_Arsène a écrit :
EDIT : Apparement non .. je viens de revoir les photos , elle est en trapeze .. Alors soit tu gardes celle d'origine , soit tu prends quand même une nouvelle plaque , en esperant que les trous du 'bas' soient au même entraxe que la nouvelle plaque , et en esperant que tu puisses perçer à côté des trous existant en haut , pour visser les deux nouvelles vis ..
PS : Je ne sais pas ce qu'il te reste en pièces de ta basse .. mais le chevalet cordier de la Hofner n'est pas complet , il manque le chevalet , donc prends toi un chevalet/cordier classique style Fender avec ta commande ..
ça coute dans les 10€ je crois .
J'ai justement édité tout à l'heure à ce propos ..
un réhausseur de cordes = Chevalet . L'on part du principe qu'un modèle Fenderen un bloc c'est un chevalet/cordier . Toi , pour retrouver un chevalet hofner ça va être coton .. Soit tu t'en bricoles un , soit tu prends un chevalet/cordier doré type Fender , il coute 15$ je crois ..
EDIT : Et merde encore un edit , mais juste pour dire , il te restera les Inserts du chevalet et du cordier d'origine , je ne sais pas où en est la finition du corps de la basse , mais tu peux reboucher les trous avec des tourillons en bois , ponçer reboucher , faire la finition que ça soit lisse ..
.. Pour adapter un chevalet/cordier Fender c'est pas bien dur ..mais faut pas que les inserts d'origine te gêne ..