 370 ?

Salut tout le monde

Bon, voilà, je cherchais une 2e guitare pour faire un peu le zazou à pas cher ( Floyd/ 24 cases ), étant gaucher, y'a pas pléthore de choix, donc j'ai pris une RG 370...

Je branche le bignou, et là j'avoue que, grosse déception sur le son ( j'avais pourtant lu que les micros Infinity étaient pas trop mal, loupé )

Bref, son pas top, harmoniques pas chantantes pour 2 balles...bon, c'est pas du haut de gamme, je le savais, mais quand même

J'ai donc fait un tour sur le web pour trouver si changer les micros donnerait un coup de pêche à la belle, mais j'avoue être un peu paumé, vu que tout le monde prêche sa paroisse

En fait, j'aimerais coller dessus les micros de la JS ( que j'aurais bien envisagé si y'avait une version gaucher, huhu ), donc un Paf Joe et un Paf Fred, et je me demandais si quelqu'un avait fait un truc comparable pour me donner un avis ( EMG je suis pas fan )

Tilleul pour les deux bêtes ( même si je pense que la qualité doit être meilleure sur la JS ), y'a t'il une chance que ça sonne " dans le genre " ( donc au moins que je rattrappe des harmoniques un peu sympas, parce que là, heurk..), ou je lui colle 4 pieds et j'en fait une table basse de la RG ? ( ça m'embêterais tout de même )

Merci beaucoup

J'oubliais, je joue surtout du Heavy, style 80', et je shreedouille un peu pour le fun, du Vaï et du Satch ( pour ça d'ailleur que je 'étais orienté Ibanez ), je joue sur un Roland JC120 avec un GT10 ( oué, je sais, mais c'est pratique un pédalier )
Voyons les choses sous un autre angle ( au pire si je garde pas la gratte, j'aurais toujours des bons micros pour la prochaine )

La config de la JS que j'aurais aimé avoir, c'est un Fred en chevalet et un Paf Joe en Manche, j'ai survolé les avis sur le net et j'hésite entre plusieurs configs maintenant ( et vu le prix des micros, je peux pas tous les tester )

Donc 1 : Fred en chevalet, Paf Joe en manche ( classique pour la JS )

2e : Paf Joe en chevalet et un Paf Pro en manche ( qui semble plus " chaleureux " d'après les avis...)

3e : Un Tonezone en chevalet et un Paf Pro en manche ( peut être plus " heavy " comme config ? )

4e : Un Super distorsion en chevalet et un Air Zone en manche..( heu, expérimental là, huhu )

Quelqu'un utilise une de ces configs et peut me donner un avis ?

J'avoue que le Steve Special me titille aussi, mais d'un côté on dit " l'a plein de grave, très précis, l'est d'enfer ", et de l'autre " il manque de caractère, il est trop " lisse "...ça me laisse dubitatif, huhu, surtout que mon jeu n'est pas réellement très fin, je shreed pour le fun, mais je joue plutôt style Maiden ou Guns, un micro trop " propre " en chevalet me fait un peu peur...

Un avis ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut j'ai la rg370 aussi et je suis aussi gaucher (COPAIN )

j'ai tester pas mal de micro sur celle ci

dimarzio evo,Dsonic
seymour SH4,SH6
EMG 81

deja ce que je peu te dire c'est que la RG n'aime pas les micro a tendance aigu (EXIT le sh6)
le SH4 sonnai plutot bien dessus avec un coté Rock pas desagreable du tout

le Dsonic qui a la reputation d'etre sans caractere le montre très bien sur cette pelle ^^

le EVO est bien dosé avec un son entre heavy et modern...(bizarre ^^) et ce fait hargneu

le EMG sonne assez sombre et pour les solo assez smooth c'est nickel (ainsi que pour les rythmique assez lourde et grasse) j'ai opter pour celui ci au final

voila...bon dans tes choix de micro sa n'apporte rien mais tu peu faire des comparaison ;-)
O2_PhonM
Je te conseille un Evo en bridge pour avoir une disto qui envoie du paté impérial (a la Vai), et un Paf en neck pour des sons plus rondouillards (a la Satch).
Sinon file moi ta pelle, je saurai quoi en faire moi, j'ai envie de refaire sa fete a une RG
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Ben.oît
Pour moi c'est le couple EVO. Pour le punch, la polyvalence, le son de strat quand ils sont splités et les 10 000 sonc quand on sais jouer des potars de volume et de tonalité.

J'hésite même à les moter sur ma 7 cordes, mais je trouve ça dommage de ne pas aller voir ailleurs dans le genre Air Norton en manche et D-Sonic en Chevalet (barette vers le manche). Vous reconnaissez les influences.
Es könnte auch anders sein
L'Evo en bridge...pourquoi pas oué, le Paf en neck c'est ce que je crois aussi, ça semble une bonne soluce

En tout cas, superbe ta RG PhonM, ça me tenterais bien de faire ça sur la mienne ( mais en Jem toute blanche )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...