Seymour duncan ??

Forum Seymour Duncan
Forum
MaroSA
  • #1
  • Publié par
    MaroSA
    le 25 Mar 04, 20:41
Voila je veux changer mon micro humbucker de ma gratte. Sachant que je joue un peu de tout mais surtout du rock et du heavy voir un peu de métal et meme du blues parfois j'ai pensé au JB SH4 de seymour duncan mais je sais que duncan designed propose un modele équivalent. Je voudrais dc savoir si ce micro est un "bon" micro malgré son prix qui doit etre moindre que le seymour. Voila je sais que le meilleur choix pour etre sur est de prendre le seymour mais si l'autre est bien aussi je pourrait pencher pour le duncan designed car au niveau finance c'est pas pareil!!!! et oui je ne travaille pas encore!!
kleog
  • #2
  • Publié par
    kleog
    le 25 Mar 04, 20:50
ben moi je me méfie toujours beauuuuuucoup des changements de micros...tu as quoi comme gratte? car selon la formule consacrée : "si ta guitare a un son de cagette, un bon micro te donnera un très bon son de cagette".
Si tu penses que ton son à vide mérite un bon micro, eh bien le SH4 me semble, de réputation, être un bon choix.
phil.guitar
Tu devrais mettre un Di Marzio Tone Zone, qui collera pas mal à l'esprit de ta gratte. Sinon, un Seymour T.B. 4 (T.B, et non SH, car tu as un vibrato si je ne m'abuse) ne sera effectivement pas mal du tout, et bien dans l'esprit de ce que tu veux faire. Tout cela est en tout cas meilleur que les Schaller et Kent Armstrong dont tu nous parles dans ton autre post.
hugolin
phil.guitar a écrit :
Tu devrais mettre un Di Marzio Tone Zone, qui collera pas mal à l'esprit de ta gratte. Sinon, un Seymour T.B. 4 (T.B, et non SH, car tu as un vibrato si je ne m'abuse) ne sera effectivement pas mal du tout, et bien dans l'esprit de ce que tu veux faire. Tout cela est en tout cas meilleur que les Schaller et Kent Armstrong dont tu nous parles dans ton autre post.


Je vois que tu connais le TB 4, c'est plutot stylé comment comme micro et est ce un bon micro ?
  • #8
  • Publié par
    spad91
    le 21 Apr 04, 17:21
MaroSA a écrit :
ah ouais?? c'est quoi la différence entre le TB et le SH???


Ce sont exactement les mêmes micros, le TB a juste un écartement des plots un poil plus important pour coller à celui des cordes : celles-ci sont plus espacées avec un vibrato qu'avec un chevalet fixe. CQFD
hugolin
je sais pas quoi faire, je joue depuis longtemps avec des EMG dont un 85 en chevalet, et j'ai commandé une Legacy custom chez G&L, elle est livrée avec un TB4 en bridge et j'ai peur d'etre déçu, j'ai envie de la remonter avec mes EMG...
hugolin
Bien sur je que je l'ai essayée (à + de 2000 euros la gratte! ), c'est une commande spéciale "custom" que j'ai passée aux US chez G&L (pour les bois et finitions) j'ai 4 mois de délais (fabrication artisanale à la main et en petite quantité), et les single coils "G&L Alnico V "d'origine sonnent très bien mais j'ai demandé un micro double en bridge et il n'y a pas le choix c'est un TB4 et je ne l'ai pas essayé, ils ne veulent pas me monter le gratte en EMG.
Donc étant content de mon son avec mes EMG mais voulant changer de gratte, il est possible que je monte ma future G&L avec mes EMG...
dino_10
OK, donc tu l'as pas essayé...erreur, surtout à 2000euros !

tu sais koi ? moi j'attendrais 4 mois d'avoir la gratte (a moins que tu ne l'ais déjà !), d'en jouer un peu et puis tu verras si ça te plait ou non. Parce que là, tout le monde va te donner son avis et tu ne seras pas avancé !

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
hugolin
Non ! la gratte elle sonne, j'ai simplement (pour mon gout personnel) des doutes sur la tonalité et le grain du TB4 , elle sonnerai avec n'importe quel bon micro...

A la base j'ai passé commande dans l'idée de la monter en EMG car ça fait 10 ans que je les utilise et je voudrai garder le même esprit de son, mais c'est vrai qu'avec du recul les single coils G&L ont un son d'enfer, mais comme mon double EMG est actif, je ne le mélangerai pas avec les G&L qui eux sont passifs.

De toute façons j'ai mon set EMG sous le coude qui est monté sur une gratte de moins bonne qualité mais ils sonnent top ! donc c'est pour ça qu'il est possible que je la remonte en EMG car j'aime ces micros.

Et puis à la base je m'interroge sur le TB4 car l'EMG 85 est un micro qui me convient à 100% et je ne connais pas trop les carractéristiques du TB4
  • #14
  • Publié par
    jifeu
    le 24 Apr 04, 09:31
hugolin si tu veux un son qui se rapproche le plus du emg il te faut le
TB 12 DUNCAN c'est celui de george lynch
hugolin
jifeu a écrit :
hugolin si tu veux un son qui se rapproche le plus du emg il te faut le
TB 12 DUNCAN c'est celui de george lynch


Ok,
pardon mais c'est quel style G Lynch le tb12 est il splitable et bon en clean ?

Mon EMG est un 85 (alnico), ça n'est pas un 81 (céramique)...

Le truc avec EMG c'est que ce sont des micros très "Hi-Fi" peu de grain et de médiums (il faut pas mal travailler l'équalisation) très net et pas de soufle..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...