Restauration d'une Klira (edit du 19/01/2005)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Janv 2005, 18:35
Edit du 14/01/2005

Voilà, je suis allé voir le menuisier du coin pour qu'il me fasse mes coupes.
En plus il a été très cool, il m'a fait ça gratuitement

J'ai fais un petit essai avec la poutre montée entre le fond et la table.
Pour le fond ça va être mineur comme reprise, un petit coup de rappe et poncage et ça sera parfait, pour la table, elle boite un petit peu donc ajustement à faire mais ça devrait pas être trop hard

Pour l'angle de tête, j'ai repris l'angle original sur la Klira qui était de 8°
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Une petite photo du galbe fini

Me reste à faire une mise à la longueur, la découpe des cornes, les defonces pour les pattes de micro et la queue d'aronde quand j'aurais reçu ma défonceuse
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Edit du 19/01/2005

Voilà la suite
Alors une photo du truss rod en position dans sa belle cavité

Le collage, là je sais pas si j'en ai pas mis un peu trop mais bon vaut mieux en avoir trop et nettoyer le surplus que de ne pas en avoir assez

Et hop, le bridage, qui est loin d'être la partie que je préfère parceque ça se balade un peu dans tout les sens au début.
J'ai été obligé de débrider pour replacer une fois la colle un peu prise et rebrider.

Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Je viens de recevoir le bois pour les éclisses, il est relativement joli mais il y a un truc qui m'ennerve.
Le mec m'a demandé 19.95$ de frais de port, quand j'ai regardé le prix sur le colis, les frais de port sont de 9.85$. Je me fais avoir de 10$.
J'ai envoyé un mail au mec pour lui demander pourquoi cette difference, et qu'il ne me dis pas que c'est à cause de l'emballage, c'est du vulgaire papier craft en un peu plus épais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...