Sangle, straplock et floyd : petites questions

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut

Personne ne veut plus repondre a mon post alors je m'en permet d'en creer un mais qui regroupera plusieurs sujets, pour eviter de polluer

Je voulais tout d'abord savoir ce que vous pensez de cette sangle : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html vous pensez que cette matiere ca ne glisserait pas trop (enfin rien ne vaut le test grandeur nature mais j'aimerai votre avis). Sinon comme je tiens pas a faire de modifs sur ma gratte pour des strap locks est cfe que vous pensez que des joints de robinetterie ca peut le faire, etant donne que les joints de bouteille de binouse ca le fait

Sinon encore une question a propos de ma tige de vibrato. Est ce qu'il vaut mieux la laisser sur ma gratte quand je la range dans sa houssse

ou est ce qu'il vaut mieux que je la retire a chaque fois, parce qu'a force ca va bouffer le filetage

Merci d'avance
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
alors pour la sangle ... je dis tout de suite non.
Mon ami s est achete la meme a 25 euros et , si c est bien le meme ,le cuir ne retien plus rien apres quelque temps d utilisation ( je crois que en 3 semaines la sangle avait deja la mauvaise habitude de se decrocher de la les paul) .
La il s est rachete une sangle mais y a 2/3 mois j avais vu des gros morceau de scotch sur la sangle ...
un autre ami s est achete une sangle a 7 euros a la boutique du coin et ca tient mieux que cette sangle fender.

et puis pour la tige de vibrato ( tiens ... c est quoi le nom de ce petit objet?) eh bien je crois qu il est preferable que tu la mette a part lors du rangement ... et meme avant: quand tu a fini de te servir de ca tu le retire tout de suite .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Donc la sangle fender c'est vraiment pas a conseiller alors ??? Tu parles du cuir de l'attache qui ne tient pas le coup c'est bien ca ? Mais je ne sais pas trop si on parle de la meme parce qu'elle est en vente a 15€ a Oscar Music a Paris et 25€ ca fait une sacree difference ... Sinon vous me conseilleriez quoi, j'ai vu les Levys qui a ce qu'il parait tiennent bien mais bon a 20€ ca doit pas etre comme celles a 60€ et 60€ dans une sangle faut pas pousser meme dans les orties

Sinon pour la tige de vibrato, la demonter et la remonter a chaque fois ca risque pas d'en mettre un coup au filetage a force ????
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
Bah un coup au filetage?
Je ne pense pas ... vu que tu n est pas obligé de le serrer comme un malade .
Et puis imagine que tu laisse la tige ... pendant le transport la vibrato va sans doute sans cesse bouger .

Et pour la sangle ... essaie de trouver une sangle avec le cuir de la sangle le plus epais possible .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Non je ne serre vraiment pas comme un malade, mais j'avais cru comprendre que ca pouvait abimer le filetage

Pour la sangle, une sangle avec un cuir epais ca coute super cher aussi non ??? En fait c'est juste quelque chose de fiable qui ne glisse pas comme les sangles en nylon que je cherche
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ptit up, si vous avez d'autres avis
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
bah tu sais ... comme j ai dis en haut , mon pote a acheté une sangle a 7€.Bah le cuir est assez epais et ca tien très bien .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je vais t'embeter mais est ce que par hasard tu saurais precisement ce qu'il a achete . Mais ce qui n'etait pas bon c'etait le cui au niveau de l'attache ou bien le cui de la sangle elle meme

Parce qu'il y a bien des Levy's qui ont l'air d'etre sobre en cui noir pour 20€, mais bon ca commence a douiller la
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Petit up pour vous redemander conseil

Voila les sangles Levy's qui sont vendues a Oscar Music a Paris

Voila celles en cuir MS 26 et M 1
http://69.28.198.16/LevysLeath(...).html

celle en coton MSSC 8

La MS 26 : 26€
La M 1 : 21€
La MSSC 8 : 16€

Apres y'a les fender dont j'ai qu'une photo, un peu grande qui pourrait vous laisser juger de la matiere (je pense a du coton plutot)
http://www.musiciansbuy.com/mm(...)0.jpg (je ne mets que l'url parce que la photo est grannnnnnde)

Voila si vous pouviez m'aider dans mon choix en m'apportant vos experiences

[Edit] la sangle Fender coute quand a elle 15€ pile, j'avais oublie de mettre le prix [/edit]
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
Sven a écrit :
Je vais t'embeter mais est ce que par hasard tu saurais precisement ce qu'il a achete . Mais ce qui n'etait pas bon c'etait le cui au niveau de l'attache ou bien le cui de la sangle elle meme

Parce qu'il y a bien des Levy's qui ont l'air d'etre sobre en cui noir pour 20€, mais bon ca commence a douiller la

c est bien le cuir de l attache qui ne tenait pas sur la sangle fender.
Je me suis aussi acheté la sangle à 7 euros ... c est de la marque tobago, elle est noire , et la sangle est en ... nylon je crois.
De - Fre
MS1 LEvys j'en ai 2 () C'est mortel.

F
Non rien en fait.be
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Mitsu a écrit :
Sven a écrit :

c est bien le cuir de l attache qui ne tenait pas sur la sangle fender.
Je me suis aussi acheté la sangle à 7 euros ... c est de la marque tobago, elle est noire , et la sangle est en ... nylon je crois.

Ah ouais nylon c'est pas top top, enfin je vais voir au cas ou mais j'ai une sangle dunlop en nylon et celle la elle ne tient vraiment vraiment pas du tout

Donc pour la fender c'est bien le cuir de l'attache qui est pas top, mais c'etait juste que ca faisait pas bien visuellement ou ca ne tenait vraiment plus du tout. C'etait vraiment cette sangle que ton pote utilisait ?

Pour ma part j'avoue que je me tatte, c'est vrai que la couture de la fendre fait un peu peur . Il me semble que les sangles en cotons c'est du bon et puis celle a 30€ jtrouve ca commence a faire cher . Sinon entre le cui et le coton qu'est ce qui risque de moins glisser avec une gratte pas super equilibree
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
De - Fre a écrit :
MS1 LEvys j'en ai 2 () C'est mortel.

F

Salut De - Fre
Est ce que tu saurais par hasard la difference entre une
M1 : 2 - 1/2" genuine leather
MS1 : 2 - 1/2" suede guitar strap

La premiere est en vente a Oscar mais la deuxieme je sais pas. M1 est en cui veritable mais l'autre sangle celle que tu possedes elle est comment et surtout elle est a quel prix ??? Elle ne glissent pas ???

Desole de vous embeter autant pour des sangles

Edit : je precise que ma gratte c'est une Js30 donc pas une gratte de ministre
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ptit up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Reup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...