Scallopage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
kirk_esp/player a écrit :
Un pote à une LAg Rockline avec les dernières cases scallopées. Ben d'après lui sa sert à rien; juste à faire beau. A noter qu'il prétend ne pas être ralenti (ni acceleré bien entendu) du fait du scallopage de sa touche...
Après si t'est super à l'aise avec ça, pourquoi pas.
Mais je me demande pour le tapping coment sa sonne (je parle d'un tapping "classique") ??

en effet le scalopage sur les note aigue ne sert pas a aller plus vite (pas plus que sur les autres cases)
Par contre sur une guitare noraml, et en faisant un bend dans le sur aigue, il peut arriver que la corde vous glisse des doigts.
Le scallopage vous permet de prendre la corde avec un angle different (plus proche de la touche) et d'eviter ainsi un gros loupage de bend.

Sinon en gros le scalopage c'est un peu comme la taille des frettes. Jumbo, super jumbo, standard, y'en a pas qui fond jouer mieux ou plus vite, mais qui donnent un touché different.

KeViN manche salopé ...

KeviN
super_taz
j'ai fini de poncer la peinture, je prepare un morceau de bois pour reboucher la cavite du micro du milieu, puis je pourrai coller mon placage.
en fait il y a au 3 jours (ou soirs plutot) ou je m'y suis mis a fond, mais depuis, j'ai surtout fait du bricolage dans ma maison
super_taz
je prefere le faire une fois que ca sera bien avance, j'ai deja pris quelque photos!
olivier louis
Hello,
un luthier m avait parler de prendre un tenon en bois entoure de toile emerie , partir par du gros grain , et finir bien sur par le petit !!

En effet le scallopage , permet une meilleurs tenu de note en tire,
et une meilleurs précision ( de la note et du touché), car pas de contact avec les touches !!
il me semble , mais sa sa tient qu a moins , qu il y est une meilleurs harmonique aussi , car le creux "aide" par l effet de résonnance !!! oula suis pas tres explicite mais bon !!!
enfin c est l'impression que cela me donne ;-)
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww

En ce moment sur accessoires et Lutherie...