Reportage TV filmée chez un luthier (E Romont)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU59650
Flyingbike a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
je ne dis pas le contraire ... Cest plus une histoire d'envie et de respect du client ( qui paye ) , mais ;, à part çà faites donc une recherche sur qui initialise des topics sur ce monsieur .....

putain toi t'as craqué du slip ou quoi ?
Personnellement j'ai pas trouvé d'autre topic que celui la, et puis si manulonch trouve que ce monsieur travaille bien je vois pas ce que ça peut te faire... (et puis un mec qui poste juste un message inscrit depuis le 30 juin c'est super crédible !)

mon slip va bien , pas craqué , est ce vraiment espectueux , d'utiliser ces termes .....

pour les messages , il suffit juste de menacer les modérateurs de faire un procés et ton merssage disparait

mon ancien pseudo est roudoudoui tout court , j'avais , juste oublié mon password
ROUDOUDOU59650
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Flyingbike a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
je ne dis pas le contraire ... Cest plus une histoire d'envie et de respect du client ( qui paye ) , mais ;, à part çà faites donc une recherche sur qui initialise des topics sur ce monsieur .....

putain toi t'as craqué du slip ou quoi ?
Personnellement j'ai pas trouvé d'autre topic que celui la, et puis si manulonch trouve que ce monsieur travaille bien je vois pas ce que ça peut te faire... (et puis un mec qui poste juste un message inscrit depuis le 30 juin c'est super crédible !)

mon slip va bien , pas craqué , est ce vraiment espectueux , d'utiliser ces termes .....

Roudoudou , désolé mon doigt a dérapé

sinon, tapez "stambruges "

bref, finalement, j'ai rien contre manulonch , çà me choque , juste , qu'il soit , toujours là , à faire de la pub pour ce monsieur , en sachant que quand vous allez à son atelier ( en tout cas , s'était le cas , il y a quelques années , la pub était réciproque)
maintenat, les anciens , se souviendront du topic de manulonch sur sa guitare faite par romont, et ses diverses pubs déguisées , bizarre, je les retrouve plus sur le site .... disparues ???

pour les messages , il suffit juste de menacer les modérateurs de faire un procés et ton merssage disparait

mon ancien pseudo est roudoudoui tout court , j'avais , juste oublié mon password
manulonch
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Manulonch...

De fait c'est un de mes meilleurs amis, je le connais depuis plus de 15 ans et j'ai toujours été admiratif de son travail aussi bien pour moi que pour ceux qu'il fait pour les autres à des prix plus que démocratiques.

Il est clair qu'il a pris l'habitude d'envoyer les chieurs jamais contents à la merde. Je ne te vises pas specialement mais vu ta virulence il a du t'envoyer chier. Je le fais également vis-à-vis des jamais content avec les amplis.

Ici j'ai posté la vidéo non pas dans le but de lui faire de la pub mais à titre instructif.

En tout cas merci de surveiller le forum et de t'être réinsscrit sur le forum pour venir chier sur une personne qui aime son métier.
Tu n'aurais pas par hasard été banni et revenu pour baver un petit peu ??

Si tu en as les couilles tu devrais expliquer clairement le problème que tu as eu.

Je ne vois dailleurs pas le problème qui se pose que je fasse sa pub et que lui fasse la mienne. Nous n'avons pas que des relations purement professionnelles, nous somme deux personnes qui touchons à tous question travail (curieux de nature et c'est ça qui fait avancer les choses) et c'est des très rares personne sur qui je peux compter, idem pour l'inverse.
ROUDOUDOU59650
manulonch a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Manulonch...

De fait c'est un de mes meilleurs amis, je le connais depuis plus de 15 ans et j'ai toujours été admiratif de son travail aussi bien pour moi que pour ceux qu'il fait pour les autres à des prix plus que démocratiques.

là , tu as raison , il est pas trés cher ,mais , on en a pour son argent...

Il est clair qu'il a pris l'habitude d'envoyer les chieurs jamais contents à la merde. Je ne te vises pas specialement mais vu ta virulence il a du t'envoyer chier. Je le fais également vis-à-vis des jamais content avec les amplis.

Disons , plutot, que je l'ai envoyer chier

Ici j'ai posté la vidéo non pas dans le but de lui faire de la pub mais à titre

instructif.

bien sur et sans arriére pensée??

