Retapage d'une Randy Rhoads (edit 21/06/06)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Apparement, cela viendrait de la 1ère couche de peinture verte qui aurait mal adhéré au corps, et aurait provoqué cette réaction malgré le poncage.

Du coup, j'ai laissé la gratte à mon père, et il m'a dit qu'il allait voir ca. Hier, en sortant de mon boulot, il m'appelle en me demandant de passer voir ce qu'il avait fait. Et là surprise! Il a tout reponcé de facon nickel...

Le corps a été reponcé avec différents grain, et fignolé à l'éponge à poncer. Ca rend vraiment super bien, et on voit les 3 planches qui ont servi à fabriquer le corps. Je remercie mon père pour le coup de main, et là il me demande comment je compte m'y prendre pour refixer le manche. Je lui dit que l'idéal serait de bien le réaligner par rapport au chevalet, et en utilisant les 2 cordes aux extrémités du chevalet pour bien l'aligner.

Je le quitte, et 2 heures plus tard, il me rappelle en me demandant 2 ou 3 trucs. Extraits de la conversation :

"Et au fait, tu m'as expliqué comment réaligner le manche, mais pour reboucher les côtés, t'as une idée?"

Je réponds " Bin pas trop pour le moment. Et toi, tu sais?"

"Bin l'idéal serait de le reboucher avec de la résine, et on refait une sorte de moulage"

"Bin ok! On fera ca"

"Et pour la fixation du manche? Parce que comme j'ai vu que tu as refais un décroché sur le talon ( pour bien accéder aux cases aigues), comment on va faire?"

"Bin on va juste décaler une vis de fixation du manche, et le reste on les laissera à leur place d'origine"

"Ok, bon bin ca y est, c'est fait..."

" Comment ca c'est fait?"

"Bin comme j'avais rien de spécial à faire, je t'ai déjà refixé ton manche bien dans l'alignement des micros et du chevalet"

" !!!! Et bin...merci beaucoup..."

Il est pas cool mon paternel? Chapeau bas, surtout quand on sait qu'il n'aime pas trop travailler sur du bois. Si j'ai le temps, j'irai ce soir voir tout ca, mais je sens que la peinture définitive ne va pas trop tarder
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Cool ton popa !!!

J'espère pour toi que tu auras ta peinture de faite bientôt

@+
jesussaves
si ca se présente comme je veux, ce sera pour ce week-end
super_taz
allez allez, on se depeche! ca avance pas!

bon courage alors!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Super ton paternel !!

Qu'est ce qu'on ferait pas pour gratter la garde de petits enfants
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
bongo a écrit :
Super ton paternel !!

Qu'est ce qu'on ferait pas pour gratter la garde de petits enfants

oausi, tout à fait, il a déjà posé une sévère option pour le garder quand on sera tous les 2 à bosser avec ma femme

Sinon, au niveau des nouvelles fraiches, plus rien ne va

J'ai passé mon week-end à poncer, passer une belle couche d'apprêt, et tout allait bien...jusqu'à la peinture. Je commence à passer une première couche de peinture noire, et là, des tas de micro-bulles se forment de partout, sans aucune raison apparente et se propagent à vitesse lente mais sure...

Alors je laisse bien tout sécher, je re-ponce bien, j'essuie à sec la surface que j'ai poncé, je repeinds...et vlan! Meme topo... J'en ai marre, mais si vous saviez comme j'en ai marre....
super_taz
on imagine... ca doit etre assez penible. allez, courage!
jesussaves
Voilà des nouvelles fraiches : on a ponser entièrement le corps de la gratte, et on l'a exposé en plein soleil pendant un après-midi entier.

Résultat des courses : de la peinture verte ( oui vous vous souvenez, cette bombe de peinture verte qu'il me resatit) est ressortit par tout plein de pores du bois... Mais quel naze j'ai été de vouloir faire ca...

Donc, je continue de faire sécher, et quand y'aura plus de peinture verte qui sortira, je recommence tout avec une couche d'appret en direct...
nonosbike
waouh les ennuis commencent...

c'est quoi cette bombe verte que tu as mis sur le corps???enfin bon tu as de la chance il fait beau e n ce moment!!!

bon courage,plus c'est dur maintenant plus c'est bon apres quand tu joueras dessus...
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
jesussaves
Bon, voici des nouvelles fraiches :

Malgré plusieurs reprises de peinture et de légers poncages en tous genres, cette saleté de ce corps n'a pas arreté de rejetter de la peinture verte par tous les pores...

Donc, aux grands maux les grands remèdes : poncage complet, et passage du décapeur thermique à distance raisonnable. Le résultat ne s'est pas fait attendre : de la peinture a continué à ressortir très rapidment de partout

Donc, maintenant, je vais ENFIN pouvoir passer une bonne couche d'appret bien proprement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...