Résonnance dérangeante

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
C'est tellement normal que certains s'en servent pour s'accorder.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
super_taz
beben lebricolo a écrit :
Tiens, la période est pourtant un descripteur d'une fréquence non ?
ouh la, il y a une grosse confusion dans les notions! La frequence et la periode sont deux des moyens pour caracteriser un phénomène dit périodique, c'est a dire qui se répète identique à lui-même au bout d'un intervalle de temps, comme par exemple un son pur. Une periode ou une frequence decrivent donc un son pur, mais dire qu'une periode decrit une frequence est une aberration.

beben lebricolo a écrit :
si T est la période et f la fréquence, alors f=1/T, exprimée en hz et T esprimé en secondes.^^ je cherche pas à prouver que X personne a tort, je cherche juste quelle interprétation est la plus correcte entre la mienne, la tienne et celle de mon prof de MPI

oui, la periode et la frequence sont liees, f=1/T, en effet. Pour en revenir au sujet, ce que tu as voulu dire, exprime de facon rigoureuse serait: "la frequence fondamentale de la corde de mi aigu est un multiple entier de la frequence fondamentale de la corde de mi grave". 4 fois, pour ceux que ca interesse.

je te remets ce que tu avais ecrit, ca n'avait ni queue ni tete
Citation:
c'est à dire que la période de la fréquence de mi aigue est un mutliple entier de la fréquence de mi grave!
beben lebricolo
oui, chipote pas hein xD dans ma tête c ce que ça voulait dire, après reste à l'expliquer et là c'est quand même plus coriace comme boulot
(en effet je m'étais pas relu pour la derniere citation... ça concorde avec ce que disent mes profs de science: j'ai la solution en tête, mais après pour expliquer le cheminement c plus compliqué, et encore plus compliqué si une autre idée vient bousculer la premiere )
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565

En ce moment sur accessoires et Lutherie...