/ BELGIQUE / NORD / PAS DE CALAIS

NORD / PAS DE CALABELGIQUE IS
Puis-BELGIQUE / NORD / PAS DE CALAIS
Posté le: 13 Dec 06, 09:22 am **Les luthiers de votre région** (vos luthiers et vos avis)
Puis-je me permettre de donner un avis trés négatif sur le luthier belge que BELGIQUE / NORD / PAS DE CALAIS

--------------------------------------------------------------------------------
Puis-cite manulonch - que je respecte totalement, mais différents sons de cloches sont ,parfois, possibles .

J'avais ,par ailleurs, crée , un topic sur mon aventure , mais , il fut supprimé par la modération de "guitariste " car ce monsieur avait fait pression sur le site......

Rappelons, quand meme, que ce brave homme , a été capable de me faire un corps de guitare avec une position de micro type " kramer van halen " cad penché vers le mi aigu - je lui avait envoyé une photo , mais à l'envers , c'est à dire avec la cavité du micro inversée ....

Pourquoi pas , mauvais jour, mais a eu , de surcroit, le culot de raler quand ,je lui aui demandé de recommencer

A totalement, raté, le réglage d'une KOPO neptune

A étalé ses délais sur 4 mois de livraison au lieu de 1 - pas si grave

Et j'en passe , des plus graves , ...... On va dire que j'ai une une mauvaise aventure , mais, bon , je trouve qu'il cumule un peu , sur ce coup .

Sinon, à son profit , trés sympa , au début, quaut and on parle guitare .... et pas cher - mais bon, on en a pour son argent -lol .

J'ai connu SCAMPS ( pére), BAUDRY ( un peu) et actuellement FRANK BOLAERS sur LILLE - tous me semblent compétents- avec leurs hauts et leurs bas - mais tous me semblent de bonne foi ; ce qui n'est pas le cas du monsieur cité plus h.

En tout cas merci de surveiller le forum et de t'être réinsscrit sur le forum pour venir chier sur une personne qui aime son métier.

Désolé, je m'en suis pas rendu compte , le luthier qui a récupéré son boulot , non plus

Tu n'aurais pas par hasard été banni et revenu pour baver un petit peu ??

Pourquoi , veux tu que j'ai été banni , par contre , moi et quelques autres avons eu nos appréciations sur ce monsieur éffacée un modérateur m'a meme écrit que c'était la premiére fois qu'il voyait cela , mais on l"'avait menacé de porter plainte si les messages restaient

Si tu en as les couilles tu devrais expliquer clairement le problème que tu as eu.

t'inquiéte pas pour mes couilles , bebert , ci-joint notre derniére explication ( j'aime les discussions viriles - lol ) et tu verras plus haut la critique que j'avais émise sur le topic luthier d'en france , tu verras que je ne me sent pas le besoin d'etre grossier , et , peut etre , pourras tu me dire pourquoi , certaines critiques négatives ont disparues ???

Je ne vois dailleurs pas le problème qui se pose que je fasse sa pub et que lui fasse la mienne. Nous n'avons pas que des relations purement professionnelles, nous somme deux personnes qui touchons à tous question travail (curieux de nature et c'est ça qui fait avancer les choses) et c'est des très rares personne sur qui je peux compter, idem pour l'inverse.

sauf , qu'il faut le dire , et dis moi , à part toi ( et c'est loin d'etre la premiére fois ) , qui a crée un topic sur ce luthier en bien ???
et à part toi , il fait de la pub pour qui dans son atelier ????
Flyingbike
Citation:
uf , qu'il faut le dire , et dis moi , à part toi ( et c'est loin d'etre la premiére fois ) , qui a crée un topic sur ce luthier en bien ???
et à part toi , il fait de la pub pour qui dans son atelier ????

mais qu'est ce que ça peut te foutre ? ca t'empeche de dormir ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
ROUDOUDOU59650
Je pense avoir le droit de donner mon avis , comme toi , le tiens, that's all , et si t'es pas capable d'écrire 2 phrases sans etre insultant ou agressif , pourquoi participer à ce forum ?? Tu as une guitare de ce luthier , tu en es content ?? poste une photo et ouvre un topic , sinon , tes messages ne servent, à mon avis , à rien
Flyingbike
mais tu fais une foutue fixation sur le fait que quelqu'un lui fasse de la pub ! c'est pas illégal ! et plein de gens ont l'air content de ce monsieur. On a compris que tu ne l'aimais pas, mais c'est pas pour ça que les sujets la dessus doivent etre interdits nom de bleu ! (j'ai essayé de limiter les gros mots dans celui la...)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
ROUDOUDOU59650
???

