Remplacer pikguard

redtommy
bjr

je voudrais savoir comment on change le pikguard a l'endoirt des potars?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
sur quelle guitare?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
redtommy
une strat.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pas tu enleve les cordes tu devisse le pickguard puis tu enleve tout l'electronique
procedure inverse pour mettre ton nouveau PG
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
redtommy
mais , et les potards?
froglegxx38
tu enlèves les "boutons" et tu dévisse les potards
killerprincess
Il faut tirer assez fort sur les boutons des potentiomètres, une fois le bouton retiré, il y a un écrou de 10 ou de 11 à dévisser et qui te permettra d'enlever le potentiomètre proprement dit du pickguard.
redtommy
d'accord merci !!je comprenais pas comment le devisser !
redtommy
killerprincess a écrit :
Il faut tirer assez fort sur les boutons des potentiomètres, une fois le bouton retiré, il y a un écrou de 10 ou de 11 à dévisser et qui te permettra d'enlever le potentiomètre proprement dit du pickguard.

qu'entends tu par le "potentiometre a propement dit" ?
redtommy
ok mais j'arrive pas a tirer sur le bouton du potentiometre....
killerprincess
Il faut que tu réussisses à glisser un outil (genre tournevis plat) sous le bouton pour faire levier si jamais tu n'y parviens pas à la main. Le problème c'est qu'avec cette méthode tu risques de rayer le pickguard, cela dit si tu le changes c'est pas grave.
Tu peux essayer aussi en tirant le bouton avec une pince multiprise (en protégeant le bouton avec du tissu pas exemple).
redtommy
d'accord merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...