Remplacer un SH4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
j'ai déja l'EQ et tout le tointoin. C'est juste que je veux changer le SH4 qui commence a me courir. Après il va de soit que le micros ne fait pas tout, mais il en fait pas mal quand même.

Et vu la quanitité de micros dipsos sur le marché tous orienté tel ou tel son(apres savoir s'ils sont tous différent, c'est une autre question) vaut mieux demander conseils a des gens qu'ils les connaissent un temps soit peu pour pas se retrouver a acheter a la suite différents micros.
fgillard
Le Heat Crusher de chez SP Custom pourrait bien faire ton affaire...

http://cgi.ebay.fr/Humbucker-S(...)l1262

je cite:
Citation:
Un PAF des années 60 élevé au rang de Dieu du Rock et du Métal ? C’est possible !

Fil de cuivre émaillé pour un son vibrant et chaud, Aimant Alnico 5 magnétisé avec discrétion pour un dynamisme accru, des bobines spéciales afin de pouvoir atteindre une haute impédance avec un bobinage aéré et deux rangées de plots ajustable pour conserver une clarté exemplaire dans les aigus … Le Heat Crusher est un micro à part !

Torride, chaud, précis et dynamique, il est à l’opposé de la psychologie d’un ChaosLand dans le domaine du gros son. Là où le ChaosLand reste impassible à très haut gain, distillant les coups avec une précision diabolique, le Heat Crusher continue à vivre, à réagir comme un vieux PAF tout en conservant un son parfaitement délié, des basses précises et des aigus présents sans être agressifs même à très haut gain et à fort D-Tunning.
Peut être le micro métal parfait pour qui cherche chaleur, dynamique et puissance extrême !

Disponible en version alnico 2 pour un son plus rock et plus sombre et faire cruncher votre ampli fatigué à souhait ou en céramique 8 pour un son plus moderne et encore plus de puissance !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Philooo
  • Special Total utilisateur
Salut,

Je vais te donner mon expérience (donc très subjectif comme toujours) :

Tout d'jeuns, je cherchais un mic pour du Hard - Heavy - Power metal, le vendeur m'avait conseillé et monté un sh4, mais bof, dans mon Marshall lampe je le trouvais trop chantant, un peu nasillard comme tu dis.

Plus tard, je l'ai remplacé par un tb5 (puisqu'en fait les sh... ne correspondaient pas à l'espacement de ma gratte), mais le tb5 ou sh5 est moins péchu que que le sh4.

Actuellement j'ai un tb6 "distorsion", je trouve le son plus moderne, moins rock n' roll, un peu plus chaud (ce sont des aimants céramique), associé à un micro Gibson les paul en neck, perso je trouve ce mariage nickel!

Après tout dépend de ta gratte ton ampli, etc, car il me semble que les bois influent beaucoup sur le résultat et si par exemple tu joue avec un Mesa, Fender, etc... ça va être encore autre chose, c'est tout une alchimie quoi...
Mr. dickhead
Je réfléchis a éventuellement mettre un paire de Gibson 490R et 498T, z'en pensez quoi ?

Micro assez "polyvalent" qui permetterais de toucher un peu a tous, sans avoir des micros "metal" ou "moderne".

Le probleme c'est que le SH4 passe, a mon gout, assez bien en disto , il "perce" facilement mais en son clair c'est pas terrible. Ca va sur les guitare genre lespaul ont déja naturellement un bon rendus de basses que le SH4 va calmer tandis que sur les guitares moins épaisses ....
Nico_las
SH1 59' model.

C'est du PAF, c'est chaud, c'est rond et gras mais ça n'a pas un niveau de sortie très élevé.

C'est du vintage donc il n'a pratiquement que des inconvénients. Il est très déséquilibré avec des basses trop présentes.
Si tu es intéressé vas y.

Avec mon SH1 (guitare en aulne/erable donc claire) je fais que du rock/hard rock métal avec.

Il s'en sort bien en clair et est assez bouheu avec une overdrive. Il est typiquement Van Halen aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...