Ressort de floyd

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 03 Fév 2004, 11:35
voila je trouve mon floyd rose trop souple...
comment resoudre ce probleme...changement de ressort pour monter des plus dur.....sa coute cher....

Merci de vos reponses
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 03 Fév 2004, 12:00
heu non, la tension des ressort doit etre egale a la tention des cordes pour equilibrer le floyd, donc si tu mes des ressorts plus dur, il va falloir que tu les detende et ca va revenir au meme. (a moins que je me trompe....)

selon moi (a moins que je me trompe aussi ) la seule facon de durcir le floyd est de mettre un tirant de corde plus fort, et augmenter la tension des ressorts.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Fév 2004, 12:34
nop ! tu passe de 3 à 2 ressorts et tu re-equilibre en vissant plus...

Le vib sera plus souple !
la guitare c'est de la merde !
south-of-heaven
Euh je crois qu'il faut ajouter plutot un voir 2 ressorts si c'est trop souple et régler les vis de la plaque qui tient les ressorts.
Hamer Slammer :)
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 03 Fév 2004, 14:22
bon ben je me trompe

ca me parait pas logique, mais bon, je veux bien te croire
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Fév 2004, 14:30
Plus tu rajoute de ressort plus c'est dur ...
(il est plus dur d'agir sur 5 ressorts detendus que sur 2 tendus )
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 03 Fév 2004, 20:33
bon ben je me coucherais moins con, j'etais persuadé que ca revenait au meme
Lifeshit
Salut,

Ma guitare est équipée d'un Floyd avec 3 ressorts.

Je trouve que les cordes ne sont pas assez souples à mon goût, aussi je m'apprète à retirer un ressort, en vue d'assouplir les cordes.

Biloute a écrit :
nop ! tu passe de 3 à 2 ressorts et tu re-equilibre en vissant plus...

Le vib sera plus souple !

Ma question est là : comment vais-je devoir faire ?

( retirer 1 ressort; réajuster les 2 ressorts restant ; régler la tension du manche; régler les harmoniques )
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 23 Juin 2006, 00:46
enleve un ressort . tu devras resserer la plaque sur laquelle sont vissés les ressorts jusqu'à trouver l'equilibre entre tension des cordes et tension des ressorts...,pas de reglage de manche ou d"harmonique à faire.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
  • Biloute
Lifeshit a écrit :
Je trouve que les cordes ne sont pas assez souples à mon goût, aussi je m'apprète à retirer un ressort, en vue d'assouplir les cordes.

change de tirant de cordes.. pas de ressort !
ça changera rien à tes cordes ! ça assoupli le floyd, pas les cordes
Elric66
parle t'-il des cordes elles meme ou de la difficulté à les detendre??Soyez precis les gars!
Içi,le sujet,c'est le FLOYD pas les cordes!!
Pour les cordes,il y a d'autres topics dediés.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Lifeshit
bonjour,
je me focalise sur le sujet "Ressort pour floyd" car le truc est là :

J'ai 2 guitares qui sont accordées pareil, et qui utilisent le même tirant de cordes.

Hormis que les 2 guitares soient de marque différente, une différence est que l'une a 2 ressorts et l'autre 3.
Je constate que je préfére jouer celle qui n'en a que 2, ses cordes étant plus faciles à bender.

J'en ai déduis que je pouvais obtenir la même tension des cordes en retirant un ressort. Qu'en pensez-vous ?
Elric66
c'est tout à fait ça..juste à visser la plaque qui tient les ressorts pour recuperer l'abscence d'un ressort

Elric66
pas du tout. si tu enleves un ressort,le vibrato va partir de l'avant .Donc,pour compenser,du vis la plaque à laquelle les ressort sont fixés pour retrouver un vibrato droit. ça change en rien la tension que supporte le manche
ex ,imaginons qu' une fois accordé,les cordes exercent 12 kilos de traction,pour que le vivrato soit droit,il faut que tes 3 ressorts exercent aussi 12 kilos ds l'autre sens...si tu enleves un ressort,les 12 kilos devront etre exercé par seulement 2 ressorts,donc,faudra les tendres un peu plus pour comprenser le ressort manquant...et de l'autre coté,tes cordes exerceront toujours 12 kilos pour etre accordé...donc,la meme tension sur le manche!
PS les chiffres sont fantaisistes et ne sont là que pour imager l'exemple.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...