Risque pour le manche?

Nagiste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nagiste
    le
Bonsoir! Voila j'ai un jeu de guitare qui demande un accordage non standard et des tirants de cordes particuliers!

Du coup voila ce que sa donne:

accordage: D G D B A B
tirants: 52 36 26 30 13 10

Y a t'il un risque pour le manche (déformation irréversible...)?

(je précise que la guitare est une strato like)
  • Publié par
    Invité
    le
Pas de problème a l'origine on montait du 13-56 puis le 10-46 s'est imposé les manches n'ont pas explosé pour autant !! un réglage de truss rod,un ajustage des gorges de sillet et c'est tout
paflechien
Ta corde de B montée en 0.30 ???

je reste perplexe, tu es sûr ??
  • Publié par
    Invité
    le
C'est bien original ton accordage !
Tu joues quoi comme style avec ça ?
Du "Trash quelque chose" ou quelque chose de plus ethnique ?
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
@ Claudius: Merci
@ Paf le chien oui certain! ^^ Pourquoi?
@ kiff71: Je ne joue pas du trash quelque chose linfluence de mon style musicale se tire du shoegaze du noise rock et du rock experimental j'aime bien y rajouter quelque touche electro (surtout quand je joue avec des potes dont un qui se sert d'un electribe et d'un synthé en plus de sa gratte)!

Linflu noise rock viens surtout des oscillations que je peux utiliser ou de la dissonance de certaine partie! Linflu shoegaze est la plus présente! Je minspire aussi pas mal du son de certain instruments a cordes exotique (un peu a la brian jonestown massacre). Certaines cordes (les deux dernieres sont réglée pour frisée et apporter quelque chose au son.
  • Publié par
    Invité
    le
ça m'a l'air bien intéressant et surtout original comme son !! un petit sample pour le plaisir ??
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
Merci! Pas encore de sample mais c'est prévu! J'ai aucun matos d'enregistrement mais on planche sur un morceau avec des potes en ce moment! Un enregistrement est prévue. Je f'rai donc tourné un lien soundclound une fois cette enregistrement terminé!
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne connais pas trop ce style mais je suis curieux d'éouter ça !
arsenelapin
Moi aussi je veux écouter ça !!!

T'as pas un exemple pour nous donner une idée ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non pas de problème en plus tu es en D
arsenelapin
Je suis en train d'essayer, mais la corde de sol devient un Si plus aigu ou plus grave ?

Ça a l'air ben intéressant je suis fan de ce genre d'accordages qui forcent à penser la guitare différemment.
Nagiste
Elle est plus grave! Sa fait un bout de temps maintenant que je travaille avec des accordages differents celui ci devrait etre definitif. L'achat d'une deuxieme guitare pour un autre accordage est prévu!

Que veux tu comme exemple, groupe qui m'influe ou quoi?

Des enregistrements seront peut etre possible se weekend! A voir.
arsenelapin
Qui utilise cet accordage, et qui t'influe of course !!
Nagiste
Qui utilise cet accordage? Bonne question sonic youth peut etre?
Je l'ai créé sans référence après peut etre qu'un autre guitariste l'utilise aussi.

Mes influ son vaste mais je dirais principalement le deuxieme album des Black Angels, l'album my bloody underground des Brian Jonestown Massacre, l'album Sports du groupe Weekend (que je conseille vivement d'ailleur). J'ai beaucoup écouté HEALTH mais je ne saurait dire si cela s'entend ou pas. Je ne pense pas trop. Un peu Crystal Castle pour les sons en 8bit, Mindflayer pour les oscillations (en beaucoup moins violent et en beaucoup plus planant.) Sigur ros peut etre pour le coté planant de certain morceau ou passage. My Bloody Valentine (avec plus d'épaisseur [delay avant la fuzz principalement.]) Et enfin Sonic Youth pour la dissonance.
arsenelapin
Wouachhh !!!!!

Je viens de commencer Black angels et c'est une belle claque! ouch ! C'est bon tout ça !!

Tu me conseilles le second album ?

Sinon pour revenir à la question, vu que je viens d'accorder ma gratte comme ça (sans avoir le même tirant certes) je ne pense pas que ça puisse abimer quoi que ce soit, j'ai fait pire comme traitement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...