Retapage d'une grate en contre-plaque!!

gratteur18
salut a tous voila je suis en possession d'une grate qui a ete faite par un pot et je dois la repareé pour moins de 20euro !!
cette grate est en contre-plaque cela change t il quelque chose au niveau du poncage et du vernis??
cela vaut il le coup de la retaper??

cette grate a ete maltraiter elle a des trous et des pains partout !!le vibrato a ete fais maison comme on peu le voir mais je ni touche pas car la personne veut le garder ainsi !!
il y a que le corps qui en en contreplaque le manche je ne sais pas et la tete non plus !!
je suis ouvert a des proposition ne retapage de couleur de forme .... !!
voila merci @++
super_taz
pour 20€, t'as un jeu de cordes et du polish!
gratteur18
ouai 20 euro sa parai juste lol m'enfin je verai bien avec le mec ce qu'il veut que je refasse exactement car sa va etre chaud lol!!

euh non je ne la vend pas elle n'est pas a moi lol !!desoler
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pfff c'est surement une guitare cheap des années 60/70, qu'est-ce que tu veux lui faire, laisse là comme ça...
Et quelque'un veut réellement en jouer bah faut juste changer le nécessaire, genre peut être sillet/mécaniques et réparer le pickguard.
En tout cas c'est clair que ça sert pas à grand chose de dépenser plus de 20 euros pour ça lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
nettoie là, mais laisse là d'origine.
une petite deco sympa, voila idée de quoi en faire.
  • Publié par
    Invité
    le
tiens, ca me rappelle une gratte que mon beau pére m'a donné

gratteur18
ouai je vais la nettoyer a fond les mecaniques je vais les changer parce qu'elle sont petees le sillet sa peut encore aller mais je pense que je vais la laisser comme sa a part changer le pickguard !!j'avais idee de modifier legerement la forme de la tete et celle du corps mais je vais voir sa avec mon pote !!
une question est ce que c'est possible de de nettoyer les micros? je peut gratter legerement pour enlever la rouille sur les micros sans les endomager?
M.Trucks
Retailler un corps en contre plaqué c'est chaud ! Car ça fais plein de petits trous sur le morceau taillé ! J'en ai fais l'expérience avec un corps type strat' et c'est chaud à ratraper !

Sinon le manche n'est pas vrillé ? et le truss fonctionne ?

lithium73 la corde de mi grave n'est pas positionnée comme il faut sur le chevalet, c'est normal ?
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
gratteur18
ouai le truss rod fonctionne et le manche n'est pas vrillé !mais c'est vrai que retoucher le corps sa riske d'etre chaud mais je pense que je vais laisser le corps tranquil mais la tete je pensait faire un truc du style sur l'image si dessous!

j'ai afit sa par ordi mais je c'est pas si sa irrait trop avec le style de la grate vous en pensez quoi ?? si vous avez d'autres idees pour la tete proposez??
et pour les micro alors??on peut brosser legerement les vis dessus pour les rendre plus propore sans risquer de les bousiller??
merci @++
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
à ta place, je ferais juste un bon nettoyage, je changerais le pickguard et c'est tout. elle a une bonne gueule comme ça!!!
et pour les micros, si tu les brosses pour enlever la rouille, ça reviendra en jouant (avec la sueur!).
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
elwood blues
pour la rouille, ce qui est sympa c'est la laine d'acier.
ça laisse aucune trace d'après mon expérience.
à la base c'est pour le bois des meubles anciens ou les chromes de voiture don un micro de guitare c'est ok!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...