Mais ce topic a toute sa place

1/je me permet juste de remarquer qu'à part manlonch , personne ne vante les mérite de ses guitares
2/ Qu"il y a pub déguisée entre les 2 intervenants ( qu'un utilisateur dit du bien de sa guitare , c'est normal , par contre là , çà n'est pas la meme chose )
3 / que ce luthier a quand meme été capable de creuser ma cavité micro à l'envers et a raler quand je lui est demandé de la refaire à l'endroit
4/ que plusieurs critiques à son insu ont disparuES sous ses menaces de dépot de plainte ( dixit modérateur)

à part çà , tout cela , ne m'empéchera pas de dormir , d'ailleurs , je vais bientot y aller - lol - en espérant que la ptite souris fera pas disparaitre mes remarques pendant la nuit

et que demain , sur ce topic , nous aurons le droit a des belles photos en gros plans de ses guitares - ptet que moi et quelques autres avont été QUE de malheureuses erreurs .....

PS / enfin , sur le nord , il a quand meme sa ptite réputation , le bonhomme ( bon , c'est clair que c'est pas un ami de 15 ans)

ps 2 : je ne parle que de ces guitares éléctriques , et ne connait pas ses guitares accoustiques , soyons honnete
manulonch
ROUDOUDOU59650 a écrit :
ptet que moi et quelques autres avont été QUE de malheureuses erreurs .....

Tu sais... en général c'est toujours le faible pourcentage de gens "pas contents" qui font tout un foin avec, les gens content on ne les entends quasi jamais, par contre si ces meme personne ont un petit soucis là tout de suite ca gueule. Deux poids deux mesures non ??

Et si je me souviens bien de ton cas, tu lui avait donné une photo inversée non ?? Ca n'est pas pour ca qu'il a inversé la cavité de ton micro ?
Et au final il ne te l'a pas refaite ta guitare ? Et au final tu n'as pas payé pas trop cher ? Et au final ca n'est pas un mec sympa ??

Et ouais je lui fait de la pub et il m'en fait, tout comme je fais de la pub à des potes qui ont des magasins d'instruments, comme je fais de la pub pour des potes qui travaillent dans tous les domaines.
Je casse aussi du sucre, mais pas trop, sur les gens incompetents dans leurs metier !

Voilà quoi.
ROUDOUDOU59650
Je suis content manulonch , qu'au moins , maintenant les bases soient claires .

Pour la photo , oui , c'est vrai , en fait , je suis gaucher , donc , il devait me faire un corps de gaucher , et je lui est donné une photo de corps de droitier .....Pour reprendre ,un exemple, que je t'avais donné , c'est comme ci tu insérais un baffle à l'envers dans un combo , que tu le livrais ainsi, au client et qu'une fois , le client , pas content , tu ralais pour le remettre à l'endroit ....

J'ai aussi parlé , d'un réglage foireux d'une autre guitare , reprise par frank bolaers

encore une fois plus que les diverses erreurs , c'est ce manque de respect qu'il m'a apporté , me laissant par exemple venir plusieurs fois dans son coin , sans respecter les délais et sans me prevenir qu'il les respectait pas ; ralant pour refaire un boulot qu'il avait baclé ....

Pour résumer , mon intervention sur ce topic est pour :

1/ Qu'au moins , les choses soient claires et tu la reconnues, toi-meme, il y a pub réciproque ( tu n'es pas un utilisateur quelquonque )
2/ Remonter mon expérience ( et moi, je suis un utilisateur quelquonque)
3/ Dénoncer cette démarche de menacer les modos afin de faire effacer les critiques négatives sur ce site ( et de ne garder que les bonnes - les tiennes , d'ailleur le plus souvent )- et j'en ai vu quelques unes disparaitre , notamment , sur le topic luthier d'en france

tu remarqueras , que j'ai , toujours fais un distingo entre sa production accoustique ( à mon avis passion) et éléctrique ( alimentaire)

le probléme , est que quand on paye , on a le droit au respect , s'il ne souhaite que s'occuper de lutherie accoustique , qu'il refuse les commandes électriques - mais , faut bien manger ....

J'ai 41 ans , je joue (mal) depuis plus de 25 ans , de la guitare , j'ai des guitares de kopo , scamps , et des kits warmoth , j'ai connu scamps à roubaix, baudry , bollaers - et à chaque fois , il y avait une chose importante , le respect du client , je ne l'ai pas retrouvé dans mon expérience avec ce monsieur
J'ai de quoi , payer mes erreurs , bien que ,je ne trouve pas mon argent aufond du jardin, là , ou cela m'ennuie plus , c'est pour l'étudiant ou le smicard qui va déposer sa guitare là bas et qui vivra mon aventure ( et celle de quelques autres)

pour terminer , j'ai bien récupérer le corps ( au bout de 4 mois , plutot , que 1 promis) , il était pas fini , je l'ai apporté chez frank bolaers , qui a tout récupéré et fait un excellent travail ( j'ai donc payé 2 fois ) - tu vois que je suis pas un jamais content - c'est , tellement, facile de faire reporter ses erreurs sur les clients jamais contents .....

sur ce , je vais bosser , en espérant , que cette fois ci ,les messages ne seront pas supprimés
danny1980
ROUDOUDOU59650 a écrit :
???

