Voila allez encore un post pour un autre problème, ou plutot une question, et non des moindres : le choix des micros.
J'aimerais bien demander que choisir entre un emg 81 ou un 85, mais c'est pas ici que vous en entendrez parler, parce que je n'ai pas le budget pour. J'aimerais bien ne pas dépasser les 100 euros pour deux micros doubles (de toutes facons je peux pas les dépasser, comme ca c'est fait).
Voila donc ceux que j'ai repéré pour pas cher, en sachant que je recherche un son le plus "rock" possible, le bon vieux son des années 60-70. Une autre chose a prendre en compte, l'intérêt pour moi de prendre des micros chez stewmac : je pourrais commander une cale a radius en meme temps, et ainsi arreter de me prendre la tete a en chercher une. Si vraiment ils sont pas bons par rapport aux autres choix alors pas grave, j'en trouverais bien une. On y va :
Chez stewmac :
Ceux ci me parraissent pas trop mal et dans mes cordes. En en prenant deux et une cale a radius, en rajoutant frais de port, tva, douane et autres je devrais m'en tirer pour 100 euros. En plus, je cite, "Inspired by great guitar pickups of the 50s!" ce qui correspond a peu près a ce que je recherche. C'était donc mon premier choix.
La suite :
Chez Thomann, il y a
celui-ci qui a le, je cite toujours, "son chaud et doux classique des doubles micros". Je pense que je m'en contenterais, et si ca se trouve ils sont bien meilleurs que les autres (20 euros de plus quand meme, aie, a noter la version neck identique en tout points
ici)
Et enfin, toujours chez thomann, pour un prix ridicule, un
Harley Benton. 25 euros le micro ca me fais un peu peur mais bon.
Je peux évidemment faire un assortiment, prendre un shadow avec un harley benton, ou alors avec un stewmac. Bref que me conseillez vous pour ceux qui les possède ou qui les ont déjà testé ? Evidemment quand je dis conseil, ca sert a rien de me dire "prends un emg ou un gibson, c'est 4 fois plus cher mais ca s'entends dans le son". A ceux la je réponds de suite, et pour rester poli : non, je peux pas, j'ai pas les sous, jsuis étudiant, je fais ca par passe temps.
PS :
- dans les trois cas il n'y a que 2 fils en sortie (plus la masse pour stewmac, pas précisé sur les autres), et la j'ai un doute : ca ne permet pas de les splitter si ?
- et les kits de construction de micros a 20 euros chez fred guitar's, je peux l'oublier tout de suite ou alors ca peut etre intéressant ?
D'avance encore merci a tous.