SH1 ou SH2

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Voilà j'fais un sondage pcq je sais bien que les forumeurs préfèrent un petit clic pour le sondage que répondre. c'est ce que je vous demande!!!
lesolistefou
SH est une série progressive, plus le chiffre derrière est élevé, plus le micro est puissant..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
ca m'intéresse aussi comme sondage... meme si ds l'absolu il rime pas a grd chose car tout dépend de l'utilisation du micro !
mais bon je voudrais bien voir les résultats aussi (je vote blanc )
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Pourtant le sh1 est une copie du PAF...
lesolistefou
Greg L. a écrit :
lesolistefou a écrit :
SH est une série progressive, plus le chiffre derrière est élevé, plus le micro est puissant..

Et le SH-55, c'est l'équivalent du Di Marzio X2N peut être ?

Je parle de la série progressive SD, pas des di marzio... Un SH13 va être plus puissant qu'un SH1... Je n'ai jamais évoqué la comparaison des deux marques...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je parlais du Seymour Duncan SH-55 Seth Lover Model, qui est un micro plutot typé vintage.

Le truc comme quoi la série est progressive, c'est un peu n'importe quoi. Un SH-8 Invader a plus de niveau de sortie qu'un Seymour Duncan SH-11 Custom Custom ... donc ton histoire ne tient pas debout.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
entièrement d'accord avec Greg.
le chiffre n'a rien à voir avec la puissance du micro.

pour répondre à la question:

le SH1 est typé PAF, c'est à dire chaud et rond.
le SH2 est plus destiné aux sons clairs ou aux sons saturés crystalins et hypers précis.

Donc tout va dépendre de ton style, du micro avec lequel il sera couplé et de la position.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Skelter a écrit :
entièrement d'accord avec Greg.
le chiffre n'a rien à voir avec la puissance du micro.

pour répondre à la question:

le SH2 est plus destiné aux sons clairs ou aux sons saturés crystalins et hypers précis.

Donc tout va dépendre de ton style, du micro avec lequel il sera couplé et de la position.

Ok merci Skelter!!! c'est ce que je voulais savoir

@+
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Skelter a écrit :

Très bonne description des deux micros

Je vote SH-2 Jazz (je l'ai couplé à un SH-6 sur mon ESP). Parce que pour le style de son PAF je préfèrerais taper dans du Di'Marzio Virtual PAF ou carrément le PAF'57 de Gibson... Alors que le SH-2 je ne lui connais pas d'équivalent.

Et pour en remettre une couche sur l'affirmation de "lesolistefou", j'ajouterais que c'est le SH-8 qui a le plus de gain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, c'est le SH-8 le plus puissant puisque l'on parle ici que de la série des 'SH'.

Le live-wire est encore pire mais ce n'est pas un 'SH'...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Surtout que le SH2 a un niveau de sortie inférieur au SH1 (si si , consultez le site de Duncan , vous verrez ), donc effectivement , ton explication est un peu du "n'importe quoi ", lesolistefou, sans vouloir t'offenser.

Et juste une petite précision : le Jazz est également terrible en son saturé.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Au fait, pour le Live Wire, je ne crois pas qu'il soit actif. Mais il a le look d'un actif.

ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Fend a écrit :
Au fait, pour le Live Wire, je ne crois pas qu'il soit actif. Mais il a le look d'un actif.

Il existe 2 versions : une actiive , et une passive .

P.S : pour Dorothy Sanchez , dsl d'avoir zappé En fait , pour le style , bien que je n'y connaisse pas grand chose , c'est à peu pres ceux qu'on retrouve dans ta signature , le funk en moins .

En fait , ce sont des potes de ma copine, qui sont de Grenoble , donc je me suis dit que peut etre , tu les connaissais.

Des que retrouve l'URL de leur site (avec videos et mp3) je te la passe par MP.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...