Réparation Epave destinée à la poubelle :cry:

Salut à tous,

Je viens de trouver une guitare dans une poubelle. J'en ai déjà 2 qui me conviennent parfaitement, mais bon, j'ai pas pu résister et je l'ai récupéré..
D'après l'étiquette, c'est une ADMIRA PALOMA (Made in Spain)
Le problème c'est que la table d'harmonie est coupée en deux..
Alors bon, je veux pas investir dedans, mais je voulais juste savoir comment je pouvais tenter de la réparer..
J'ai lu le post https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais bon, j'ai pas trouvé tellement de réponses..

Je peux utiliser de la colle à bois on ne peu plus standand ?..
Les coupures ne sont pas franches ( échardes ), est-ce qu'il vaut mieux que j'égalise ou pas ?
Y a-t-il finalement un espoir que ça sonne apres recollage ?..

Merci d'avance..

Je joins des photos (floues désolé ) pour vous donner une idée de l'état ..

powerfulpinguin
et bien, au boulot !!
tu vas recoller et refaire une teinte ou peindre ? bon je suivrais ca ou alors tu la gardes pour un jour faire une scene tu poses ta V, et tu exploses celle la, ROCK N ROLL ^^

courage !

pour recoller la table, pas de resine ni de pate a bois, de la colle a bois , ou titebond mais faut investir pour celle ci, si tu cherches des teintes rouge sombre, bleu et vert bouteille jte les donne ok ?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
t'as tes guitares classique de cette trempe mais d'occaz sur ebay a 25 euros ...
C'est le prix que tu mettras rien que dans la colle et les serre jointS .. remet la d'ou elle viens
Mister-Dub
C'est pas une guitare terrible, on m'a donné une carmen qui a plus de 25 ans et franchement le son est pas terrible. Alors j'imagine ce qui va sortir vu l'etat de la tienne
Je serais toi , je la remettrais à la poubelle

tribal87
J'ai fai la meme ;moi toute les pieces de bois étaient detachées y'avait pas de inlays et c'etait tout crade .... mais jai kan meme poncé la crasse refai les binding pétés a la pate a bois fabriqués de inlays , récuperé des mecaniques ( sur une autre épave , c'etait la semaine de miraculés )
je l'ai repeinte en vache ( javais que deux couleurs) et y ai mis des cordes d'accoustique.Je lui ai meme remis une etiquette dans la caisse
C'est pas une gratte de luxe mais elle a un bon esprit , elle sonne juste et puis j'ai pas peur de l'abimer.
Les serres-joints j'ai pris des dictionaires et la colle il m'en restait de la pose d'un parquet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...