volund a écrit :
Le default sur le tete du manche apres peinture etais deja visible sur la photo d'avant, il s'agit de reste de peinture noire. Ca a fais suréppaisseur .
Fais bien attention, une bonne préparation c'est 50% d'une belle peinture.
Il vaut mieu passer plus de temps sur la préparation et avoir un truc nickel que d'avoir a tout refaire apres.
De plus sur certaine photos on distingue des petit trous et diverses rayures.
Je te conseille de boucher ces trous et de bien poncer a sec (entre P240 et P320 environs) et d'y
passer une couche d'appret (meme en bombe) plutot que de la peinture.De reponcer légérement pour bien planifier le tout, de renouveler si necessaire et de peindre quand c'est nickel.
Si tu passe par la case carrossier pour la peinture, evite les produits en bombes (appret ou peinture) ca risque de ne pas etre compatible.
Bonne chance pour le reste de la réalisation.
Hello! Pour la surépaisseur, ca ne se voyait pas du fait que j'avais poncé à la cale et qu'apparement, c'était bien lisse. Mais la preuve est faite : il en restait. Bon, pas grave, maintenant, tout est bien rattrapé
Pour les p'tits trous et rayures, en effet, je me suis occupé de ca ce week-end en passant une couche d'apprêt gris clair en bombe ( je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne les photos), car la première couche de peinture verte me les a révélé.
Pour le vernis de carrossier, ma mère bosse dans un garage et elle aurait peut-être moyen de me faire ca à l'oeil
. Mon père avait lui aussi fait vernir une pièce qui avait été peinte à la bombe, et le résultat avait été au-dessus de ses espèrances.
Sinon, concernant l'avancée des travaux, il faisait super-humide dimanche après-midi, alors du coup tout ce que je faisais en terme d'apprêt ou de mastic de carrossier ( pour les gros trous) n'adhérait pas bien au corps. J'ai dû m'interrompre pour bien laisser tout reposer, et je vais essayer de reprendre ca ce soir. Par contre, j'ai pu faire un talon bien aménagé pour un super-accès aux cases aigues, dans le style Ibanez RG.
Pour la fixation du manche, je prévois de faire une sorte de moulage de la forme du talon du manche, en ayant au préalable mis ce dernier en position, et fixé avec des serre-joints. Puis je coulerai soit de la résine, soit de la pâte époxy pour remplir les contours.