Sur cette dernière photo ce ne sont pas exactment des Trem-setter... ce sont plutôt des butées semi-souples.
Par contre je suis un (heureux) utilisateur de trem setter...
La stabilité n'est pas cette d'un chevalet fixe, mais en tous cas, ton vibrato ne danse plus la gigue (ne se relève plus) dès que tu fais un bend, et du peux passer en drop D sans que les autres cordes ne bougent...
par contre quand tu changes tes cordes, et si tu les vires toutes d'un coup (chose qui de toute façon n'est pas préconisée)... il faudra qd mm passer du temps à retendre les cordes...
Bref... j'ai deux grattes qui l'ont, et on s'y habitue vraiment... tu gagnes même en précision d'attaque sur les cordes graves (eh oui, il n'y a plus cet effet 'detune' inhérent aux grosses attaques sur les cordes graves)...
Par contre c'est assez chiant à monter... il y a notamment pas mal de taf rien que sur le crochet en laiton... pour qu'il ne se barre pas des pitis trous de ton sustain block...
C'est un investissement, mais je ne peux plus jouer sans !!!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...