SH4 vs SH5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Heu je dirais ... Fabrique ta propre gratte avec tout ce qui te passe sous la main

Ben en fait c'est ce que je fais, mais j'essaie de faire mieux que le "avec tout ce qui ma passe sous la main" !!!
Coucou, y'a quelqu'un ?

Après les derniers commentaires que j'ai lu sur des forums je crois qd même que je vais prendre le SH5. Est-ce qqn qui l'a pourrait me dire ce qu'il pense de sa polyvalence ?

Merci d'avance encore !
DOCTOR D
moithieu a écrit :
Coucou, y'a quelqu'un ?

Après les derniers commentaires que j'ai lu sur des forums je crois qd même que je vais prendre le SH5. Est-ce qqn qui l'a pourrait me dire ce qu'il pense de sa polyvalence ?

Merci d'avance encore !

Ben ecoute avec j'ai joue :
du rock, du metal, du funk, du blues, des ballades et des grilles de Miles Davis !!! pas de pb pour la polyvalence mais tu sais qd on cherche un micro donc un son c'est pour en obtenir un certain caractere et pas qque chose de neutre, sauf si tu t'appretes a devenir musicien de studio type variette (ce que je respecte tout a fait)... et la c'est pas chez SD que tu trouveras ton bonheur...

Pour finir si tu veux voir ce qu'il en sort dans differentes config ecoute les samples de mon groupe ils ont tous ete enregistres avec le SH5, guitare de droite et solis !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Citation:
tu sais qd on cherche un micro donc un son c'est pour en obtenir un certain caractere et pas qque chose de neutre, sauf si tu t'appretes a devenir musicien de studio type variette (ce que je respecte tout a fait)... et la c'est pas chez SD que tu trouveras ton bonheur...

Justement, j'aime bien le son du SH5 et j'ai l'impression qu'il est adapté à du punk/solos métal ! Mais je n'ai pas les sous de m'acheter 50 micros différents et donc je veux quand-même pouvoir avoir des sons différents. C'est pour ca que je m'inquière quand même de sa polyvalence parce, vu que j'aime bien aussi le SH 4 et que ce dernier est plus polyvalent selon certains... Cela dit tu as entièrement raison !
screamingbeer
melvin de nofx par example joue sur un sh5, les guitaristes de bad religion sont sur sh4, je joue sur sh4 (guitariste des burning moumoutes ) j'adore le son du sh4, utilisé dans beaucoup de styles!!!
pour te faire une idée, tu peux aussi regarder sur le site de seymour la liste des gratteux avec ce qu'ils utilisent (j'ai surtout choisi le sh4 grace à stephen carpenter)
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...