Sangle "débraillable"

kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème d'ordre sanglieste vraiment existentiel:

Quand je joue de la basse aux doigts j'aime avoir la basse plutot haute, alors que au contraire quand je joue au médiator j'aime l'avoir basse... (ne riez pas :mrgreen.

Aussi je voudrais savoir si il existe des sangles qui permettent de passer d'une position à l'autre très rapidement. j'ai déja pensé à me bricoler une sangle... mais si ca existe déja, pouquoi se prendre la tête

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
En fait tu cherches un hip-shot pour sangle ?

Drole d'idée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Bobba a écrit :
En fait tu cherches un hip-shot pour sangle ?

Voila t'as tout compris

Et pis c'est pas si dingue que ca, on a déja vu bien pire
rüleskiller
nn mai sinon tu peux essayer en passant la sangle sous la basse
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
heu tu veux dire en faisant passer la sangle sur le devant de la basse? Ca marche assez bien, mais estetiquement c'est spécialement laid

Sinon ca marche si on enroule la sangle autour d'un stylo ou d'un bout de bois.

Je sens que ca va finir en bricolage immonde...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ouais, autant chercher une position intermediare
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Oui, mais ca serai trop simple

J'avais pensé faire des trous dans la sangle pour faire comme avec les ceintures, et avoir plusieurs positions. Le problème c'est qu'on peut pas mettre strap lock.

Mais si personne me propose mieux je testerai ca sur une sangle pourri, et je metterai des strap "joins de binouse" . Normalement je devrais pouvoir changer de longueurs de sangle en 10s
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Je pense que le plus simple serait d'acheter (encore !) 2 jeux de strap-lock pour mettre 2 straps sur la partie de ta sangle qui vient s'attacher au talon de ta basse.... c'est pas facile à expliquer !

en gros ca donne : 1 strap à l'avant de ta sangle et 2 à l'arrière.
Ca permet de changer relativement rapidement.

Si tu as une autre idée, fais-nous en part....

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Ca va dans le même sens que mon idée des faire des trous.
Sauf que les strap-lock ca fait plus propre quand même (j'y avait pas pensé )

Merci, j'y penserai au moment de detruire ma sangle
cramhic
ET si tu y mettais des rivets ? Comme sur les chemises en jeans.
Tu la veux longue, tu détaches les rivets.
Tu la veux courte, tu clipses les rivets. Ta sangle va faire une boucle mais cela ne devrait pas être tellement voyant.
Et avec 2 rivets sur la largeur, ça devrait suffir.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
C'est pas bête, mais j'ai peur que ca lache... parcequ'elle pèse son poid la bougresse

Faudrai faire des tests

(je suis en train de me dire que je ne joue pas si souvent que ca au mediator, et que je pourrais faire un effort )
dafonkybwoy
une bête sangle Levis en cuir: sur le coté étroit de la sangle, ça fait comme une ceinture et il y a plusieurs trou.... tu peux y mettre autant de strap lock que tu veux...!
on fout l'feu et on se casse!!
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Donc chez Levis y a déja les trous...

Je vais partir la dessus: j'ai une partie fine sur ma sangle, je fait faire des trou dedant

merci à tous
cramhic
Ce matin j'ai acheté une sangle California : tout en cuir pour 20 € (soldes). Elle a aussi 2 trous sur son côté fin.
Et maintenant que j'y regarde de plus près, mon autre California aussi et ma Stephi aussi (comme Félicie).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...