SH2 Jazz et SH1 59 ' sur une demi caisse pour un son jazz ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Juin 2005, 00:20
talou a écrit :
ah ok
post croisé,
bon ben tu as répondu à ma question

je complèterai ce que dis meduz qui n'est pas vraiement faux mais pas excate non plus.

le SD 59 version manche n'est pas tout à fait le même que version chevalet.

donc automatiquement tu auras une différence de niveau de sortis.

maintenant cette différence est souhaitable car l'amplitude du mouvement des cordes au niveau du micro manche est plus forte, donc si les micros étaient les mêmes (et réglé à la même hauteur), le micro manche sonnerait plus fort .

c'est pour ça que dans les duo de humbucker célèbre tel que=> SD JB et 59, dimarzio tone zone et paf pro, emg 81 et 85, ..., le micro manche est toujours moins puissant que le micro chevalet.

maintenant si tu ne veux monté que le gibson 57 en manche, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque même si je ne connais pas le niveau de sorti du gibson, je suppose qu'il du même ordre que le SD59 (à peu près), et le duncan design que tu as en chevalet est une copie du SD JB, donc à peu près la même puissance, donc tu auras apriori la même répartition (c'est pas exacte, surtout quand on part avec des suppositions) de la puissance du même orde que le duo SD JB et 59 qui est un duo équilibrer au niveau des puissance.

après c'est à toit de voir quand tu auras monté le micro, il faudra que tu fasse l'équilibre entre le son que tu recherche et l'égalisation du iveau de sorti des micros.

rien de bien compliqué.
Ok merci pour les précisions.

Et j'avais lu que le Seymour avait un niveau de sortie un peu + élevé que le Gibson
donc ça irait dans le cas de mettre un Gibson neck seulement .
et ça reviendrait moins cher que de prendre 2 Gibson
absou
  • Publié par
    absou
    le
si comme tu le dis tu n'utilise quasiment que le micro manche, et que tu as flashé sur le gibson, ne te prive pas .

esit: après il faut voir comment ce mélangera le duncan design et le gibson, ce qui m'est difficil à prévoir, mais dans la mesure où ton micro principal est le micro manche, tu ne devrais pas trop t'en inquiéter.
Ok ça roule alors
hop Thomann

Merci pour les réponses.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je reposte l'edit du message précédent des fois que tu l'es loupé;

"après il faut voir comment ce mélangera le duncan design et le gibson, ce qui m'est difficil à prévoir, mais dans la mesure où ton micro principal est le micro manche, tu ne devrais pas trop t'en inquiéter."
Ok
et puis au pire j'achète le second Gibson si ça ne va pas

Mais n'utilisant que le micro manche, je pense que ça devrait aller.

Ce qui est domage c'est que je ne trouve pas de samples audio pour comparer les Gibson 57 avec les SH1
j'aurais aimer entendre les différences sur une même guitare
absou
  • Publié par
    absou
    le
talou a écrit :
j'aurais aimer entendre les différences sur une même guitare

tu sais, ce genre de sample de sample n'est pas facil à réaliser, car il faut que ça soit fait par la même personne et exactement le même matériel (aussi bien amplification qu'enregistrement), donc autant dire que ce n'est pas gagné.

et les samples ne sont en général pas très représentatif.
Oui c'est sûr...

J'ai une question un peu conne mais lorsqu'on place le selecteur micros sur la position manche, le micro chevalet est vraiment coupé ?
dans ce cas il ne me sert à rien
Finalement j'ai commandé chez Thomann 1 Seymour Duncan SH1 Neck
parce que la dispo des Gibson

Merci pour les réponses (et la futur aide de meduz)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
talou a écrit :
Finalement j'ai commandé chez Thomann 1 Seymour Duncan SH1 Neck
parce que la dispo des Gibson

Merci pour les réponses (et la futur aide de meduz)

quand je disais "mettre les meme pick'" je parlais de la meme marque pas du meme model...

generalement on preefre mettre 2 micro de la mm marque pour des raisons de "couleur sonores"...meme si tout est possible.

et de toute façon notre ami abs' se charge toujours de repreciser dans le détail, (je suis assez generaliste, CQFD...) donc tu peux lui faire confiance...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...