[Résolu] Besoin de conseils pour choisir des micros doubles

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
Jay me propose maintenant une paire de Fat Pafs !

Et il reste sourd à mes questions sur la combinaison de deux micros différents.

Je me dis pourtant que combiner deux modèles permet d'avoir une gratte plus polyvalente, seulement je ne sais pas quels micros combiner pour ce que je veux, et j'ai beau lui dire que j'aimerais mieux monter 2 pickups différents, il me répond laconiquement "2 Fat Pafs" !

Il n'a fait aucun commentaire sur les Loud Mouth, qui ont l'air fort sympathique aussi... bref, je ne suis pas certain qu'il ait saisi le son que je cherche (quand j'écoute les samples du Crunchy Rails, je trouve ça un poil trop bourrin).

Le Loud Mouth m'attire pas mal, mais j'aimerais bien le coupler à un micro plus "méchant", le problème c'est le déséquilibre entre les deux après.

++
M.Twirly
Le dimarzio FRED est de loin mon micro préféré de cette marque, c'est puissant en tout en gardant un grain très rocailleux
tu peux envoyer la sauce en restant défini et assez "clean" finalement, les notes sont bien détachées et le son est assez chaud, médium, personnalisé quoi. (rien a voir avec les XN2, evo, tone zone et compagnie...)

je l'ai associé a un virtual paf en manche toujours chez dimarzio pour avoir un truc bien rond et moelleux et ca roule bien

sinon contacte bongo sur le forum il fait les SP custom (et la version SP custom LITE moins chere) il donne d'excellents conseils
milenko
  • Vintage Total utilisateur
adoubeur a écrit :
[...](quand j'écoute les samples du Crunchy Rails, je trouve ça un poil trop bourrin).

Le Loud Mouth m'attire pas mal, mais j'aimerais bien le coupler à un micro plus "méchant", le problème c'est le déséquilibre entre les deux après.[...]

Si tu vois les choses comme ça, mieux vaut éviter le CrunchyRails (16,2kOhm), et te tourner vers le PowerRails chevalet (15,8kOhm) : ça reste raisonnablement brutal, les sons clairs sont exploitables, et le niveau de sortie est encore "équilibrable" avec un autre micro.

Pour le micro en position manche, il va falloir en choisir un pas trop faiblard :
- le Loudmouth neck (13kOhm)
- le Fat Pat neck (10kOhm) ?
- le Crunchy Pat neck (10kOhm) ?
Sachant que les micros bridge habituellement appariés avec ces 3 micros, tournent autour de 14 kOhm.

Le nombre de kOhm est une indication quant-au niveau de sortie, qui s'exprime en mV (non indiqué sur le site de GFS).

Et n'oublie pas, si tu passes commande, précise bien la position des micros (bridge pour chevalet, neck pour manche), ainsi que la référence GFS précise : ça évite des erreurs.
Sache que si jamais GFS se goure dans ta commande, ils t'offrent le micro, et t'envoient les bons sans tarder (c'est arrivé à quelques forumeurs).

M.Twirly a écrit :
[...]sinon contacte bongo sur le forum il fait les SP custom (et la version SP custom LITE moins chere) il donne d'excellents conseils

Oui, c'est un professionnel, et il en connaît un rayon .
Si ça se trouve, il a la solution à ta demande, et en France !
Son set Savage Beast est très appétissant, pour 85,50€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
adoubeur
Je connaissais pas les micros SP Custom, apparemment de bons micros pas très chers, et fabriqués en France, ça mérite de s'y attarder !

Je crois que je vais me tourner vers ça, c'est pas beaucoup plus cher que les GFS et c'est du hand-made frenchie !

Je contacte Bongo de ce pas (j'arrive pas à me décider avec els samples sur son site entrel e set "The rock" et le set "Verstyle".

Encore merci pour les tuyaux !

++
M.Twirly
j'ai des The Origin custom montés sur un 1/4 caisse... meilleurs micros de mon parc
adoubeur
Après échange de MP avec Bongo (très disponible !), je me susi décidé pour un set "The Rock" qui semble aller parfaitemetn avec ce que je cherche.

Je ferai une p'tit review une fosi reçus et montés !

++
adoubeur
Micros "The Rock" SP Custom commandés mardi soir, reçus hier. Ça, c'est de la rapidité d'envoi !

A vue d'œil, ça respire la qualité : c'est lourd et costaud. Si tout va bien, je les monte ce week-end et je fais ma p'tite review !

++
adoubeur
Ah y est , j'ai montés les micros avec l'aide d'un pote ! (euh, c'est plutôt lui qui les a montés avec mon aide... la soudure précise, je sais pas faire)

Et j'ai l'impression d'avoir changé de guitare ! Par rapport aux micros d'origine de la Z42, les SP Custom "The Rock" ont un son plus puissant, plus chaud et surtout bien mieux défini : ça ne part plus en bouillie dès qu'on monte la disto, au contraire !
C'est pile-poil le son que je voulais, je n'aurais pas cru l'obtenir avec un "simple" changement de micros.

Me reste à trouver la hauteur idéale de chaque micro...

Merci encore pour vos conseils les gars !

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...