SH2 Jazz et SH1 59 ' sur une demi caisse pour un son jazz ?

  • #1
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    le
Je compte changer les micros d'origine de ma Greg Benett RL2


à l'origine ce sont 2 humbuckers Duncan Designed (version copiée des SH-4JB/SH-1

Je joue du jazz et un peu de blues.

La combinaison SH2 et SH1 59' conviendrait ?

Ou bien des SH1 59' en manche et chevalet ?

Ceux qui l'ont fait sur leur Sheraton ou autre demi caisse, des avis, des samples audio etc...

merci
Greg L.
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  • #2
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    Greg L.
    le
Je ne sais pas ce que donne le SH-1 version bridge.

Le SH-2 a un son plus propre et plus précis que le SH-1, mais il sonne plus moderne aussi.
Sinon, j'ai testé le SH-55 "Seth Lover Model" en bridge, et ce micro est excellent dans le registre vintage.
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  • #3
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Merci pour ta réponse.

D'autres avis ?
absou
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  • #4
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    absou
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oups une doublette.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
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    absou
    le
je suis assez d'accord, le jazz est plus sec plus moderne, d'ailleurs c'est micro assez prisé des metalleux en version manche, c'est assez surprenant vu son nom.

le 59 est plus roots, plus typé blues rock.


sinon benedetti fait plusieurs micro destiné au jazz et blues, mais pour 2 doubles tu t'en tires à 250€, ce sont des micros de très bonnes qualité, mais ils se payent c'est sur.


et un duo de SD 59 ça te dis pas?
  • #6
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    le
Citation:
et un duo de SD 59 ça te dis pas?
salut absou
si si
en fait j'hésitais , j'ai un peu peur qu'ils sonnent "sourd" par rapport a des Gibson 57 classic. Mais les Gibson sont beaucoup + coûteux
  • #7
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    le
Je pense quand même me diriger vers le vintage pas trop cher
c'est à dire les SD 59
phil.guitar
Le Sh 2 sonne bien, c'est précis, c'est un peu une sorte de compromis entre un HB et un micro simple de Strat.

Le Sh 1, je le connais moins bien.

J'ai une Sheraton équipée de Duncan Seth Lover : ils sont fantastiques, clairs, dynamiques, transparents ; peu sensibles au larsen malgé le fait qu'ils ne soit pas paraffinés. Il faut aimer les aigus, par contre (ce qui est mon cas), notamment sur le micro bridge, percutant et acide.
  • #9
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Merci.

Pour les aigus tu dirais que c'est pas suffisament "rond" pour le jazz ?
et peut être +"agressifs" et modernes que des SH1 59' en fait

ça serait possible d'avoir un petit sample audio ?
J'ai une autre question :

est ce qu'un Gibson 57 en manche uniquement serait valable ?
(niveau de sortie similaire par rapport à l'autre micro d'origine ?)

et est ce que les Gibson 57 sont compatibles (câblages) en remplacement
de "Seymour Duncan Designed " ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    meduz
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talou a écrit :
J'ai une autre question :

est ce qu'un Gibson 57 en manche uniquement serait valable ?
(niveau de sortie similaire par rapport à l'autre micro d'origine ?)

et est ce que les Gibson 57 sont compatibles (câblages) en remplacement
de "Seymour Duncan Designed
" ?


c est mieux...
y a que 2 fils.. (si je me rappelles bien)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
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    meduz
    le
par contre j y collerais 2 pick' identique (57 ou 59 ou des SD) histoire d avoir un niveau de sortie homogene...

enfin c est toi qui voit...
LOL bon ben tant mieux

et si je ne prends qu'un Gibson 57 pour le manche (étant donné que je ne joue qu'avec ce micro) on peut laisser l'autre d'origine ?
Il n'yaura pas problèmes au niveau de l'équilibre
ah ok
post croisé,
bon ben tu as répondu à ma question
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
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    absou
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talou a écrit :
ah ok
post croisé,
bon ben tu as répondu à ma question

je complèterai ce que dis meduz qui n'est pas vraiement faux mais pas excate non plus.


le SD 59 version manche n'est pas tout à fait le même que version chevalet.

donc automatiquement tu auras une différence de niveau de sortis.

maintenant cette différence est souhaitable car l'amplitude du mouvement des cordes au niveau du micro manche est plus forte, donc si les micros étaient les mêmes (et réglé à la même hauteur), le micro manche sonnerait plus fort .

c'est pour ça que dans les duo de humbucker célèbre tel que=> SD JB et 59, dimarzio tone zone et paf pro, emg 81 et 85, ..., le micro manche est toujours moins puissant que le micro chevalet.

maintenant si tu ne veux monté que le gibson 57 en manche, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque même si je ne connais pas le niveau de sorti du gibson, je suppose qu'il du même ordre que le SD59 (à peu près), et le duncan design que tu as en chevalet est une copie du SD JB, donc à peu près la même puissance, donc tu auras apriori la même répartition (c'est pas exacte, surtout quand on part avec des suppositions) de la puissance du même orde que le duo SD JB et 59 qui est un duo équilibrer au niveau des puissance.

après c'est à toit de voir quand tu auras monté le micro, il faudra que tu fasse l'équilibre entre le son que tu recherche et l'égalisation du iveau de sorti des micros.

rien de bien compliqué.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...