Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    K3Mi
    le 09 Feb 21, 20:24
Bah mise à part les micros, je vois pas quoi changer et prendre sur une épaves.

Mettre un manche de fender ça apporterais vraiment un plus ? Je serais pas quoi changer sur ma guitare dans le futur mise à part les pièces que j’avais listé.

Et vu le prix du manche ça serait pas mieux d’acheter une mexicaine?

J’ai trouver des micros d’une fender mexicaine d'occasion mais c’était pas une priorité pour moi.

D'ailleurs es ce que les micros wilkinson ou Alnico sont bon ?
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    K3Mi
    le 10 Feb 21, 15:30
Bon j'ai eu le retour de plusieurs luthier, y en à un que je dois passer voir afin qu'il examine la guitare et voir le taf que y a vraiment à faire dessus.

Grosso modo ça varie entre 250€ et 319€ pour un réglage, planification et pose de sillet os.

30€ supplémentaire pour la pose des mécaniques, donc j'ai opter pour des mécaniques Wilkinson moins chère que les Gotoh.
Fenson66
Citation:
Grosso modo ça varie entre 250€ et 319€ pour un réglage, planification et pose de sillet os.


Tu penses vraiment que c'est une bonne idée de mettre autant d'argent dans une Squier d'entrée de gamme ?

Déjà sur un tarif province (planif/sillet/réglage pour 150€) je trouve ça non pertinent alors avec un tel tarif...Sans compter le prix des pièces que tu veux changer.

Tu sais que tu ne vas pas t'y retrouver si tu décides de changer plus tard , ce sera de l'argent de perdu ...

Honnêtement, achète une bonne guitare d'occasion que tu pourras revendre sans trop de perte si jamais tu décides de ne pas continuer à rejouer (tu peux avoir une Squier Classic Vibe , une Fender Mex ou autre directement jouable pour le même prix que tes modifs)


Après, si tu veux vraiment le faire : ne planifie que si c'est absolument nécessaire (les frettes ne sont déjà pas très hautes, tu vas en perdre une bonne partie et elles s'usent vite)

Apprends à faire tes réglages, il n'y a rien de sorcier et ce sera ça d'économisé.

Ne prend pas de pièces haut de gamme : sérieusement des potards Emerson , des pontets Highwood etc sur une Squier Affinity ... (d'ailleurs gaffe aux dimensions des pontets, ils ne sont pas tous pareil)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oghkhood
+10000 c'est vraiment pas difficile a faire,ca coute rien, et ca fait 80% ( au moins ! ) de la qualite sonore de l'instrument contre 20% aux upgrades


Pour les meca, les pas besoin ni de bloquantes ni de haut de game. Meme les petit prix sont suffisament precises. Par contre quel que soit le prix que tu mets dedans, ca fonctinonera comme de la m.... si les gorges du sillet sont pas taillées top-moumoute.


Et pour finir mon avis personnel : remplace le sustain block du vibrato par un modele bien lourd en acier ou en bronze, surtout pas en zamac. L'amelioration du son est incroyable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Citation:
Pour les meca, les pas besoin ni de bloquantes ni de haut de game. Meme les petit prix sont suffisament precises. Par contre quel que soit le prix que tu mets dedans, ca fonctinonera comme de la m.... si les gorges du sillet sont pas taillées top-moumoute.


En particulier si le vibrato n'est pas utilisé.
Et oui, les mécaniques sont incriminées à la place du sillet qui est responsable la plupart du temps.


Citation:
Et pour finir mon avis personnel : remplace le sustain block du vibrato par un modele bien lourd en acier ou en bronze, surtout pas en zamac. L'amelioration du son est incroyable


Faut trouver un bloc compatible et la plupart du temps, pour le prix du bloc on a un vibrato Wilkinson avec big bloc acier
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    K3Mi
    le 10 Feb 21, 22:12
Je me suis longuement posé la question, concernant les réglages, j'ai regarder et lu pas mal de tuto donc pour des trucs simples je les ferrais moi même car comme dit plus haut, j'aimerais savoir jouer avant de confié ma guitare à un luthier car je risque de ne pas voir de différence entre l'avant et après aujourd'hui. J'ai contacté les meilleurs luthier à priori sur Paris, il y a des luthier moins chère mais c'est surtout histoire d'avoir une idée et quand j'ai dis que j'allais changer mes mécaniques avant de passer pour avoir un devis, vu le prix et la guitare, il aurait pu m'offrir la pose des mécaniques.