Mais ce topic a toute sa place

1/je me permet juste de remarquer qu'à part manlonch , personne ne vante les mérite de ses guitares

Eh bien si, il y a moi ! Je connais le travail de Mr Romont depuis plus de dix ans. J'ai eu l'occasion de jouer sur quelques unes des guitares de sa production et je fus le propriétaire d'une Pbass Like durant quelques années, guitare basse achetée d'occasion à une connaissance et refilée à mon bassiste. La qualité de ces instrument n'a rien à envier à des guitares de prix parfois plus élevé, qu'elles soient de luthiers comme lui ou de grandes marques custom shop.

ROUDOUDOU59650 a écrit :
2/ Qu"il y a pub déguisée entre les 2 intervenants ( qu'un utilisateur dit du bien de sa guitare , c'est normal , par contre là , çà n'est pas la meme chose )

Pub déguisée ? Moi je vois deux personnes qui se connaissent bien et qui habitent dans la même région. Il est évident que n'exercant pas dans le même domaine mais dans des domaines liés, l'un recommande l'autre.

Mais ici, il s'agit ni plus ni moins d'un reportage télévisé réalisé par une télévision locale sur un artisan de la région. La vidéo n'a rien de publicitaire.

ROUDOUDOU59650 a écrit :
3 / que ce luthier a quand meme été capable de creuser ma cavité micro à l'envers et a raler quand je lui est demandé de la refaire à l'endroit

Ne connaissant pas l'histoire à fond, je te dirais que l'erreur est humaine, et ce dernier n'a pas refusé de revoir sa copie, selon tes dires. Il s'agit donc d'une erreur et en te lisant, je devines visiblement un manque d'informations de ta part, donc ca serait au pire du 50-50... Quoi qu'il en soit, l'erreur existe.

ROUDOUDOU59650 a écrit :
4/ que plusieurs critiques à son insu ont disparuES sous ses menaces de dépot de plainte ( dixit modérateur)

Si elles sont à son insu, comment peut-il menacer les modérateurs ? Je suppose que tu voulais dire "à son égard".

A partir du moment où un artisan vit de son travail et que celui-ci se fait descendre en flèche sur la place publique à plusieurs reprises par un client mécontent, il est normal que celui-ci se défende et utilise les moyens légaux mis à sa disposition.

ROUDOUDOU59650 a écrit :
PS / enfin , sur le nord , il a quand meme sa ptite réputation , le bonhomme ( bon , c'est clair que c'est pas un ami de 15 ans)

Ca se comprend. Vu ma position géographique, j'ai moins de kilomètres pour aller voir certains luthiers du nord de la France que Emmanuel Romont.

Chez Emmanuel Romont, une planification de frettes me coûte environ 50 euros. J'ai posé la question du prix à un luthier du nord de la France : 125 euros !!! Une telle différence de prix pour le même travail me semble assez élevée. Donc je peux comprendre qu'un tel concurrent qui propose des prix assez bas, on aie envie de le casser pour justifier des prix plus élevés.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
luffy08
Bon sans me soucier de votre prise de tete moi je dis merci a manulonch d'avoir posté cette video.
Pour moi c'est plus une pub pour l'artisanat et le métier de luthier que pour le bonhomme en lui meme.

de plus en plus envie de m'inscrire a l'itemm moi
danny1980
Emmanuel Romont est également professeur de Lutherie aux CMAH de Mons en BELGIQUE, il est depuis lundi mon collègue officiel.

A la limite, les gens intéressés pour cette section peuvent me contacter en privé pour avoir les coordonnées de l'école.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Lanfeust
J'avoue que les messages de Roudoudou tiennent plus du règlement de compte que de l'information aux autres utilisateurs. Je suis pas fan de ce genre de pratique ou on ne peut savoir ce qui s'est passé (ya de mauvais commerçants, mais il y a aussi beaucoup de très mauvais clients).
Je clos le topic. Si un topic de lynchage se remet en place je le fermerais et bannirais l'auteur sans plus d'avertissement.
Merci de votre compréhension.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...