Résonance en Do des ressorts de mon Floyd?!?

Chronos 666
Bon, j'ai une ESP LTD MH-50, avec floyd sous licence, et depuis un moment, mes ressorts résonnent avec tous les Do de ma gratte en particulier le 5me corde 15me case... Ca passait avant, mais la ca devient vraiment emmer**** pour les soli, en sachant que je suis lead... et meme une suite d'accord, le Do 3me case resonne horriblement impossible de passer normalement Second Heartbeat :'(...
Please help me!! Une solution, que je puisse a nouveau jouer tranquillement des Do!!!
ô_O
super_taz
j'ai lu quelque part que tu pouvais bloquer les resonnances parasites des ressorts avec du coton. Je n'ai pas essaye personnellement, mais il parait que ca marche bien
heraclesss
Moi j'ai collé de la mousse derriere les ressorts, assez epaisse pour que les ressorts touche la mousse. Comme ça, plus de problème de résonance.
Enfin ya plein de solutions .... commence par envelopper les ressors avec du sopalin. Plus de problème non plus.
super_taz
Tof the Fender guy a écrit :
a l'intérieur des ressorts ?

oui. Ils en parlent la d'ailleurs
Pikrate
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pikrate
    le
J'ai une petite astuce pour toi,qui va résoudre ce probleme,

Tu démontes tes ressorts et tu enfiles a l'intérieur de chaque un élastique..

Comme par magie tu n'auras plus de soucis,je n'y croyais pas jusqu'a ce que je le teste moi meme sur mon ancienne ibanez
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
Pirloutt
heraclesss a écrit :
Moi j'ai collé de la mousse derriere les ressorts, assez epaisse pour que les ressorts touche la mousse. Comme ça, plus de problème de résonance.
Enfin ya plein de solutions .... commence par envelopper les ressors avec du sopalin. Plus de problème non plus.

Hm, la mousse, j'ai pas trouvé ça super : c'est sûr, ça empêche les vibrations, mais alors, j'ai constaté que ma gratte se désaccordait souvent en cours d'utilisation.
J'ai retiré la mousse, et ça va beaucoup mieux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...