Rose floyd probleme

• Publié par
    MArtth
    le
Salut a tous,
J'ai un petit problème qui n'est apparemment pas dans ce forum ni dans aucun autre ( bien que fort peu probable).
Ce problème concerne mon rose floyd.
Sur ma guitare schecter damien riot ( je sais pas si sa aide) j'ai un floyd rose qui me parait mal ajuster par rapport a sa hauteur.
Quand je regle l'action:
soit les corde sont trop haute ( plus difficile a jouer)
soit les corde frise quand j'utilise le trémolo a même pas moitié de sa capacité.

Alors je me suis posé la question si c'étais un compromis a prendre ou alors il est possible d'avoir les corde relativement pas trop haute et de pouvoir tirer mon floyd rose a fond.

La je l'ai ajuster pour utiliser le tremolo a fond et a vue de nez ( j'ai pas de regle lol) j'ai entre 3.0 et 3.5mm (voir plus ) sur ma 22 fret.
C'est vraiment pas facile surtout que je m'etais habituer avec mon autre guitare a jouer avec des corde vraiment basses.

Donc si vous avez des suggestion n'hesitez pas .

Merci de votre patience.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Il faut régler le manche pour éviter que ça frise.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
comment est reglé ton floyd quand tu joues et quel tirant utilises-tu ?
  • Publié par
    MArtth
    le
Merci de m'avoir répondu si vite,
J'utilise un tirant 11/48 et l'action de mon floyd et monté assez haut pour eviter que ca frise.
Par contre pour ce qui est du manche je le trouve parfait ( en meme temps j'ai acheter cette guitare il y a 2 mois) ni trop plat ni trop courbé.
Je pense re baisser mon action car je suis plutot du genre a jouer rapide donc sweep picking = mort avec cette hauteur de corde.

Je devrais peut être voir un luthier mais ca me ferais chier d'avoir a payer pour qu'il me dise on peut rien y faire lol.

merci
jeet
  • Publié par
    jeet
    le
mais le floyd est droit ou vers l'avant ou plutôt vers l'arriere ?
  • Publié par
    MArtth
    le
ha désolé j'avais mal compris

Mon floyd est bien droit. Mais comme je le disais c'est seulement quand je le tire ou que je le pousse que la note frise.
  • Publié par
    balzamo
    le
peut etre que ton tirant de corde est trop fort
sinon tu peut decaller les ressorts en diagonnale pour qu'ils tirent plus fort
mais dis nous si ça frise quand tu tires ou quand tu pousses.
action normale ça ne frise pas du debut à la fin du manche?
essai d'etre plus precis.
c'est une occase ou du neuf les ressorts peuvent aussi etre fatigués...
jeet
  • Publié par
    jeet
    le
MArtth a écrit :
Merci de m'avoir répondu si vite,
J'utilise un tirant 11/48 et l'action de mon floyd et monté assez haut pour eviter que ca frise.
Par contre pour ce qui est du manche je le trouve parfait ( en meme temps j'ai acheter cette guitare il y a 2 mois) ni trop plat ni trop courbé.Je pense re baisser mon action car je suis plutot du genre a jouer rapide donc sweep picking = mort avec cette hauteur de corde.

Je devrais peut être voir un luthier mais ca me ferais chier d'avoir a payer pour qu'il me dise on peut rien y faire lol.

merci

ne serait-ce pas les micros qui touchent ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...