Saleté de sangle! ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
imotep1975 a écrit :
Y a une combine pour pas que ta sangle se décroche, c'est ca:

C'est un joint en caoutchouc qu'on trouve sur les bouteilles de bière...bon, c'est artisanal je te l'accorde, mais super efficace et moins cher que des straplocks...

J'utilise également ce truc depuis des années. Le déclic : un jour la sangle de ma Lespaul s'est détachée au début d'un concert et je me niqué sérieusement un doigt de la main gauche en la récupérant car elle est lourde la bougresse. Ca m'a gaché complètement la soirée car la douleur était très forte. Depuis ce jour, toutes mes guitares sont équipées de joints en caoutchout car la douleur au doigt m'a poursuivie pendant des semaines.
alain147
doobletrooble a écrit :
imotep1975 a écrit :

C'est un joint en caoutchouc qu'on trouve sur les bouteilles de bière...bon, c'est artisanal je te l'accorde, mais super efficace et moins cher que des straplocks...

J'utilise également ce truc depuis des années. Le déclic : un jour la sangle de ma Lespaul s'est détachée au début d'un concert et je me niqué sérieusement un doigt de la main gauche en la récupérant car elle est lourde la bougresse. Ca m'a gaché complètement la soirée car la douleur était très forte. Depuis ce jour, toutes mes guitares sont équipées de joints en caoutchout car la douleur au doigt m'a poursuivie pendant des semaines.

Pareil, c' est simple et efficace Et pas de pb de pas de vis comme avec les Schaller, la vis est plus petite, pas envie de bousiller un pas de vis sur ma SG.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
doobletrooble
alain147 a écrit :
doobletrooble a écrit :
imotep1975 a écrit :

Pareil, c' est simple et efficace Et pas de pb de pas de vis comme avec les Schaller, la vis est plus petite, pas envie de bousiller un pas de vis sur ma SG.

Sur une bonne gratte c'est vrai que modifier le pas de vis pour installer des straplocks ca fait ch..r!
wurger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wurger
    le
perso je prefere les straplock c est le plus sur
sur la ltd qui est legere j utilise une sangle ibanez mais pour la bc rich je met une straplok j en ai eut pour 15euro mais c est de la qualite et la securite
peux importe le niveau le tout est de jouer pour le plaisir , bienvenus a bikini bottom
mon band :
www.myspace.com/bitch6n6roll

http://vids.myspace.com/index.(...)59131
Charles.m
Perso, j'ai monté des straplocks Shaller avec les vis d'origine de ma LesPaul.

En fait, j'ai limé la tête de la vis pour en réduire le diamètre et qu'elle rentre dans le straplock.
x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Les straps lock c'est super efficace, mais ça depant lesquels quoi ...

Deja vu quelques videos sur les warwick pas trés rassurantes !

Aussi non pour la sangle, peut être que le diamétre du trou de la sangle est trop large et que l'attache de la gratte passe à travers.

En bref le mieux c'est les straps ou le caoutchouc de la bouteille
Jackson Addict !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...