Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter C 1 Classic remplacer sh4 par ? (Metal Player)

Forum Schecter
Forums
TrasherXXL
Bonjour j'ai une schecter C-1 classic et j'aimerais avoir en son saturé plus riche, un son plus "METAL" car je joue du death/trash
J'utilise une Engl Powerball.
J'aimerais remplacer le sh 4 en chevalet par un autre micro qui me fasse un son saturé plus précis, riche en harmonique et qui donne de la puissance à mon son.
(Tout en sachant que je garde mon Sh 2 jazz en Manche, donc on oublie Emg)

Merci de me faire profiter de vos connaissance !

ps : j'ai entendu parler d'un certain Tb 6 que me dire dessus?
Roma!n
  • #2
  • Publié par
    Roma!n
    le 25 Apr 10, 16:56
Tu as quoi comme budget ?
Tof the F*up guy
SH6 oui c'est un SH4 avec un aimant céramique donc largement plus puissant avec largement plus de médiums, ca devrait arracher le pave avec des basses tendues.

Bon si tu veux un son plus creusé mais toujours puissant le SH5 est bon aussi, disons que le son est proche du SH4 mais largement plus gros, plus "creux", plus bassy.

Le SH8 est pas mal non plus boomy avec des mediums solides, manque de clarete pour le metal moderne mais envoie méchamment comme il faut par contre le volume se mariera pas facillement avec un SH1 ou un SH2 en micro manche.

C'est pour la tonalite, maintenant pour les harmoniques, le mieux reste les micros avec un bon paquet de mediums, donc a ce niveau le SH6 est mieux, le SH8 est pas mal non plus.
Tophe
Tof the F*up guy
TB pour tremolo
SH normal en gros
Le TB est plus, c'est une question de dimension. Si tu mesures rapidement la distance entre les plots extrêmes (mi aigu mi grave) ca devrait te donnait une idée, si ton micro chevalet est plus long va donc pour le TB
Tophe
milenko
Sur la C-1 Classic, il n'y a pas de tremolo, donc c'est un SH qu'il te faut, comme sous-entendu dans le post de Tof the F*up guy.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blackstorm90
ça dépend,moi j'ai un gros Tune o matic Ibanez,et c'était un TB qu'il me fallait

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...