Je me suis rendus compte depuis quelque temps que le SH4 installé sur ma guitare manquait quand même de basses et avait un son plus nasillard qui finalement commence a m'agacer, alors j'envisage éventuellement de le changer pour un autre micros ayant un rendus différent. Plus "chaud" et plus "charnus".
Mais je ne cherche pas non plus un micros de killer. En somme un PAF un peu boosté pour garder un certain "gras" et rondeur que j'aime. Je ne joue pas de black-true-dark metal ou autre, Ça va pas plus loins que Ministry ou mastodon pour situer (quoique là encore c'est plus un question de "grain") donc un micro résonable en terme de niveau de sortie.
En manche j'ai un SH2 , qui me convient.
Voila si vous pouviez me donner quelques idées , le SH5 a l'air d'etre intéressant (je lis un topic le concernant) mais peut etre il y en a t'il d'autre ?
Le SH5 resout le probleme de basse et le son nasillard nous dit bye, sinon le SH11 s'occupe des médiums bien solide tout de meme du SH5 apparemment, mais bon, tu peux toujours utilisé l'aimant du SH4 avec le SH5 pour arriver au SH11
J'ai ca sur ma Samick en complément d'un SH2, et c'est quand même très bon... C'est rond et tranchant en même temps, par contre ca sonne pas vintage pour un rond...
'tain c'est toujours la meme galere de changer de micros avec les nombreux modeles qui existes
Le sh13 semble etre peut etre un peu trop bourrin pour moi.
En somme je cheche un micros avec de bonne basses (du moins plus que le SH4), gras (bas médiums , que je boost via un GE7 contenue du "vocing" du SH4), belle définition , et des aigues plutot calme (enfin le truc qui t'arrache pas les oreilles).
Je joue (ou du moins j'aprécies) les genre a tendances grassouillet
Pour infos la guitare est une ibanez axs42.
Sinon je pensais a un couple de Gibson, mais c'est plus le même budget.
En somme je cheche un micros avec de bonne basses (du moins plus que le SH4), gras (bas médiums , que je boost via un GE7 contenue du "vocing" du SH4), belle définition , et des aigues plutot calme (enfin le truc qui t'arrache pas les oreilles).
Si tu souhaites rester chez duncan, c'est la définition du SH11 ^^
Tu es très difficile... apres, le micro ne fait pas tout !
Mon pote joue du death avec un Gibson V montée en classic 57, mais sur une VHT SigX...
Tu peux aussi t'orienter vers un bon EQ
j'ai déja l'EQ et tout le tointoin. C'est juste que je veux changer le SH4 qui commence a me courir. Après il va de soit que le micros ne fait pas tout, mais il en fait pas mal quand même.
Et vu la quanitité de micros dipsos sur le marché tous orienté tel ou tel son(apres savoir s'ils sont tous différent, c'est une autre question) vaut mieux demander conseils a des gens qu'ils les connaissent un temps soit peu pour pas se retrouver a acheter a la suite différents micros.