Retapage d'une Randy Rhoads (edit 21/06/06)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le 09 Mar 2006, 22:14
aalalala

je vois que les balais de madame sont utiles...
et on se plaint que les hommes ne touchent jamais aux acessoires de ménage
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
jesussaves
Hé ouais ! On va pas nous traiter de faignants comme ca

Par contre, pour ceux d'entre vous qui voudrait faire cette opération et qui habitez encore chez vos parents, parlez-en à votre mère avant de vous lancer. Ca évitera de vous faire démolir

Au fait, les commentaires sont les bienvenus. Les conseils aussi, car je me tate pour savoir comment je vais faire passer le câble du Jack de la corne supérieure vers la cavité de l'électronique... Il ne s'agirait pas de faire des trous pour rien... Des avis sur la question?
super_taz
pantirock a écrit :
Au fait, les commentaires sont les bienvenus. Les conseils aussi, car je me tate pour savoir comment je vais faire passer le câble du Jack de la corne supérieure vers la cavité de l'électronique... Il ne s'agirait pas de faire des trous pour rien... Des avis sur la question?

ouais, je crois que tu aurais du attendre avant de reboucher le trou precedent!

bon courage, ton projet est tres sympa!
jesussaves
Merci pour l'encouragement

Pour la prise Jack, je pensais percer un canal à partir de la coren supérieure, redescendre vers la cavité de l'électronique, et reboucher le tout en rentrant en force de fines baguettes de bois + de la colle. Après on ponce le tout, et ni vu ni connu...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas... c'est vrai que je ne sais pas comment ils font pour les R.R. USA pour passer ces cables, ca mérite de s'y intérésser.
super_taz
bien vu la pochette de DVD!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Alors là, terrible, bravo mr la Débrouille !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Merci les gars c'est super sympa...

je vais finir un peu de décapage, et ca va le faire bien ;-)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Quand je m'attaquerais a la mienne, je risque de venir te demander quelques conseils
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
bongo a écrit :
Quand je m'attaquerais a la mienne, je risque de venir te demander quelques conseils

no problem, si j'ai fait des conneries, je te dirai lesquelles afin de te les éviter
jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le
mais pour l'instant sa ponce sa ponce
jesussaves
Bon, là je vais commencer à réfléchir sérieusement au passage de la prise Jack vers la corne supérieure. D'ailleurs, pesonne n'a encore pu me dire si il y a une technique + recommandée plutot qu'une autre pour cela.

Après cela, je vais me recentrer sur le poncage final de mon fondur.

Et mes problèmes vont alors vraiment commencer : je n'ai pour le moment pas de cuvette Jack à ma disposition et le manche guitare n'est toujours pas arrivé. Or, sans ce manche , je ne pourrai pas retravailler l'emplacement de jonction corps/manche ( qui a été agrandi par l'ancien propriétaire du corps) et savoir ce qu'il me reste à prévoir comme travail à faire.

Au fait, si quelqu'un entend parler d'un sillet LSR à roulement, je suis preneur. Ca me prendra moins la tete d'installer ce type de sillet plutot que de devoir en retailler un fente par fente.
Lanfeust
C'est normal que ça soit un peu cra cra l'apprêt (tiens d'ailleurs une petite reticfication, la peinture d'apprêt s'ecrit comme cela, c'est une peinture que sert a APPRETER, a preparer ce qui va suivre. Je vous le dis par ce que je suis fais deja reprendre.... )c'est pas pour faire joli. C'est d'ailleurs bien que tu le fasse consciencieusement, car ta peinture n'en sera que plus belle (la vie)!
En tout cas elle va etre superbe, je garde ce topic dans les favoris et attend impatiament la suite des operation.

KeviN en plus le faire en appart', la je dis chapeau bas !

ps je me rappel maintenant de la petite istoire, mon pere s'etait foutu de moi et m'avait dis que bien sur la peinture d' "apres/apprêt" on la mettait avant !
jesussaves
RRRRRRRRAAAHHHHH !!!! Put*** de bor*** de m****!!!

Heureusement que le manche est arrivé aujourd'hui... Je viens de m'apercevoir que la distance sillet-12éme case est bonne ( forcément) mais que la distance 12ème case-chevalet est trop grande de 3 cm... LES BOULES !!!

Bon, changement de plan...

Si quelqu'un a un chevalet fixe type Hardtail Fender, je suis preneur...
jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le
compatissons mes fréres

faite que dans la nuit la cavité vibrato se déplace de 3 cm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...