Disons que tu trouveras tout en section Brico , et même ici les projets terminés ne manquent pas
Si ton corps n'a pas de gros "pocs" , évite de le ponçer jusqu'au bois . L'on va certainement dire que ce n'est pas noble comme travail ,et en effet ça ne l'est pas , mais je pense que vu ton niveau en bricolage (ce n'est pas méchant heing) et vu que tu comptes , je pense , dépenser le moins possible , vaut mieux que tu fasses ça d'une façon plus simple , et pas moins efficace .
Trêve de blabla , tu veux qu'elle ressemble à quoi au final ? blanche , rouge , noire ? satinée , brillante ? Dit-nous en plus .
Pour toi ça sera plus simple de peindre à la bombe , mais en faisant très gaf , et en respectant les distances du jet , ainsi que les temps de séchages . Pour les teintes , vernis , ou laque , au pinceau ce n'est pas donné à tout le monde . Ce n'est pas simple . Du coup faut y aller au compresseur/pistolet . Et comme tout le monde n'a pas forcément de quoi peindre au pistolet , il reste les bombes dites "Automobile" . Que tu trouveras partout , du Feu-Vert à Mr Bricoshmurk .
J'en reviens au ponçage , inutile donc d'aller jusqu'au bois . Il y aurait trop de finition à faire , un ponçage très délicat , du bouche-pores , ou fondur selon ton bois .. Je te conseille juste de virer le vernis afin qu'il se prete bien en tant que support pour la peinture . Pour le ponçage : du gros grain , jusqu'au plus fin , dans les 600 .
Tu pourras ponçer entre tes couches , une fois bien sèche , avec du 600 à l'eau savonneuse , afin d'enlever les éventuelles coulures , petits granulés , etc etc . Idem pour le vernis .
Bon , c'est très résumé tout ça , c'est très simplifié ..
Jete un coup d'oeil dans les sections , voir les topics , tu trouveras bien des compléments si besoin ..
PS : C'est quoi comme gratte ?
Pour le manche , je ne sais pas trop , si tu as d'autres photos , plus petites , moins floues , et sur d'autres angles , c'est volontier .
Evite la pâte à bois . ça ne sert à rien , inutile , et inéfficace dans le temps , ici ça sera surtout du travail de cochon , la pâte à bois n'est pas compatible avec des travaux de "lutherie" quels qu'ils soient ..