talou a écrit :
ah ok
post croisé,
bon ben tu as répondu à ma question
je complèterai ce que dis meduz qui n'est pas vraiement faux mais pas excate non plus.
le SD 59 version manche n'est pas tout à fait le même que version chevalet.
donc automatiquement tu auras une différence de niveau de sortis.
maintenant cette différence est souhaitable car l'amplitude du mouvement des cordes au niveau du micro manche est plus forte, donc si les micros étaient les mêmes (et réglé à la même hauteur), le micro manche sonnerait plus fort
.
c'est pour ça que dans les duo de humbucker célèbre tel que=> SD JB et 59, dimarzio tone zone et paf pro, emg 81 et 85, ..., le micro manche est toujours moins puissant que le micro chevalet.
maintenant si tu ne veux monté que le gibson 57 en manche, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque même si je ne connais pas le niveau de sorti du gibson, je suppose qu'il du même ordre que le SD59 (à peu près), et le duncan design que tu as en chevalet est une copie du SD JB, donc à peu près la même puissance, donc tu auras apriori la même répartition (c'est pas exacte, surtout quand on part avec des suppositions) de la puissance du même orde que le duo SD JB et 59 qui est un duo équilibrer au niveau des puissance.
après c'est à toit de voir quand tu auras monté le micro, il faudra que tu fasse l'équilibre entre le son que tu recherche et l'égalisation du iveau de sorti des micros.
rien de bien compliqué.