Review DR Strings extra coated : pas bien

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #1
  • Publié par
    niko
    le 05 Jun 06, 09:24
Alors, pour la fête de la misque, je me dis que des petites cordes colorées et resistantes seraient sympa pour ma gratte.

Je commande donc des DR strings Extra Black coated chez Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

A la reception, tout se passe bien. Le polymère recouvre les cordes fines de façon sympathique ...
Je les monte comme un jeu banal avec mes Mecas Sperzel ... j'accorde, je tire un peu dessus pour la mise en place.
Et je casse successivement la cordes de Mi (0.046) et de La (0.036)

En fait, la corde de filetage s'enroulant autour de l'ame s'est barrée rapidement (le revetement jouant le rôle d'un lubrifiant au contact de la méca), et l'ame a cassé ensuite. J'ai eu l'occasion de voir le défaut de pres, et je peux vous assurer qu'il est impossible d'agir contre

Je précise que je monte régulièrement des Elixir, Dean Markley, Ernie Ball et autre D'addaorio sans jamais avoir de problème.

J'ai bien evidemment écrit au service technique de Dr strings ... il y a maintenant 8 jours et je n'ai aucune réponse .

A vous de voir, mais pour ma part ils ont perdu un client
Hell Hound
T'as du avoir un jeu de cordes defectueu et pas mal de malchance. DR c'est de la bonne came, jamais eu de probleme avec...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 05 Jun 06, 11:25
Oui, mais comme je n'ai pas de nouvelle de leur support, j'en conclu que cette boite ne vaut pas grand chose ...

Et je ne suis pas sur d'avoir un jeu défecteux du coup, puisqu'ils ne daignent pas répondre.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 05 Jun 06, 20:36
(d'ailleurs, la définition de la bonne came pour moi, c'est d'avoir une production fiable sans série defectueuse ... et d'avoir un SAV présent et reactif)
Karadoc
8O

C'est la première fois que j'entends ça !
J'ose imaginer que c'est un jeu déficient....mais en tout cas, ça conne pas envie d'essayer cette marque !
tinouz
  • #6
  • Publié par
    tinouz
    le 05 Jun 06, 21:22
Je n'ai jamais utilisé de DR colorées mais j'utilise des DR "normales" depuis un petit moment déjà (6 mois environs) et j'ai jamais eu de problèmes de casses prématurées.
Pour ma part j'utilise soit les DR pure blues ou les Tite-Fit les deux en 10-46.
Les cordes colorées je dois dire que ça ne m'a jamais tenté (trop peur pour la touche)
Enfin c'est vrai que si elles avaient un defauts
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #7
  • Publié par
    niko
    le 05 Jun 06, 22:49
Moi, le jeu déficient ne me dérange pas tant que ça (quoique je l'aurai mal pris de m'en rendre compte en plein concert) ...

Mais 3 emails envoyés chez eux, et aucune réponse, c'est trop abuser.
Soldano/Lehle/VHT et autres répondent en 48h max.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 07 Jun 06, 21:54
La réponse de DR :
Je préfère nettement

">Hello Niko: We are fairly surprised at your reaction to a problem that you perhaps correctly attribute to a possible defect in manufacturing. The e-mail that we received from you 2 days ago was the first that I have seen from you. Usually, all complaints (since they are not numerous) are forwarded to me. That being said if you will send us your address we would like to see if the problem you encountered will be solved by first sending you a fresh replacement set or two. Also we would like you to return the "defective" strings if possible in the orgininal box. How many sets did you purchase of the black beauties...did you encounter a problem with more than one set? There is always the possibility of a manufacturing defect, either in our manufacturing process, or in the wire as supplier from the mill. Most times defects show up in the winding process since there is quite a lot of tension used in winding strings. The tension is far higher when winding than the tension required to tune a string to pitch on a guitar. One thing I would advise,since you are using locking tuners, try to use less pressure, or as little pressure on the string when tightening the tuner and winding up to pitch. It could be that less pressure is needed to keep the colored, and coated strings from slipping...and it could be that too much pressure is damaging the string. Lots of players, amateur and professional have used and are using DR's Black Beauties and are more than pleased with their sound and feel. And of course many are using locking tuners without any hassle. But it is to be expected that not everything in this world is always perfect, as I am sure you will agree.
>Sincerely yours, Mark Dronge"
tinouz
  • #9
  • Publié par
    tinouz
    le 07 Jun 06, 22:24
bon ben voila finalement .
Il reconnaissent qu'il y a pu y avoir un problème dans le processus de fabrication.
Par contre j'ai aps très bien saisi la partie sur les mécaniques à blocage.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 08 Jun 06, 08:03
Il dit qu'il ne faut pas trop serrer. Ce que je conçois.
Par contre, il doit clairement y avoir eu un souci de fabrication, car je ne suis pas du genre à trop serrer, et comme je l'expliquais j'ai eu 2 cordes pour tester des truc avant qu'elles cassent.

Je leur renvois donc les cordes et le paquet
hiro2
  • #12
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Jun 06, 19:20
Mon frère en a monté sur sa basse DR black beauty de chez thomann pour une 5 cordes et aucun soucis. J'en est commandé chez mon marchand habituel on vera ce que ça donne.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
weeping demon
Déterrage de topic, j'ai eu le même soucis avec deux jeux différents hier, vue que je changeais les cordes suite au remplacement du floyd j'ai eu peur que ça vienne de ce dernier (un OFR quand même, merde ). Je suis donc un peu soulagé. Même soucis donc, je monte les cordes, je les tends, je tire dessus pour qu'elles se mettent bien en place et pan la MI grave et LA cassé, "mais quelle puissance au bout de ses doigts!" m'écriais-je . Je coupe je recommence, pareil. J'ai pris un autre jeux, là il n'y a que la MI grave qui pète mais ça me fait c***, j'adore ces cordes mais si un jeu sur quatre est pourri je vais arrèté de les utiliser....
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 23 Dec 10, 14:36
J'ai eu qq jeux gratuits pour la peine ... mais je ne les ai jamais monté

En ce moment sur accessoires et Lutherie...