SH4 vs SH5

Bonjour,

Je cherche des bons mics SD pour une gratte en acajou table érable. Je voudrait une gratte relativement polyvalente mais je joue principalement du ska et du punk mais aussi quelques solos à la Iron Maiden. Je prends une SH2 en manche pour les sons clairs ska, maintenant la question c’est le micro manche : j’hésite entre le SH4 Jeff Beck et le SH5 Custom. Sur les démos du site SD je préfère le son du SH5, qui me paraît plus précis, mais j’ai peur qu’il soit bcp moins polyvalent quand je veux changer de son. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Merci d’avance !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Sh4 sans hésiter c'est le plus polyvalent de chez SD.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour du Maiden, SH-5 !!
Le SH-5 est plus pêchu, plus précis, et a plus de basses (bien tenues). Les aigus sont un peu plus tranchants. Le SH-4 est un peu plus orienté solo, il a un côté un peu plus nasal mais chantant, et moins de basses.

Ced777
Le truc c'est que si je préfères le SH5 pour sa précision en dist sur le site SD, je veux rester polyvalent donc je penses que je vais prendre le SH4 quand même. Avec le SH 2 en manche ca m'ouvrira ts les sons ?
DOCTOR D
Ced777 a écrit :
Pour du Maiden, SH-5 !!
Le SH-5 est plus pêchu, plus précis, et a plus de basses (bien tenues). Les aigus sont un peu plus tranchants. Le SH-4 est un peu plus orienté solo, il a un côté un peu plus nasal mais chantant, et moins de basses.

Ced777

Entierement d'accord

Je trouve egalement le SH5 plus "twangy", et pour les rythmiques ça donne un p'tit cote vintage bien agreable a ce son moderne

Attention le SH5 reste super polyvalent : ecoute les mp3 de mon groupe (lien en sign) si tu veux te faire une idee sur du rock français. Ils ont tous ete enregistres avec ce micro pour la guitare de droite et solos.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Je captes pas trop ce que tu veux dire par "twangy".
Sinon Maiden ca reste minoritaire ds mes styles, je suis plutôt ska-punk.
Au fait merci beaucoup pour vos réponses !!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
SH-5: The Darkness, Maiden. Du gros PAF boosté.

SH-4: Megadeth par exemple.

Perso je trouve le SH-5 plus polyvalent, dans le sens où il n'accentue pas vraiment plus une fréquence qu'une autre (il a sa personnalité bien sûr).
Le SH-4 a un pic dans le haut medium reconnaissable instantanément. C'est plus "on adore" ou on "déteste", mais cette point lui donne un petit côté "nasal" (ce qui n'est pas un reproche, question de goût).

J'ai eu du SH-4 / SH-5 / SH-6. Je n'ai pas gardé longtemps le SH-4 (je m'en suis vite lassé). J'ai eu ensuite le SH-6 (longtemps - très bon micro). J'ai fini par le changer pour un SH-5 car je voulais gagner un peu en "épaisseur" tout en réduisant légèrement la puissance (mais pas trop).
(j'ai aussi eu du SH-11, SH-14 etc....)

Malgré tout ce sont tous les 3 (entre autres) des micros très attachants. Ils ont vraiment leur personnalité.
Et pour du punk alors ce serait plutôt le SH4 ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Du vrai punk? (genre Sex Pistols?) ou du new punk on the block? (genre Blink 192000 et Sum4+1?)

Ced777
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ced777 a écrit :
Du vrai punk? (genre Sex Pistols?) ou du new punk on the block? (genre Blink 192000 et Sum4+1?)

Ced777
Lol.C'est clair que c'est pas la même chose.
Pour jouer du sex pitstols ....
Heu je dirais ... Fabrique ta propre gratte avec tout ce qui te passe sous la main
Fist in the air in land of hipcrasy
Du punk punk quoi... entre les deux, on va dire Les Sales Majestés, Parabellum ou Ska-p
Citation:
Heu je dirais ... Fabrique ta propre gratte avec tout ce qui te passe sous la main

Ben en fait c'est ce que je fais, mais j'essaie de faire mieux que le "avec tout ce qui ma passe sous la main" !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...