Réparation d'un bouton de volume enfoncé

Rappel du dernier message de la page précédente :
montsaintmichel
Si c'est acheté sur Ebay...tu peux te mettre le majeur assez profond ( n'oublie pas la vaseline )
montsaintmichel
Un petit conseil perso les gars concernant Ebay, enfin vous en faites ce que vous voulez...hein n'est -ce pas !!??

Perso j'ai déjà acheté 2 guitares sur Ebay, je ne les choisis que dans ma région ( IDF ) et d'autre part, je me déplace pour les enlever.

De cette manière j'inspecte tout...et au moindre défaut non signalé honnêtement sur EBAY ( bien entendu ), le mec va se rhabiller !!!!!
FRIEDYAM
montsaintmichel a écrit :
Un petit conseil perso les gars concernant Ebay, enfin vous en faites ce que vous voulez...hein n'est -ce pas !!??

Perso j'ai déjà acheté 2 guitares sur Ebay, je ne les choisis que dans ma région ( IDF ) et d'autre part, je me déplace pour les enlever.

De cette manière j'inspecte tout...et au moindre défaut non signalé honnêtement sur EBAY ( bien entendu ), le mec va se rhabiller !!!!!

Je dirais même plus, moi qui suis un fervent utilisateur d’ebay, j’ai acheté ma première pelle sur ce site, (aucun soucis), mais maintenant que je commence à maîtriser l’instrument, (enfin, un peu, je ne suis que débutant ), toutes les guitares que j’ai achetées depuis 3ans, ce sont fait en "mago", avec un essai.
Essai que je trouve primordiale… Enfin, ce n’est juste que mon avis…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

montsaintmichel
Je partage entièrement ton avis FRIEDYAM...

Quand bien même en achetant sur Ebay dans les ( mes !! ) conditions que j'ai cité plus haut, tu peux toujours faire un essai de l'instrument chez le vendeur...9/10 le mec possède un ampli qui te permette de vérifier l'instrument et les premiers symptômes d'un vice caché !!

Une guitare, ça s'esaie avant tout achat !!!
SoulArkh
C'est du acheter sur Ebay alors je vais chercher la vaseline tout de suite

Ensuite quand on repeint c'est tout de suite toute la guitare ?
Au pire je pense que j'utiliserai un autocolant noir on ne verra pas grand chose de loin, avec du mastic pour remonté le potentiomètre.

Plusieur de mes potes ont acheté des guitare sur Ebay (de débutant), et n'ont jamais eu de problème.
J'ai contacté le gars qui me l'a envoyé il m'avait envoyé également des photos, et la casse à bien eu lieu durant le transport

Je pense qu'il est un peu trop tard maintenant pour signaler.
"It really whips the llama's ass !" XD
~mucho~
redresse la partie cassée et recolle à la colle a bois genre titebond à l'aide d'une seringue entre les cassures (y en a meme qui ajoute un peu d'eau chaude pour la rendre plus liquide), tu laisse le tout entre serre joint.
edit: mets des cales et un truc pour pas que ca colle les cales sur la guitare.
SoulArkh
Ok merci beaucoup pour tous ces braves conseils. Je pense que je vais faire ca mais le bois va casser je penser en essayant de redresser.
"It really whips the llama's ass !" XD
~mucho~
dans tout les cas faut reparer hein!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...