Sh4 ou sh10 en manche?

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Vaut il mieu un sh4 ou un sh10n en manche sur une rr3 pour jouer du trash et du death, du genre de pantera en passant par megadeth, jusqu' du yyrkoon et du carcass, voire du dimmu borgir. meme des fois un peu de progressif comem le fait altura et ses magic flowers.

Il accompagnerait un tb6 seymour duncan.
MetalLover
moi je dit sh-4
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
tu as quoi en chevalet ?
Un SH4 en manche, ça me parait un peu étrange.

pourquoi pas un sh2 ou un sh1, pour rester dans l'esprit des micros manche de Mustaine et Dimebag ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ben c'est sh6 en bridge, et puis j'avais un sh2 avant, en disto javais limpression d'être en clair, puis dans les bend vers la 20 case, yavait presque plus de son..... je pense que le sh4 est plus rond en manche et le sh10 plus tranchant.....
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
si le SH2 faisait ce que tu décris, c'est sur ta gratte qu'y a un bléme

Alors je te conseille : EMG81 et EMG 60
Ca a fait des miracles sur ma RR a la lutherie plus que faiblarde.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
bongo a écrit :
tu as quoi en chevalet ?

Le SH4 sonne bien en manche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
ouais mais la description de ce que rendait le SH2 me rend perplexe, et ce n'est pas un SH4 qui changerait la donne a mon avis.
En meme temps, ça ressemble plutot a un soucis dû a une mauvaise installation. Bien installé, un autre micro peut trés bien rendre bien sûr.
Concernant les styles que tu décris, c'est de toute façon le TB6 qui fera la majeure partie du boulot, autant dans les solos que dans la rythmique, donc autant choisir un manche qui ais un joli son clair car, mais là encore, si le SH2 a échoué dans ce rôle, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
L'Evo neck est trés bien et le FRED est assez exceptionnel.
*Facebook SP Custom :

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Moi je comprends pas ce que c'est un micro manche pour jouer du death... ça veut rien dire. C'est dur d'obtenir un son très agressif en manche, et si tu montes un micro trop bourrin tu risques d'avoir un son assez brouillon.

Mais si le SH2 ne te plait pas, tu peux toujours mettre un SH4 qui rend très bien en manche, mais règle bien la hauteur du micro parce que le gain n'est pas le même. Perso j'ai un SH4 en manche sur une de mes grattes et ça le fait bien...

voilà un sample

Sinon, Mustaine jouait jusqu'à présent avec un SH2 en manche et Dime utilisait un micro type Paf 59 (SH1 par exemple). Le SH4 a plus de gain mais ça le fait aussi... vérifie quand même si ton SH2 n'a pas un petit problème.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
il est bien monté, ils sonnait pas assez plein niveau eq et niveau gain, je commence a penser que c'est parce qu'il est crystallin et que le son qui me revenait en tete c'etait le air norton de kirjava, bien rond, alors que le sh2 est super crystallin, en bref, javais limpression de jouer du blues en manche au lieu de faire un solo bien plein de trash etc en manche.
Puis niveau clean, je sais pas, je l'ai pas aimé, je l'ai toruvé sans personalité, mais bon je sors d'une longue epoque a joeur sur strat c'est ptet ca...

Par contre la tenue des notes, maintenant que j'ai les miracle man, meme avec le micros aigu, quand je fais un bend vers les dernieres cases, j'ai un sustain de 3 secondes, sa m'empeche de planter un solo de loveur les cheveux au vent a la zakk wylde, sa me donne l'impression d'avoir un son tout petit.....
OptimuS
T'as mis les Miracle Man de Bare Knuckle et t'as pas de sustain ?

La gratte est bien réglée ? t'as pas une action trop basse qui fait que les notes sont vachement atténuées quand tu joues dans les notes aigues ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
le bare knuckle chevalet est malheuresement format normal alors que j'ai un floyd, sinon hier on m'a dit que javais l'action trop haute... sinon le micro manche n'est pas trop haut et le chevalet est a 3 mm des cordes, jeu de corde de base de la guitare marque ??? en 9.42, je vais le changer pour des ernie balls 10.46 et rajouter un ressort car meme en 9.42 en mi le floyd est tiré et n'est plus parallele a la table...
lesolistefou
J'ai un SH10 Monté au manche de ma jackson (en complémentarité du sh6 chevalet) et le son est chaud et doux. Je l'utilise pour le blues et le son clean. Par contre il est extrêment précis.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
secret face
mais le sh10 est pas a l'origine un micro de "shred" ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lesolistefou
Ouais le micros est désigné "full shred" mais il n'est pas uniquement déstiné à ce mode de jeu.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
iti67
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iti67
    le
Skelter a écrit :
bongo a écrit :
tu as quoi en chevalet ?

Le SH4 sonne bien en manche.

je le préfère en chevalet
retapage d'une strat stagg : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...