Sangle, straplock et floyd : petites questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Août 2004, 23:33
Reup
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
S'il vous plait , j'aimerais aller demain a Pigalle
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
bah ... moi j 'ai celle a 7€ pour ma guitare acoustique et une Fender (une tout en cuir) pour ma basse.
J ai quand meme tendance mette celle a 7€ sur ma basse car le cuir est un peu plus epais ... ça doit etre psychologique mais je crois plus le cuir est epais plus la sangle supportera un poid important ... donc bon ça peut paraitre stupide mais ça me rassure quand je joue de la basse donc...

Bah va à Pigalle et regarde les strap qui te plaise ( qui ne sont pas forcement chères) et bon ,si c est rop cher tu ne prends pas et de toute façon avec tout les magasins qu il y a la bas tu trouvera ta sangle.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon ca y est je suis de retour de Pigalle, et finalement j'ai prisune petite Levy's MS26 bordeau. Elle est vraiment belle et surtout elle tient beaucoup mieux que toutes mes autres sangles. Bon le vendeur a un peu hallucine quand je lui ai demande mais il m'a vraiment bien oriente

Question bete, est ce qu'il vaut mieux que je retire ma sangle de ma gratte lorsque je mets ma gratte dans ma housse

En tout cas merci a vous tous pour vos conseils
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
bah pour la tige du vibrato je crois qu 'il vaut mieux l 'enlever mais la sangle ça ne pose aucun problème.
De plus à force de mettre et remettre ta sangle, le cuir de l 'attache va faiblir.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je vais faire comme ca alors . Laisser la sangle et retirer la tige de vibrato pour remettre dans la housse. Il me reste plus qu'a trouver mes ptits joints de robinetterie pour bien tenir ma sangle et ca sera parfait
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
Bah pour le joint tu peux toujours dévisser l 'attache de la sangle qui est sur la gratte(attentieon au feutre) et ta sangle ,tu vas au brico le plus près de chez toi est tu prends le bon diamètre ... c'est plus sur on va dire.^^
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Nan c'est bon je vais pas devisser l'attache sur ma gratte, ca sert a rien, je vais la montrer a mon papounet, il me semble qu'il a ce genre de joins dans ces petites affaires. C'est juste pour que la sangle ne se fasse pas la malle, sans avoir a acheter et a monter des straplocks
oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
juste une petite précision j'ai déja eu le probleme
il y a un petit ressort au fond des vibratos (en tout cas sur la strat) qu'il ne faut pas perdre parcequ'il n'est pas attaché mais qui permet de garder une certaine résistance au vibratos. Bref quand tu demontes le vibrato pour ranger ta guitare (ce qui est carrement grave conseillé) il faut faire attention à ne pas perdre cette petite chose qui a tendance à se deloger du filetage (je ne comprenais pas quand j'avais acheté la gratte pourquoi i z'avaient mis une pastille sur le trou du vibrato, j'ai perdu le ressord ds les 2 heures aapres l'achat )
enfin voila
gratte_n_didge
Citation:
juste une petite précision j'ai déja eu le probleme
il y a un petit ressort au fond des vibratos (en tout cas sur la strat) qu'il ne faut pas perdre parcequ'il n'est pas attaché mais qui permet de garder une certaine résistance au vibratos. Bref quand tu demontes le vibrato pour ranger ta guitare (ce qui est carrement grave conseillé) il faut faire attention à ne pas perdre cette petite chose qui a tendance à se deloger du filetage (je ne comprenais pas quand j'avais acheté la gratte pourquoi i z'avaient mis une pastille sur le trou du vibrato, j'ai perdu le ressord ds les 2 heures aapres l'achat )
enfin voila

Un ressort sous la barre??? Je compren pas a quoi sa sert... (ou alors j'ai pas compris ou il etait ) Mais si tu veut dire dans le "trou" ou l'on visse la barre, je trouve sa vraiment bizarre pcq moi j'ai pas sa (bon mon vibrato jmen sert pas de toute facon c'est de la m****!!!). Et quand je vois sven qui se pose des questions pour demonter la barre de sa js30 alors que je crois que c'est le meme vibrato que moi (js20), ca me fait rire car je pense pas que tu t'en serve souvent sauf si tu a des actions chez un fabricant d'accordeurs ...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bof il dessaccorde pas tant que ca quand meme le vibrato . Bon un peu mais selon Billoute ca viendrait du fait que je n'ai pas assez serree le bloque corde, ca vient peut etre de la pour toi aussi non ???

Sinon j'avoue que je m'en sers normalement pas a outrance, sauf pour les effets bizzaroides que j'essaie d'apprendre ou la les cordes se baladent detendues sur le manche, mais sinon comme je dis utilisation normale. Et ca desaccorde pas non plus de deux tons meme si ca desaccorde quand meme
gratte_n_didge
Sven a écrit :
Bof il dessaccorde pas tant que ca quand meme le vibrato . Bon un peu mais selon Billoute ca viendrait du fait que je n'ai pas assez serree le bloque corde, ca vient peut etre de la pour toi aussi non ???

T'as un floyd sur la js30? Je pensait que c'etait un vibrato "standart" (ou "type strat"), comme sur la js20... La prochaine fois je me rensignerai plus avant de parler
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah ouais en effet j'avais jamais fait gaffe que sur les JS20 c'etait des vibrato type strat. C'est recent ce genre de changements non ??? Parce que pour la Js30 c'est bien un vibrato sous license floyd rose (il me semble d'ailleurs que c'est le meme vibrato qui est monte sur les dkmg et autres de la gamme). et la ca tient quand meme l'accord

Elle coutait combien la JS20 ??
gratte_n_didge
Sven a écrit :
Elle coutait combien la JS20 ??

300 euros la ou je l'ai acheté

En ce moment sur accessoires et Lutherie...