Repliques red ou black bobin

damdam182
Bonjour, ayant acheté une fender telecaster american series et trouvant les micros biens mais pas exeptionels, je voudrais savoir si une marque de micros reproduisait ou alors fesait des modeles avec un son se rapprochant des micros qui equipaient les fender american vinatge dans les années 80's. Il s'agit de micros red ou black bobin il me semble. Et etant trop chers (800 euros le set) je cherchais des repliques moins cheres.
Merci d'avance
Fenson66
Salut !

Vu le prix que tu annonces ça doit parler des red bottom. Ces micros sont des répliques des originaux des 50/60's.
Donc tu veux des répliques de répliques. A mon avis tu ne devrais pas d'embêter avec ça et te prendre un set de micros boutiques.

Ces micros n'ont rien d'exceptionnels en soit (comparés au meilleur de la production boutique actuelle), à l'époque c'était de bonnes rééditions et ce qui fait leur côte c'est qu'ils sont extrêmement rares. Tu as plus de chance de trouver des micros de pré-cbs que des red bottom.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
damdam182
Merci pour ta reponse, mais tu parles de micros de pre cbs d'origine ?
oliverFlex
damdam182 a écrit :
Merci pour ta reponse, mais tu parles de micros de pre cbs d'origine ?

Oui il parles de pré cbs d'origine, mais ne t'inquiètes pas, il ne veut pas dire qu'on les trouvent pour le même prix.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
damdam182
Ils sont a combien a peu pres ?
oliverFlex
Minimum plusieurs fois le prix du set de red bottom, inutile d'y songer.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
damdam182
oliverFlex a écrit :
Minimum plusieurs fois le prix du set de red bottom, inutile d'y songer.

Pouaa , dommage, les nocaster de fender valent le coup ?
damdam182
Je ne connais que les modeles de fender en ce qui concerne les micros... Quelles autres marques valent le detour ?
Fenson66
Y'a du choix, et bien mieux que Fender :

Van Zandt
BareKnuckle
Chris Klein
SP Custom
Kami
Hepcat
etc etc

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

damdam182
Oui j ai deja entendu tous ces noms mais au niveau des models ... Je vais essayer de me renseigner.
damdam182
Les vintage telecaster de van zandt ont l'air vraiment pas mal, sinon Kami a l air d etre une tres bonne marque mais je ne trouve pas d'avis sur le modele pour tele.
L'important est de savoir quel type de son te convient et pour quel répertoire ? ensuite entre les marques citées + haut tu risque rien sauf les prix et les délais ....
damdam182
J'aimerais un son avec de bonnes basses, pas trop de medium et des aigus cristallins pas criards ou nasillards.
Fenson66

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Les Van Zandt Vintage on parfois tendance à arracher un brin en bridge sur certaines lutheries. Par contre, en micro manche, tu peux gagner en mordant. En position chevalet, les SD antiquity sont un grand classique, mais aussi - à mon sens - un modèle de rondeur, comme de richesse harmonique.

Si tu n'as pas approché beaucoup de choses, tu devrais peut-être en essayer quelques-uns pour te faire une idée, contacter des revendeurs susceptibles de t'aider, ou rester dans les 'classiques'. Trouver un set de micros 'boutique' correspondant aux attentes et servant l'instrument concerné n'est pas toujours évident.

Pour avoir eu ma période 'boutique' et en avoir pratiqué sur un grand nombre de guitares différentes, les Rolph, Lollar, Dave Stephens & consorts ont tous leur particularité, avec des sonorités parfois très 'particulières' (entend potentiellement rédhibitoires).

Un set mal choisi, au lieu de servir ta guitare, peut en accentuer les 'défauts' (à ton oreille, évidemment).

Cela étant, si tu as déjà une idée du son que tu recherches (à ce qu'il semble), tu devrais, en contactant les divers revendeurs, pouvoir trouver chaussure à ton pied sans trop de difficultés.

Ensuite, si tu es limité côté budget, tu peux trouver sur ebay US des vendeurs au détail qui te permettront d'acquérir un set au prix de l'occasion, port et taxes compris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...