Saleté de sangle! ...

J'ai acheté il y a peu une sangle pour ma Les paul. Comme tout un chacun le sait, ces guitares sont fort lourdes, c'est pourquoi j'ai investi dans une sangle Tobago bien large (+ de 10 cm) à 35€.

Seulement le hic, c'est que en une heure de répèt elle s'est détaché 5 fois! J'ai eu chaud pour ma guitare...

Bref, comment cela se fait-il? Un défaut de fabrication est-il possible?

Je vous mets des photos car je peux l'avoir mal mise, on ne sait jamais...

Le haut :

Le bas (remarquez qu'il y a 2 "points d'attache", vous savez pourquoi?) :

Le tout (couleurs gsm...) :
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
billou89
Toutes les sangles sont comme ca malheureusement sauf les sangles haut de gamme en cuir a 50e dans nos contrées. Le plus ismple est d'acheter des straplocks...
Pfff c'est vrai? C'est fou quand même..
Et cmb ça coûte des straplocks? ça marche vraiment?
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
Jerdopler
Scarlett02 a écrit :

C'est super les straplocks faut pas hésiter surtout pour une belle les paul comme la tienne.

Perso je prends des schaller et ça vaut environ 13€.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Scarlett02 a écrit :

C'est indispensable
paflechien
Ma voiture freine vraiment très mal depuis que j'ai retiré les disques et les plaquettes de frein...
imotep1975
Y a une combine pour pas que ta sangle se décroche, c'est ca:

C'est un joint en caoutchouc qu'on trouve sur les bouteilles de bière...bon, c'est artisanal je te l'accorde, mais super efficace et moins cher que des straplocks...
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Bah personnellement, j'ai une sangle harley benton pour ma basse, elle est en cuir, pour la mettre, on est obligé de devisser les attaches, sinon c'est impossible de la mettre, bien trop dur.Ca fait un baille que je l'ai, jamais elle s'est barrée, et en meme temps cela ne m'étonne pas, vu comment elle est dure, si la sangle se barre, c'est que les vis ont laché donc bon

et pourtant la sangle coute une misère, franchement a tester si tu fais bientot une commande thomann( ca serait bete de faire une commande juste pour une sangle a 5 euros )
rando 22
+1 straplock.......... Sécurité et super pratique et rapide.

En fait tu abîmes ta sangle à force de la mettre et de la retirer. Tu agrandis l'encoche. Soit tu ne l'enlève plus soit tu mets des straplock.
Citation:

C'est un joint en caoutchouc qu'on trouve sur les bouteilles de bière..
quelle marque exactement ? parce que dans mes bouteilles de kro y'a pas ca

ptet dans celle qu'est artisanale dont je sais pu le nom avec la bouteille façon "limonade truc " avec un bouchon qui se clipse a la main ?
imotep1975
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:

C'est un joint en caoutchouc qu'on trouve sur les bouteilles de bière..
quelle marque exactement ? parce que dans mes bouteilles de kro y'a pas ca

ptet dans celle qu'est artisanale dont je sais pu le nom avec la bouteille façon "limonade truc " avec un bouchon qui se clipse a la main ?

oui c'est ça, c'est sur les bouteilles de bière qui se referment style bouteille de limonade, y a Fischer qui fait des bouteilles comme ça:

Des fois, par contre, le joint est caoutchouc est carrément collé au bouchon blanc, mais c'est pas tout le temps le cas...bon c'est moins classe que des straplocks, mais ca marche
c'est impec !

en plus , c'est un bon prétexte pour picoler

imotep1975
Jazz_Deluxe a écrit :
c'est impec !

en plus , c'est un bon prétexte pour picoler

yeah
doobletrooble
imotep1975 a écrit :
Y a une combine pour pas que ta sangle se décroche, c'est ca:

C'est un joint en caoutchouc qu'on trouve sur les bouteilles de bière...bon, c'est artisanal je te l'accorde, mais super efficace et moins cher que des straplocks...

J'utilise également ce truc depuis des années. Le déclic : un jour la sangle de ma Lespaul s'est détachée au début d'un concert et je me niqué sérieusement un doigt de la main gauche en la récupérant car elle est lourde la bougresse. Ca m'a gaché complètement la soirée car la douleur était très forte. Depuis ce jour, toutes mes guitares sont équipées de joints en caoutchout car la douleur au doigt m'a poursuivie pendant des semaines.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...