Selecteur de volume

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si vous utilisiez le sélecteur de volume de vos micros a fond sur vos grattes?, faut il au contraire le baisser pour les rythmiques et l'augmenter pour les leads?, ou bien on met tout a fond(ce qui est pour l'instant mon cas mais je génère pas mal de bruits de résonance sur ma gratte avec EMG81), d'où ma question.
merci.
le bougnat
c'est un potentiomètre, non pas un sélecteur. tu le tournes en fonction du son que tu veux faire sortir. c'est toi qui vois.
thomas1911
Comme dis précédemment, tout dépend du son que tu veux obtenir et il faut plus considérer le potard de volume comme un "gain" que comme un "volume".

Sur un son parfaitement clair il agira franchement sur le volume de sortie mais aussi (et surtout sur le son).

Si tu joues sur la canal saturé de ton ampli, le potard de volume n'agira quasiment pas sur le volume de sortie mais plus sur le degres de saturation (plus tu mets de volume sur la guitare, plus la saturation sera franche) donc logiquement quand tu veux un son saturé, oui le volume de la gratte sera à fond.

Avec un son crunch, et c'est là que le potard de volume prend toute son importance, en jouant avec le potard de volume tu peux aller d'un son plus ou moins clair à un son plus ou moins saturé. Dans ce cas précis il est effectivement plus logique de jouer avec un volume faible en rythmique et un volume plus élevé en lead, mais il n'y pas de regles absolues.

En résumé, il faut considérer le potard de volume de ta guitare comme un gain, celui ci modifie le son qui va sortir de ton ampli, donc si tu trouves un son qui te plait et que tu veux le jouer plus fort monte le volume master de ton ampli, pas celui de ta guitare.

Et surtout ne te demande pas si "il faut" faire les choses comme ci ou comme ça, en musique il n'y a pas vraiment de regles absolues, tant que ça sonne il n'y a aucune raison de ne pas faire qqch, et ça c'est ton oreille qui te le diras.

En espèrement avoir répondu à ta question,
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Oui, merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...