Sangle...cuir? nylon?

raptor21
Bonjour/bonsoir à tous
(je ne sais pas si je poste dans la bonne section, merci au moderateur de déplacer si besoin )

Je vais m'acheter Une Gibson Sg standard dans un futur proche
Et un nouvel achat de sangle s'impose.

Cependant je ne sais que choisir : en prendre une en nylon ou une en cuir? (sachant que j'en ai une en nylon sur ma guitare actuelle).
Je vous demande donc votre avis : qu'est-ce qui est, selon-vous, le plus confortable?

Merci d'avance de vos réponses
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 21 Mai 2009, 18:29
D'office je te dis, CUIR!

j'ai une nylon sur ma AZ SG et c'est horrible, elle glisse tout le temps! j'ai essayé en mettant celle en cuir de mon autre guitare et la plus de prob!

C'est un autre confort
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
raptor21
merci pour ta réponse!

d'autres avis?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 21 Mai 2009, 21:16
Cuir, cuir et cuir.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
raptor21
Je pense donc me tourner vers le cuir
merci pour vos réponses
FunkPunk
Pareil, prend une bonne sangle bien large en cuir, là ta gratte ne bougera plus.
MrBrightside
Salut !

Je squatte le topic pour poser une autre question !!
Je possède la sangle fender standart on va dire, celle avec l'étoile rouge quoi !! Et j'aimerait que vous me donniez des conseils au niveau de l'ajustage de la sangle !!
En ce moment je l'ai racourcie au maximum, mais le problème c'est que sa me frotte au niveau de l'os du bassin et sa fait mal !! De plus cette position est assez gênante pour effectuer les barrés en haut du manche !
Alors je voulais savoir si il y aurait des sangles ou des astuces qui réglerait ce genre de problèmes !!
  • Publié par
    Doubash
    le 21 Mai 2009, 22:07
Cuir mais je crois que c'est plus cher ^^
The Warrior
ca depend de comment on joue ... des pros joue avec sangle nylon et s'en plaignent pas ...
NEANMOINS !! j'ai une gibson sg standard et je ne pourrais que te recommander une bonne sangle en cuir, avec des straps dunlop a blocage (les warwick se flinguent et se barrent tout seul, les schaller sont pas adaptés a la sg etant donné l'emplacement d'un des points d'attaches ...

bon c'est aussi les plus cher (20€) une sangle cuir c'est aussi plus cher mais genre sur thomann en harley benton c'est pas trop cher non plus ((apres si tu veux absolument la sangle gibson a 60€ ...)
mais ca vaut le coup, la sangle cuir etant donné les problemes d'equilibre pour lesquelles les sg sont reputées, ca me parait mieux - moi j'ai jamais été embété la dessus
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Mai 2009, 22:25
Je trouve au contraire les sangles en cuir horrible à porter. Je déteste quand la guitare "accroche" sur les épaules, j'ai besoin de la sentir glisser, c'est bien plus confortable!
Une sangle en nylon s'impose pour moi!

Après il y a sangle en nylon et sangle en nylon...!
Il faut éviter de prendre des trucs de base (de merde) à 2€...
J'en ai une de chez Levy's hyper épaisse, ultra confortable sur une guitare bien lourde (ES-335), et une autre un peu plus fine pour ma Firebird qui est plus légère.

Je préfère aussi les sangles étroites aux larges, c'est encore une question de goûts!

Donc, ne suis pas aveuglement ce que tout le monde va te dire ici "cuir et bien large", je l'ai fais il y a quelques années et je me retrouve comme un con avec une sangle dont je ne me sers jamais.
Bêêêh
The Warrior
oui mais tu joues sur quelle guitare ?
moi je maintiens ce que j'ai dit pour la sg ...
evidemment c'est les gouts - et un truc qui me gene avec le nylon c'est le frottement sur le nitrocellulosique ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
eclectik
Mu. a écrit :

Donc, ne suis pas aveuglement ce que tout le monde va te dire ici "cuir et bien large", je l'ai fais il y a quelques années et je me retrouve comme un con avec une sangle dont je ne me sers jamais.

Si jamais tu veux t'en séparer...

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
raptor21
Je compte pas en prendre une hyper large.
J'ai repéré la toute simple noire avec marqué gibson en bas, histoire d'aller avec la sg ^^

au pire je lra revend si ça me va pas, mais bon, ça m'embeterait quand même, donc je voudrais pas faire d'erreur sur le choix du materiau ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...