Ressort auto reglant pour floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Sur cette dernière photo ce ne sont pas exactment des Trem-setter... ce sont plutôt des butées semi-souples.

Par contre je suis un (heureux) utilisateur de trem setter...

La stabilité n'est pas cette d'un chevalet fixe, mais en tous cas, ton vibrato ne danse plus la gigue (ne se relève plus) dès que tu fais un bend, et du peux passer en drop D sans que les autres cordes ne bougent...

par contre quand tu changes tes cordes, et si tu les vires toutes d'un coup (chose qui de toute façon n'est pas préconisée)... il faudra qd mm passer du temps à retendre les cordes...

Bref... j'ai deux grattes qui l'ont, et on s'y habitue vraiment... tu gagnes même en précision d'attaque sur les cordes graves (eh oui, il n'y a plus cet effet 'detune' inhérent aux grosses attaques sur les cordes graves)...

Par contre c'est assez chiant à monter... il y a notamment pas mal de taf rien que sur le crochet en laiton... pour qu'il ne se barre pas des pitis trous de ton sustain block...

C'est un investissement, mais je ne peux plus jouer sans !!!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
mais monter sur un floyd celui ci garde toute sa velocite d'utilisation???
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
J'ai installé un Tremsetter sur ma Fender Telecaster HMT (la deuxième sur mon avatar)... en 1991 ! Et il y est toujours d'ailleurs ... Personnellement, je l'avais installé pour que le floyd bouge moins lors des bends, et ça marche pas mal.

Considérant que cette Telecaster a été ma principale guitare de scène pendant dix ans, généralement pour des concerts en trois sets d'une heure chacun, et que je ne me réaccordais qu'entre les sets (alors que je suis un maniaque de l'accordage précis), je crois qu'on peux dire sans crainte de se tromper que ça stabilise le floyd (mais attention, c'est délicat à régler au début).
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
une telecaster avec un floyd rose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
patafix
100 % d'ac !!!!

Mais après... le bonheur d'être accordé et que ça bouge pas pdt les bends et que le drop D et que tout ça...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Doc Loco
bbbobb a écrit :

D'origine je précise . La Fender Telecaster HMT est japonaise et produite en petite série de 90 à 91; c'est un modèle thinline (une ouïe) avec un floyd rose, un DiMarzio PAF au bridge (+split), un Lace sensor silver (remplacé depuis lors) au neck, un manche type jackson (dents de requin et tête banane incluse ). Objectivement, c'est une monstruosité, mais en pratique, c'est ne guitare extrêmement polyvalente et très légère, une bonne bête de scène .
erwingoa
Doc Loco a écrit :
bbbobb a écrit :

D'origine je précise . La Fender Telecaster HMT est japonaise et produite en petite série de 90 à 91; c'est un modèle thinline (une ouïe) avec un floyd rose, un DiMarzio PAF au bridge (+split), un Lace sensor silver au neck, un manche type jackson (dents de requin et tête banane incluse ). Objectivement, c'est une monstruosité, mais en pratique, c'est ne guitare extrêmement polyvalente et très légère, une bonne bête de scène .

Moi tout ce qui a la forme d'une tele me plait
...

(manque d'inspiration flagrant)
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
tu m'etonne elle doit dechirer cette guitare en tout cas c'est la 1ere tele que je vois avec un vibrato tu n'aurais pas une photo plus grande pour savourer la bete!!!!!
Doc Loco
bbbobb a écrit :
tu m'etonne elle doit dechirer cette guitare en tout cas c'est la 1ere tele que je vois avec un vibrato tu n'aurais pas une photo plus grande pour savourer la bete!!!!!

Si, j'ai ça à la maison mais je suis encore au boulot là (...), j'essaye d'y penser quand je rentre .
Doc Loco
Voilà donc les photos de la bête:

bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
le lein ne marche pas?!
Doc Loco
bbbobb a écrit :
le lein ne marche pas?!

C'est arrangé maintenant.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
jjjjjjj'''''''''''''''''''aaaaaaaaaaaadddddddooooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeee!!!!!!!!!!!

elle doit avoir un super son
Doc Loco
bbbobb a écrit :
jjjjjjj'''''''''''''''''''aaaaaaaaaaaadddddddooooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeee!!!!!!!!!!!

elle doit avoir un super son

C'est pas pour rien que ça a été ma N°1 pour la scène durant dix ans . Elle en a vu des vertes et des pas mures (je suis plutôt remuant sur scène), et à part un petit pet de-ci de-là elle se porte plutôt bien .
patafix
Non... fini le tremblement si tu le mets !!!!

Le but du jeu c'est que ton vibrato soit STABLE...

Or l'effet de tremblement c'est justement une façon d'exploiter l'instabilité des vibratos flottants...

Mais bon... vouloir réaliser ces effets de vibrato reste la préoccupation d'un effectif limité de gratteux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...