Ressort auto reglant pour floyd rose

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Salut,

Je viens de recevoir mon catalogue Stewart-MacDonald et je viens de tomber sur un objet fort intéressant que je vois pour la 1ere fois voilà la bête : TREM-SETTER OU TREMOLO STABILIZATER.

Il s’agit d’après la traduction du paragraphe de présentation d’un ressort ajustable, qui automatiquement ramène le vibrato de type floyd rose à son point exact de neutralité . La guitare tient beaucoup mieux l’accordage même après un usage agressif. L’accordage est facilité et plus précis. Accorder une corde n’affecte pas les autres(fini les accordage du style MI LA puis Mi LA RE puis etc……) .Ce petit objet coûte 34.90 dollars.

voila le lien :http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar_tremolo_parts/1/Hipshot_Trem-setter_Tremolo_Stabilizer/Pictures.html#details

Je souhaiterais savoir si des personnes ont testés ce genre de truc si oui est ce que sa marche vraiment, est-ce- que sa s’utilise 1 par 1 (1seul par vibrato en conservant les 2 autres ressort d’origines ou par 3 ce qui voudrait dire que l’on remplace tous les ressort ordinaire par ce type de ressort)

Merci de vos réponses

Pour info : un floyd rose locking tremolo coute 179.90$en chrome.
189.90$ en black.
199.90$ en doré.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
up!!!

PERSONNE ?????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le
salut

ca fais un bout que j'ai pas ecris sur ce forum....

Hipshot Trem-setter Tremolo Stabilizer ..... connais pas
j'avais jamais entendu parler de ce genre de truc...
mais ca m'interesse moi aussi

quelqu'un as des infos supp ???

j'aimerais pouvoir accorder ma guit autrement sans tous reajuster le
floyd... meme si j'ai un autre guitar que j'utilise pour ca
Faut arrêter avec ces Floyd roses.. Dans un grande poubelle et tout au lance-flammes! !

Bon c'est vrai que pour du metal y a pas besoin d'être accordé,... mais y a pas besoin de vibrato non plus...!
Bon ok je !
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
A part la remarque sa personne connais ce truc?????

BIloute sa te dit rien Tonio non plus bin sa alors!!!!!!!!!!
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
alors voila vu le peu de reponse que j'ai obtenu j'ai chercher ds mon coin et la qu'es ce que je vois........EVO le EVO de steve vai est equipe de ces fameux ressort!!!!!!!!!!!
Mais bon je cherche toujours des infos sur ces ressort car j'aimerais en monter sur ma JS et ma JEM.

MERCI DE VOS REPONSES

PS : Pour voir les photos de EVO avec ce montage voir le site http://www.vai.com/Machines/gu(...).html et allez ds la galerie dedié a EVO. puis photo body back.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
bbbobb a écrit :

est ce que sa marche vraiment, est-ce- que sa s’utilise 1 par 1 (1seul par vibrato en conservant les 2 autres ressort d’origines ou par 3 ce qui voudrait dire que l’on remplace tous les ressort ordinaire par ce type de ressort)

Pour moi je dirais qu'il faudrait en mettre qu'un seul (cf photo sur le lien ) A préciser, ca a l'air sympa ce truc.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
bin en fait VAI en monte deux ce qui lui fait 5 ressort en tout.
Newsquier

Shakinguitar a monté ça sur une de ses Strat et en est content. Mais il a quitté le forum. Peut-être que s'il passe ici, il pourra en dire plus.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
dino_10
bbbobb a écrit :
alors voila vu le peu de reponse que j'ai obtenu j'ai chercher ds mon coin et la qu'est ce que je vois........

Tu crois pas que t'aurais du commencer par chercher par toi-même ? c'est souvent la solution de facilité de venir les bras chargé de question alors que la réponse est à peine à quelques clics ! ça n'est pas une attaque personnelle, c'est juste un constat !

A+
Dino (qui ne pose pas bcp de question malgré qu'il s'en pose bcp !!)
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
erwingoa
dino_10 a écrit :
bbbobb a écrit :
alors voila vu le peu de reponse que j'ai obtenu j'ai chercher ds mon coin et la qu'est ce que je vois........

Tu crois pas que t'aurais du commencer par chercher par toi-même ? c'est souvent la solution de facilité de venir les bras chargé de question alors que la réponse est à peine à quelques clics ! ça n'est pas une attaque personnelle, c'est juste un constat !

A+
Dino (qui ne pose pas bcp de question malgré qu'il s'en pose bcp !!)

Dino oublie pas que c'est un forum et des questions on en a vu des plus con, au moins il ne demande ce qui est le mieux entre fender et gibson! lol
et ne crois tu pas que le forum soit un bon outil de recherche, pcq s'il faut se renseigner sur tout avant de venir ici, on ferme le forum et on ouvre une encyclopédie! lol
...

(manque d'inspiration flagrant)
dino_10
oui sauf que sa question était :

Je souhaiterais savoir si des personnes ont testés ce genre de truc si oui est ce que sa marche vraiment >> Question tout à fait legitime et un forum est le bon endroit pour en parler
Est-ce- que sa s’utilise 1 par 1 (1seul par vibrato en conservant les 2 autres ressort d’origines ou par 3 ce qui voudrait dire que l’on remplace tous les ressort ordinaire par ce type de ressort) >> là, j'avoue que j'aurais préféré qu'il regarde comment c'etait fait chez les autres avant.

c'est comme je veux le son de X, qu'est-ce que j'achete comme micro ?
ou bien je voudrais un son Gibson, qu'est-ce que je prends comme bois ?
Je suis désolé avant de se poser des question comme ça, on reflechis et on regarde ce qui existe, c'est la première chose à faire ! tu veux le même son que X, tu achete la même gratte que x, si tu veux un son Gibson, tu fait ta gratte en acajou mais franchement, ça vaut pas le coup de poser ces questions sur le forum...enfin, moi ça me fait..ier de voir ce genre de demande où la réponse est dans la question...

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
C'est un peu le principe du vibrato ZR d'Ibanez ( en moins bien )
Ce resort en fait crée une presion inversé aux resort du vibrato, et donc repouse le vibrato, une fois la bete bien reglé ( trouver l'equilibre entre la poussé des different resort ) tu obtient une position zero ou revient systematiquement ton vibrato.
Apres je pense que pour un bon resulta il faut tout de mem un bon vibrato, je ne pense pas que cela fasse des miracles sur un vibrato a 3 francs.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
pour ceux qui veulent voir de plus près

patafix
  • Special Ultra utilisateur
Sur cette dernière photo ce ne sont pas exactment des Trem-setter... ce sont plutôt des butées semi-souples.

Par contre je suis un (heureux) utilisateur de trem setter...

La stabilité n'est pas cette d'un chevalet fixe, mais en tous cas, ton vibrato ne danse plus la gigue (ne se relève plus) dès que tu fais un bend, et du peux passer en drop D sans que les autres cordes ne bougent...

par contre quand tu changes tes cordes, et si tu les vires toutes d'un coup (chose qui de toute façon n'est pas préconisée)... il faudra qd mm passer du temps à retendre les cordes...

Bref... j'ai deux grattes qui l'ont, et on s'y habitue vraiment... tu gagnes même en précision d'attaque sur les cordes graves (eh oui, il n'y a plus cet effet 'detune' inhérent aux grosses attaques sur les cordes graves)...

Par contre c'est assez chiant à monter... il y a notamment pas mal de taf rien que sur le crochet en laiton... pour qu'il ne se barre pas des pitis trous de ton sustain block...

C'est un investissement, mais je ne peux plus jouer sans !!!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...