Ce qui serait pertinent vu que je me suis longuement posé la question, c'est es ce qu'une Fender mexicaine sera mieux qu'une Squier modifier. Parce que si c'est acheter une fender mexicaine juste pour avoir du Fender, c'est pas le but recherché.

Niveau budget avec tout ces changements on arrive à 400€ incluant le prix d'achat de ma Squier, ce qui est le prix moyen d'une Fender mexicaine d'occasion, il faudra bien entendu la retaper et la faire régler.

Les mécaniques j'ai commander des Wilkinson à 14€, y a plus qu'a patienté. Apres ce n'est pas une guitare que je comptes vendre même si j'en achète une autre, je suis déjà perdant si je la vend au prix d'achat vu que je rajoute les mécaniques.

Honnêtement j'aurais bien acheter une Fender import vintage d'ici quelques années lorsque je serais un peu jouer mais c'est facile 800€ pour les prix les plus bas et idem ça sera pour conserver et non revendre. Ca me permettra de les essayer pleinement avant achat que ce soit une mexicaine également chez un revendeur et je pourrais réellement sentir les différences.

Quel est la différence entre la Squier classic vibe et la affinity car une classic vibe c'est 200€ la guitare alors que celle ci je l'ai payé 30€.

Le problème du sillet c'est pas pareil, c'est passage case luthier et c'est 60€ même si ça coute 10€ neuf il faut savoir le régler au petit oignon.

J'ai vu des vibrato wilkinson entre 20 et 30€ mais ça sera peux etre pour une futur upgrade, rien ne presse.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    K3Mi
    le 11 Feb 21, 15:53
super_taz a écrit :
14€ la mécanique, ou les 6?


Les 6, 14€ la mécanique je crois que j'aurais abandonné l'idée de restauration. lol
super_taz
14€ pour 6 mécaniques, ce n'est pas vraiment un investissement. Au mieux du consommable...
Quand je vois le montant que tu prévois de mettre dans l’électronique, je pense que tu ferais mieux de le mettre dans de pièces qui vont durer
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    K3Mi
    le 11 Feb 21, 17:12
L'électronique ne sont pas des pièces qui vont durer et qui sont récupérable tant qu'elle fonctionne ?

Et puis on parle de 50€, ça n'a rien à voir avec les 319€ de réglage et de planimétrie. Je répète à nouveau mais c'est pas une chose que je vais faire dans l'immédiat et si je changes l'électronique c'est surtout que sur ma guitare ils sont cassé, je changes pas uniquement par plaisir.

Je pourrais limite changer que les potards et quand je parle d'investissement, je plaisante.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    K3Mi
    le 18 Feb 21, 10:29
Retour d'un nouveau luthier

Réglage seul 50€
Planifi complète + réglage 120€
Pose sillet os 40€

Il casse les prix face à la concurrence.
fenderjeff
Pour le sillet, vu que c'est une Affinity, je mettrais simplement un Graphtech tusq, j'ai fait ça sur une partmaster équipée d'un manche de strat Affinity et ça m'a pris environ 5 mn.

https://www.thomann.de/fr/warw(...)r.htm
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    K3Mi
    le 18 Feb 21, 18:16
Merci de toute façon c'est pas vraiment d'actualité le sillet OS mais pas mal le graphtech, tu as senti la différence ensuite ?

Par contre j'ai entendu dire de la part du Luthier que l'os était mieux mais les commentaires prime le Tusq.
fenderjeff
J'avais changé les mecas pour des kluson en même temps, donc du changement oui, mais j'ai pas le souvenir d'un truc de malade, sachant que c'est déjà une gratte qui chante beaucoup.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    K3Mi
    le 23 Feb 21, 12:09
Merci pour l'info, on verra bien dans l'avenir.

J'ai décider de changer le corps de la guitare pour un plus large, je l'ai payé le prix de ma guitare.





J'ai également du scotch alu que j'utilise dans le modélisme, je pense que ça ferra l'affaire pour le blindage.

C'est pas parfait mais ça devrait faire le boulot.

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    K3Mi
    le 03 Mar 21, 09:48
Il semblerait que l'ancien proprio ait fait des changements.



En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...