Scallopage ?

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 10 Oct 2003, 19:41
quelqu'un sait-il combien ça coute pour faire scalloper un manche Fender et y-a-t-il des problèmes particuliers à ça ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 10 Oct 2003, 22:51
tu prend une lime ronde et ca le fait
sinon tu va voir un luthier
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 11 Oct 2003, 12:57
tu as déjà essayé avec une limte ronde ? j'ai peur que les dots se taillent ?
angus
  • angus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    angus
    le 11 Oct 2003, 14:05
c'est intéressant comme manche?
qui l'a essayé?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 11 Oct 2003, 14:13
moi je l'ai essayé et j'ai été conquis après un petit moment d'adaptation, si tu veux t'entrainer pour pas chère tu peux aller sur le forum achat-vente je vend une guitare avec manche scallopé pour EURO 190.--, c'est une copie de la strat Malmsteen. Maintenant que je suis conquis je veux passer à une vrai Fender, mais si j'arrive pour moins chère a faire scalloper le manche de ma strat ça m'évite d'acheter une autre guitare.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 12 Oct 2003, 16:44
sa ressemble a koi un manche scaloppe et kelle est lincidence sur celui ci ?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 12 Oct 2003, 19:52
les touches sont creusées ce qui permet une plus grande rapidité de jeu et également de faire virber les cordes. ça facilite le sweeping par exemple. Va voir sur le forum vente-achat .... il y a des photos
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 12 Oct 2003, 20:17
fredroth a écrit :
les touches sont creusées ce qui permet une plus grande rapidité de jeu et également de faire virber les cordes. ça facilite le sweeping par exemple. Va voir sur le forum vente-achat .... il y a des photos

Des dires de malsteem lui même, c'est même plus dur de jouer vite sur un manche scallopé.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 13 Oct 2003, 11:40
personnellement et ayant essayé la chose, il est plus facile de faire des Sweeping trés rapide et également des bends précis. Tu peux plus facilement faire varié tes notes. Les doigts sont en contact uniquement avec les cordes et t'as l'impression que les cordes te collent aux doigts, c'est une sensation assez géniale... mais il y a aussi bien sur des détracteurs comme toujours.

Il est bien claire que Malmsteen ne va pas dire que c'est 100 fois plus facile de jouer avec un manche scallopé, ça va lui enlever du mérite.
Antoine
  • Antoine
Bon écoute, Malsteem, les luthiers et plein d'autres se trompent alors...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 13 Oct 2003, 14:11
je pourrais dire la même chose, Fender et warmoth se trompent quand ils disent que ça va plus vite !!!

et si c'était vraiment plus dure à jouer, pourquoi Malmsteen, Impelliteri, Joe Stump, Borislav Mitic, Stephan Forté, Richie Blackmore et bien d'autres s'embêteraient avec ça ?

bon, c'est bien claire que ça va pas faire aller jouer plus vite quelque'un qui ne sait pas jouer
Antoine
  • Antoine
fredroth a écrit :
je pourrais dire la même chose, Fender et warmoth se trompent quand ils disent que ça va plus vite !!!

et si c'était vraiment plus dure à jouer, pourquoi Malmsteen, Impelliteri, Joe Stump, Borislav Mitic, Stephan Forté, Richie Blackmore et bien d'autres s'embêteraient avec ça ?

bon, c'est bien claire que ça va pas faire aller jouer plus vite quelque'un qui ne sait pas jouer

Tu comprends pas en fait:

Si tu trouves le toucher meilleur sur une touche scaloppée, alors le fait que tu sois plus à l'aise peut éventuellement te permettre de passer des choses plus rapides.
Mais le fait que ça soit scallopé ne fait pas allé plus vite!
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 13 Oct 2003, 15:44
enfin, là je suis d'accord avec toi. L'essentiel c'est d'être à l'aise. Mais si ça fait pas aller plus vite, ça fait pas aller plus lentement non plus.
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le 24 Avr 2006, 00:06
( iou iou l'incruste )

logiquement par rapport a ce qui a été dit ....

le scallopage peut très bien te permettre de jouer plus vite si tu es très a l'aise avec le scallopage ....

il est donc logique que pour quelqu'un qui n'est pas a l'aise avec le scallopage, ca le ralentisse ....

sinon j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ..... combien ca pourrais couter de faire faire scalloper un manche .?.?.?
Bersërkîer

Toi tu dois être encore entrain de te laver les mains pleines de sables aprés un detterage de trois ans .......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...