Réparer un cable c'est fesable?

cyber_bebert56
salut a tous j'ai des millions de cables jack cassés qui trainent dans un tiroire et pour chacun quand je bouge la prise il fonctionnent (pas terrible mais bon...)je me demandait si en remplaçant les prises jack par des neuves ça pourai faire un cable de dépane (j'ai esseyer de refaire les soudures mais ds les 10min ça recasse)alors possible ou pas?
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
oui bien sur que c'est possible.

Bon nombre de gens sur ce forum fabriquent leurs cables... C'est assez solide et quand ça casse, tu ressoudes !
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
cyber_bebert56
ok mais vaut mieux que je change ls prises ou simplement que je resoude sur celles d'origine?
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
a mon avis il faut mieux en racheter, de bonne qualité de préférence... Et puis si ça continue à déconner, tu rachètes du bon cable et tu mets les jack que tu avais acheté
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
cyber_bebert56
et y'as pas moyen d'acheter des jack bien en pièce détachées?
Hell Hound
Vaut mieu racheter de bons cables et ainsi ne jamais les casser, les yellow cable c'est juste bon pour jouer dans ta chambre
Un ptit Planet Wave, c'est aps trop chere, ca sonne et j'en ai jamais cassé un, pourtant ils s'en prennent plein la gueule
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Flyingbike a écrit :
apparament plusieurs personnes captent la radio avec les pW (dont moi...)

Vous les mettez peut etre pas dans le bon sens aussi...
Flyingbike
si, mais ils seraient plus sensibles que d'autres a ce genre de désagrément.

Cybert bebert, tu peux faire toi meme tes cables, ca revient pas cher et de bonne qualité si tu achetes de bons connecteurs.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
C'est impossible...

Il faut juste le coté qui à la masse sur un element à la terre...
cyber_bebert56
comme cables j'ai entendu parler du mogami 2944 c'est bien ou pas ça?et les jack ça se trouve où?y'en a des plus ou moins bien?
Llwyt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Llwyt
    le
Hell Hound a écrit :
Un ptit Planet Wave, c'est pas trop cher, ca sonne et j'en ai jamais cassé un, pourtant ils s'en prennent plein la gueule

J'ai un câble Planet Wave, il est nickel. Pas trop cher pour un câble de bonne qualité (15€ pour un 6m).
Je n'ai pas encore capté la radio avec ce câble, ni avec aucun autre d'ailleurs.
Le problème viendrait peut-être plus de l'instrument, non ?

PS : J'ai aussi essayé deux Yellow Cable, un autre câble sans marque à 4€ (plus de tunes et il m'en fallait absolument un), et deux Schultz (un est mort (je ne sais plus comment, l'autre est en bon état ; Schultz c'est moins cher et pas trop mal si tu as pas d'argent, en tout cas, mieux que YC à mon avis).
Basses : Fender PB Classic 50's
Amplification : Sunn Beta Bass / Sunn 215RH / Baffle 2x12"+T Home Made / Fender Frontman 15B
Effets : MXR Dynacomp / Tech21 NYC Double Drive / Dunlop GCB95 mod bass
cyber_bebert56
heu tout mes cables cassé sont des yellow cables!mdr mais les planet waves y'en a pas dans mon magazin de zik' on peut en trouver sur thomann je suppose?Je vais voir faut que m'achète un tonelab-se aussi je vais en profiter.Sinon personne ne sait quel cable choisir pour en faire un?Ni quel jacks?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...