Sacré potard de volume sur une strat !! bon dieu !!

bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Salut les gars,

Un ptit message pour vous faire partager un ptit problème que je me traine depuis longtemps : j'ai une strat, et en jouant je touche souvent au potard de volume (je crois souvent pour les impros) et en concert, c'est sans pitié une perte de volume comme ça momentanée !!! donc ça me gave cette position de ce potard trop près de ma chite main !!! N'utilisant pas trés souvent ce potard, je pensais :
- le bloquer, comme ça ça le calme et moi aussi !
- ou heu ... ben je sais pas ... le virer peut être ?? ou bien arrêter la gratte ? non ben quoi alors ???

Voilà qu'est-ce vous en dites de tout ça ???

Merçi,
sub-zero
salut,

le virer ca laiserait un trou sur la plaque qui ne serait pas beau estetiquement, mais si ca te gene vraiment pourquoi pas...

sinon une solution radicale si ton volume reste toujours a fond: une goute de superglue.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
tu inverses le volume et un des potards de tonalité !
ou alors tu laisses le potard sans le brancher et tu remplaces un des tone pas celui de volume comme ça tu ne touches pas à la tonalité quand tu joues, ton potards est factice
'scuse me while I kiss the sky
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Une autre solution plus 'soft' :
Si tu n'utilises que rarement tes potards de tonalité, tu places celui de volume au milieu des 3 et tu dessoudes le potard le plus proche des cordes (ancien tonalité donc).
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
toons, plus rapide que gorf !!
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
Ha oui, j'oubliais j'ai une strat deluxe avec le switch S-1, donc à la limite, le bloquage ou l'échanger avec une tonalité si les longueurs des fils le permettent !! merçi les gars. ET vous ça vous emmerde pas ??? ou je suis le seul à avoir une main droite qui se balade partout ???
F.Kassad
Ca ne me gêne pas du tout. Je trouve même ca super pratique.
Je jouais sur Les Paul avant, et je trouvais le potard de volume trop eloigné de la main justement.
C'est peut être un coup à prendre aussi.
Avance un poil ta main droite ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
et bien ce qu'il y a c'est que j'aime bien m'appuier sur le chevalet pour mes impros et donc s'avancer un peu plus c'est pas possible !! ce qu'il y a aussi c'est mon médiator je le tiens avec les 3 doigts (pouce, indexe , majeur) et c'est pour cela je crois que ça m'oblige à tout ça !! mais changé ça, hum ... ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça, et pas trop moyen de m'en passer, c'est mon ptit truc à moi, mais bon voilà, ce putain de potard lui aussi ça fait dix ans qu'il est là !!! Ou en fait je désoude les 2 fils qui vont au potard et je les mets ensemble comme ça le potard ne fait rien à part de le switch S1, pourquoi ...

Vous vous servez beaucoup du volume, parce que moi ben ... je suis la plupart du temps en sons clairs et il est tjrs à fond,
eliminator
salut!

j'ai exactement le meme probleme avec cette guitare pour les rythmiques,j'essaie de faire attention par contre,je le trouve bien placé pour faire un effet "violin".
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
bob421 a écrit :
mais bon voilà, ce putain de potard lui aussi ça fait dix ans qu'il est là !!! Ou en fait je désoude les 2 fils qui vont au potard et je les mets ensemble comme ça le potard ne fait rien à part de le switch S1, pourquoi ...

Vous vous servez beaucoup du volume, parce que moi ben ... je suis la plupart du temps en sons clairs et il est tjrs à fond,

Nan nan, ça fait 50 ans qu'il y est

Tu peux déplacer le fil milieu du potard pour le ressouder au même endroit que l'externe, celui opposé à la masse. Comme ça tu seras toujours à fond
link234
toons a écrit :
tu inverses le volume et un des potards de tonalité !

+1
link234

Esp User's club
Gibson User's club
fifdefif
Tu fais gaffe
fifdefif
Je vais me renseigner auprés de mon bassiste (qui est luthier):
,il m'avait posé à l'epoque un potar de volume bcp plus progressif que celui original et qui permet de jouer efficacement sur le volume sans retrouver de + 10 à 0 rien qu'en le touchant
VAiHalen
ca serait dommage de trafiqué ta gratte.

Ta facon de tenir le mediator , bon cest pas trop ca mais si ca fait 10 ans maintenant on va dire que ca te convient.

Le potard de la strat , perso , ca ma jamais gené et maime cest tres pratique pour les effects violoning.

Et aussi baisser le son quand tu jou pas pour eviter du bordel (si ta une pedale de volume cest aussi bien)

Et puis jouer avec le volume dune gratte cets pas mal pour changer le grain et lagressivité sur certain passage (tout depend ce que tu jou aussi.)

en gros si vraiment tarrive pas a eviter ce probleme (meme en essayant deviter) ben fait quon dit en haut mais cest franchement dommage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...