Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sangle en cuir pour SG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LT_be-guitar a écrit :
Merci, Doc, de ton passage (a priori pas consécutif au mp).



Si si

LT_be-guitar a écrit :
Merci, Doc, de ton passage (a priori pas consécutif au mp).

À première vue, je me destinerais donc vers la Levys * https://www.thomann.de/fr/levy(...)k.htm (76/140 cm).

*
Et non pas la Richter, comme je l'indiquais + haut par erreur : car c'est en effet bien la Levys qui offre le + grand nombre de "longueurs possibles" et, notamment, la + courte avec ses 76 cm.


Tu ne te souviens pas de la référence de celle que tu emploies -ou : employais- ?

Bon... après le mp, j'en demande un peu beaucoup, là...


Non, j'en ai une floppée. Mais les Levys sont en général très bien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benli
  • #16
  • Publié par
    benli
    le 02 May 23, 22:18
Quand je cherchais une sangle fine il y a 10 ans environ, j'avais trouvé chez Righton straps.
C'est espagnol, il y a pas mal de choix et j'en avais finalement pris 2 différentes : j'en suis toujours extrêmement content.
benli, débutant confirmé
LT_be-guitar
Merci beaucoup Fenson66, merci encore Doc Loco et à benli, dont je garde les références du site très sympa.


Avant de commander, recevoir puis tester le tout et de revenir ici pour partager les impressions, je propose un petit résumé de mes lectures de ces derniers jours, qui pourraient peut-être servir à quelqu'un à l'avenir.

- Pour mon petit assemblage "standard", à base de Dunlop Straplok Ergo Lok, prévoyant une épaisseur de sangle plutôt fine j'ai jeté mon dévolu sur la courroie Levi's (remontez le topic pour les ref.).


EDITION DE POST : ici était un emplacement où je recopiais des bêtises lues sur le net. Elles sont à remplacer par le post suivant écrit par Doc Loco, dont je remercie l'intervention.




Ajoutons, par ailleurs, que Tony Iommi a fait déplacer l'attache sur la corne, comme l'illustre ci-dessous une photo de la RTBF.be :


Doc Loco
*soupir* je ne le dirai jamais assez, ce qui contribue surtout au déséquilibre de certaines SG, c'est le fait qu'on ait remplacé les légères mécaniques vintage par de lourdes Grover ou Schaller.

Et non, la SG n'est pas "conçue d'origine" pour un Maestro (puis Vibrola), ces vibratos étaient optionnels au début (de '61 à '65) avant d'être montés systématiquement à partir de '65.

Une bonne SG vintage sans vibrato et avec ses mécas d'origine est bien équilibrée - aucune des miennes (originale ou bonne reissue) n'est déséquilibrée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LT_be-guitar
Merci beaucoup, Doc, de cette salutaire intervention.

J'ai naturellement édité mon post précédent relatant mon erreur et pourrai, désormais, me prévaloir d'une information fiable et à transmettre au besoin, car je note -comme très souvent- tes posts en référence.

Merci encore et, surtout : merci pour tout !

LT_be-guitar
M'auto-citant :

LT_be-guitar a écrit :

Avant de commander, recevoir puis tester le tout et de revenir ici pour partager les impressions, (...) - Pour mon petit assemblage "standard", à base de Dunlop Straplok Ergo Lok, prévoyant une épaisseur de sangle plutôt fine j'ai jeté mon dévolu sur la courroie Levi's (remontez le topic pour les ref.).



Commandes reçues et testées.
Ci-après, mes commentaires.


- La sangle LEVIS : Excellente. Vraiment.
Coup de bol ou pas, on trouve très vite la longueur qui convient grâce au système "par crans" que permet le dos de la bretelle.
Je l'aurais pensée moins épaisse. Cependant, si l'attache derrière le corps -côté manche- se réalise sans encombre, au cul de la gratte c'est une tout autre affaire. N'oublions pas cependant que nous avons ici en mains du cuir neuf.
À noter qu'elle rentre, neuve, plutôt "serrée" dans le compartiment du case Epiphone*. Et qu'il est impossible de la laisser fixée sur ses deux attaches-courroies ** pour refermer l'étui.


- ** Concernant les LOK STRAP Dunlop (Ref. 7000). Le système paraît intéressant. Mais a priori "à semi-fiable", toutefois.
Dunlop -et je précise qu'il ne s'agit pas d'une erreur de package- a pensé à fournir non pas deux mais trois attaches dans sa livraison.
À vide, le système fonctionne (sauf sur l'un des trois !).
Ceci écrit et dans les conditions décrites, la sangle susvisée demeure encore trop épaisse pour pouvoir songer à les utiliser de suite. Même côté manche. Ce qui oblitère subséquemment tout commentaire.


- * À Propos du case Epiphone correspondant à la G-400.
S'il ne nécessite pas de séjour au grand air pour le débarrasser d'odeurs dont j'ai lu parler, mon bémol irait de suite au fait qu'il "penche à gauche" sur le modèle (neuf) reçu.
Je veux dire en ceci : qu'il soit vide ou bien chargé de sa guitare, une fois l'étui posé sur la tranche, il ne demande qu'à vaciller dangereusement. À gauche si l'on regarde la gratte par l'arrière, à droite si vous le contemplez coté tête.

Certes, une guitare n'est pas conçue pour garder cette inconfortable position dans son étui. Mais je n'ai encore jamais observé à ce point telle indisposition sur mon case Gibson Canada avec -ou sans- sa LP Studio, possédés depuis 32 ans.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...