Shemas de cablage "exotique"

Stereolythe
J'ai récement acquis une Kramer PCM1 de 88.

Superbe gratte, mais le shemas de cablage est étrange...
2 inters on/off pour les 2 simples un inter 3 positions pour le hum (je pensais naivement que c'etait on/off/split et un 4 inter on/off que je pensais etre un kill switch.

En fait, si les inter des simples semblent fonctionner, celui du double ne fonctionne pas, et ce qui devait etre un kill s'avere etre un split.

En plus, le volume a une course tres étrange, puisque le gain diminue, certes, mais il agit aussi comme un filtre passe haut (sans le moindre condo apparant...

En fait, avec ce cablage, le double reste en on tout le temps.

Y aurait-il dans l'assistance, une bonne âme capable de me faire ce shémas : vol + inter on/off simple manche + inter simple medium + inter on/split/off HB + inter on-off kill.

Je précise que j'ai pas mal chercé, et que je n'ai rien trouvé sur les sites de cablages classiques.

Merci d'avance
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
arsenelapin
Mince, tu peux pas faire des photos pour que ce soit plus clair ?
Stereolythe
arsenelapin a écrit :
Mince, tu peux pas faire des photos pour que ce soit plus clair ?

Vais tacher...

Mais je doute que ce soit plus clair...

En fait, il faudrait repartir from scratch, je pense...

Un petit shemas pour comprendre ce que je voudrais :
DioXine
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
L'histoire de filter, ca doit venir du fait que tes cable on une forte capacite, du coup, en augmentant la resistance avec le potard de volume, tu te fait un filtre passe haut. C'est tout a fait normal. Il y a un moyen de compenser un peu cet effet avec un condensateur justement, en ajoutant en fait un filtre passe bas sur le volume.
Stereolythe
niko69 a écrit :
L'histoire de filter, ca doit venir du fait que tes cable on une forte capacite, du coup, en augmentant la resistance avec le potard de volume, tu te fait un filtre passe haut. C'est tout a fait normal. Il y a un moyen de compenser un peu cet effet avec un condensateur justement, en ajoutant en fait un filtre passe bas sur le volume.

Bon, je t'ai pas insulté, alors reste poli, tu veux ? Paske sinon, j'te choppe et j'te force à mater l'intégrale de la starac ! Chuis un fou moaaaa !

Bon, pour résumer, ou bien je rajoute un codo (quelle valeur ?) ou je change mes fils pour une version plus... Normale, c'est ça?

Au cas où vous e l'auriez pas remarqué, je suis une super bête en matière électronique...
DioXine
Stereolythe
yauckt a écrit :
Pour les ON/OFF, tu peux t'inspirer de ceci

Merci, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche...

J'aimerais etre capable d'extrapoler à partir d'un tel shemas, mais mes competences de dieu de l'electronique m'en empechent...
DioXine
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
une feuille, un peu de logique et un crayon et tu peux y arriver sans probleme

m'enfin un peu de patience et de calme aussi c'est pas mal... te connaissant, au bout de 5 mn t'aura forcement deja mangé le papier et le crayon !!
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
une feuille, un peu de logique et un crayon et tu peux y arriver sans probleme

m'enfin un peu de patience et de calme aussi c'est pas mal... te connaissant, au bout de 5 mn t'aura forcement deja mangé le papier et le crayon !!

5mn ? Tu me surestimes !
DioXine
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Stereolythe a écrit :
niko69 a écrit :

Bon, je t'ai pas insulté, alors reste poli, tu veux ? Paske sinon, j'te choppe et j'te force à mater l'intégrale de la starac ! Chuis un fou moaaaa !

Bon, pour résumer, ou bien je rajoute un codo (quelle valeur ?) ou je change mes fils pour une version plus... Normale, c'est ça?

Au cas où vous e l'auriez pas remarqué, je suis une super bête en matière électronique...

C'est quoi ce delire ???
Ou est ce que je t'ai insulté ???
Stereolythe
niko69 a écrit :
Stereolythe a écrit :
niko69 a écrit :

C'est quoi ce delire ???
Ou est ce que je t'ai insulté ???

Heu... C'etait de la déconne... Paske t'etais trop technique pour mes modestes moyens...

Pas grave, j'ai fait un flop...
DioXine
Stereolythe
yauckt a écrit :
Stereolythe a écrit :

Merci, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche...

deuxième flop Si on te met un schéma avec deux on/off devant les yeux et que ca ne plait pas à monsieur, ben heu, met toi à l'acoustique

J'y songe...
DioXine
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bon aller mon gromono !! Juste pour toi, grifouillé en 5mn sur l'ordi (c'est assez clair, j'ai pas besoin de te le refaire au propre ? )

la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
bon aller mon gromono !! Juste pour toi, grifouillé en 5mn sur l'ordi (c'est assez clair, j'ai pas besoin de te le refaire au propre ? )

Mon Biloute, si nous ne fussions point mariés et indéniablement hétéros, je te demanderais en pacs
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...